Totalement frustrant. Le début est bon , les comédiennes très bien puis l'histoire devient chaotique et reste la question de ce qu'a voulu faire l'auteur de ce film. Impossible de répondre.
Le film est long, des gros plans à n'en plus finir et des dialogues court! c 'est dommage car les acteurs jouent bien! il manque vraiment de rythme et on attend les rebondissements.
J'ai mis quasiment 1h40 pour entrer dans le film. Certaines musiques sont atroce comme la première où celle de la vielle qui pousse des gémissement.
J'ai du rire trois fois, ce qui est peu pour une comédie tragique.
Blanche Gardin est insupportable et pas drôle, nous la voyons peu et c'est tant mieux. La scène avec le président est ridicule. Certains acteurs ont l'air de découvrir le texte et de le lire. Léa Sedoux porte le film, en même temps elle est le rôle principal.
Le film cabotine à passer de la comédie au drame mais quand c'est arrivé je n'ai pas été déçu, La fin ne me déplaît pas non plus, elle est cohérente.
J'aurais sans doute détester le film si je l'avais vu ailleurs qu'au cinéma mais j'y été donc la :magie" à opéré.
je ne suis pas du genre à descendre un film mai la je suis stupéfait de la lenteur du film , 2h 14 à s'ennuyer, dans la salle il avait 10 personnes à la fin 5, le film sonne faut , les dialogues non parlons pas , tout sonne faux c'est triste car l'idée aurait pu être bonne,
Au secours !!! Hormis la complicité de la première demie heure de Léa avec Blanche, ses supers fringues et son bel intérieur, je me suis ennuyée comme une piere , des scènes de larmes interminables, des rebondissements prévisibles sur la fin alors qu’on a juste envie de sortir vite fait de la salle obscure !!! Cela dit, Léa Seydoux est sublime, on a pu le constater de près pendant plus de 2h … non vraiment je n’ai pas accroché à ce film, je pense qu’il aurait fallu accentuer l’aspect auto dérision plutôt que ce psychodrame élastique
Mal joué, mal filmé, les dialogues sont creux et les plan séquences interminables. Certaines scènes frolent le ridicule. La musique qui passe en boucle est qui plus est insupportable. A fuir de toute urgence
J’ai quitté la salle avant la fin. Ce qui ne m’arrive jamais. Les effets spéciaux sont terribles (la tête de Macron plus grande que les acteurs devant, les voitures,… etc), le jeu d’acteur le plus nul de l’année. Les dialogues….. niveau CP…. Avec une musique de vieille telenovela. 30 min supportable, 1h ennui total. J’ai cru à une blague, nous sommes plusieurs dans la salle à avoir ri d’ennui, d’incompréhension. J’ai tourné la tête, le couple derrière moi s’était endormi. Je suis partie
France est un film qui n'a pas d'intérêt et qui ne passe aucun message contrairement a ce que aurai pu vouloir le créateur. Ce film est très mal réalisé, que se soit dans les plans, la qualité d'image, le scénario ainsi que la mise en forme de ce film qui n engage que stéréotypes si faux et si loin de la réalité sur le travail de journaliste. Tout d'abord, les gros plan ainsi que les blanc sont presque omniprésent durant les deux heures de ce film, qui rende les scènes gênantes ou tout simplement fatigantes. Ces deux heures étaient une pure perte de temps a mon avis. De façon objective les acteurs n'avaient aucunes crédibilités, les dialogues sont creux et ridicules. Durant ces deux heures vous pourrez voir France pleurer ou regarder dans le vide pendant 10minutes et répétitivement dans le film, c'est très agaçant. Il n'y a aucun rapport entre les scénarios qui passent d'un spoiler: accident de voiture ( qui est d'ailleurs si peu réaliste, que l'on pourrai croire à un sketch ) à une histoire d'agression sexuelle qui fait la une du journal . Sa n'a pas de sens, c'est un entassement de scènes; sans vie et aucune émotions. Le message qui je pense voulait être passer est que malgré la beauté, l'argent, et la popularité, ainsi que la notoriété on peut tout de même se sentir mal, voir dépressif. Ce message est raté étant qu'on ne ressent rien mise a part de l'arrogance, de l'égocentrisme, on ne voit durant tout le film que de l argent, ou ce qui peut le représenter. Ce film est un désastre dans presque tout. Même le choix musical à mal été appliqué car mise à part la dernière musique du film, les autres étaient hors contexte et dans les mauvais moment, les moins adaptés. L'envie de partir ou de dormir durant le film persistait, sa ne m'étais jamais arrivée malgré que je sois allée une centaine de fois au cinéma. Ce film est fortement déconseillé.
Un scénario dénué de sens avec des événements inutiles au propos et une pseudo critique sociétale sans aucun fond. Des personnages de second plan creux et peu travaillésspoiler: (ex: l'amant ?) . Le casting aurait pu relever le niveau du film sans tout ce surjeu qui est soit disant un parti prix mais qui est polluant et inutile. C'est clichés sur clichés et ça n'en finit pas de mélodrame. Une version plus courte et épurée eut été préférable.
Ce n'est pas un film : c'est un désastre interminable. Que de longueurs, que de plans intéressants. Que de larmes. J'ai eu envie de partir assez rapidement, mais finalement j'ai tenu jusqu'au bout. Un film qui manque de rythme, d'action, de scénario. Bref un film tellement mauvais qu'il risque d'être primé par un jury qui aime le néant.
" France " sélectionné au festival de Cannes cette année, sérieusement chahuté par la critique est une comédie satirique qui ne laisse pas indifférent . En effet j'ai trouvé la première partie fabuleuse dénonçant les manipulations auxquels ont recours les médias pour manipuler la population à travers le portrait d'une journaliste sans scrupules interprétée par la géniale Léa Seydou accompagnée par la brillante Blanche Gardin, la deuxième partie est plus soporifique voir ridicule avec quelques séquences hypnotisante dans un film qui divisera clairement le public et par la presse par les messages parfois amorales que le film véhicule.
Pour bien situer le décor, j'ai quitté le film avant la fin, et à 40 ans passés, c'est une grande première pour moi! Je m'interroge sincèrement à l'idée que certaines personnes puissent mettre 2 étoiles à ce film, alors 5... C'est comme si rien n'allait dans ce film. Le personnage principal n'est absolument pas crédible, il n'y a aucun exemple dans l'histoire de la télévision d'une journaliste terrain pouvant tour à tour se faire tirer dessus dans une ville bombardée, puis présenter en tenue bariolée un talk show politique s'appuyant sur ses propres reportages bidonnés de toute pièce. Les acteurs sont faux, les dialogues sont faux, la rythmique est fausse. Il ne se passe rien, si ce n'est une brutale et inexplicable descente aux enfers à cause d'un accident bénin. Les hommes semblent tous castrés dans ce film, même les engueulades sont insipides. Peut être que le réalisateur ne s'est jamais engueulé? Je vais tout faire pour entrer en contact avec lui car je jnimagine plus vivre sans avoir l'explication nécessaire à la compréhension de cette petite histoire dont la morale, à 45 minutes de la fin du film était toujours : même si on est belle, riche et célèbre, on peut être dépressive. Bon pas la peine de faire un film pour s'en rendre compte. Je me demande d'ailleurs si des gens sains d'esprit peuvent vivre dans un tel appartement. Ça aussi, ça m'interpelle. Tout comme des allemandes qui demandent un selfie à une journaliste française qu'elles ont reconnue malgré lunettes de ce soleil, et bonnet. En fait c'est probablement un vrai chef d'oeuvre, tiens je suis certain que Télérama l'encense.... J'ai une pensée pour France qui se mange un râteau mémorable par Abdul. Magique.
Il y a deux thématiques : le journalisme spectacle et le portrait d'une femme, mais aucune des 2 est traité de manière approfondie ou significative. Dommage, parce que le thème du fonctionnement de l'audiovisuel "spectacle" et sa pratique de la "désinformation" était très bon.
Le film est aussi très lent dans son déroulement et les prises interminables. Quelques parties du film pourraient être plus courtes ou franchement coupées.Il y a un problème de tempo.
Depuis plus de trente ans les médias manipulent les populations vont plus loin toujours plus loin pour de l audimat dépassent la justice vont dans les familles s immiscent dans les vies de tous se croient hors de tout merci beaucoup pour ce film bien joué par les acteurs alors les faits rien que les faits on en demande pas plus allez voir et écouter la musique de Christophe