Reminiscence
Note moyenne
2,8
4025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
37 critiques
3
69 critiques
2
74 critiques
1
30 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricia Juillien
Patricia Juillien

9 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2021
Film ambitieux avec de magnifiques décors(Miami submergé par les eaux)Hugh Jackman (enquêteur solitaire)et Sarah Ferguson (beauté fatale)assurent dans une ambiance des polars noires des années 20.Mais le scénario est ampoulé et manque d'originalité,on passe cependant un bon moment.
Stéphane P
Stéphane P

14 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2021
Excellent polar d anticipation, très bien réussi.l histoire se tient très bien sur fond d une belle romanec à voir .vraiment.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2021
Un thriller futuriste dans un futur pas si lointain, alors que les éléments - enfin l'élément eau - a livré une première bataille en laissant encore un bref répit à l'homme de Miami... Ce film distille une intrigue à une époque où les souvenirs sont devenus une drogue et une marchandise, ça en dit long sur ce qu'est devenu l'Humanité... Enfin, sur fond de trafic de drogue on assiste à une histoire d'amour façon ''fleur bleue'', en cela il s'agit bien d'un scénario et d' un film réalisé par une femme...LOL. Hugh Jackman use de ses charmes façon James Bond pour vendre cette histoire ma foi pas si mal ficelée mais on déplore quand même le tapage d'armes à feux qui semblent toujours être des jouets pour les américains moyens et les cascades de cinéma avec des ''apnéistes performers'' qui font plus sourire que trembler... C'est un petit film américain pour se détendre mais personnellement j'espérais quand même mieux, quelque chose de moins manichéen, parce qu'il y a de bonne trouvailles dans ce scénario, et le tout est livré avec une fin et un dénouement qui sont contre toute attente plutôt réussis.
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2021
decu par rapport à la bande annonce, le film est pas simple à comprendre, beaucoup d'action mais le scenario compliqué à suivre, du coup on sort du film en se disant : '' j'ai rien compris ''
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2021
A l'heure où tous les films ont vraiment du mal à offrir quelque chose de nouveau, c'est appréciable de voir qu'on peut encore être agréablement surpris. Réminiscence fait partie de ces petites perles, perfectibles, mais assez jolies pour se pencher dessus. Entre sciences fiction, thriller, romance, drame, il se balade habillement entres différents genres, il s'est créé un univers singulier, à la limite du vieux polar, mais dans un future proche. L'atmosphère visuelle a du cachet, le casting est charismatique, notamment ce duo Jackman/Ferguson parfois hypnotisant. On rentre facilement dans l'ambiance pour ne pas en sortir, le scénario étant assez bien ficelé pour nous intriguer. Sans être véritablement une claque artistique, sans prises de risques démesurées, Réminiscence nous a clairement emmené et convaincu.
Tekkeitsertok
Tekkeitsertok

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2021
Un bon film, qui a malgré tout de bons défauts. Je retiens surtout un début pas assez convainquant qui ne permet pas assez de s'attacher au personnage principal et à sa relation. Le film se prend aussi un peu trop au sérieux par moment, comme s'il racontait du jamais-vu. Mais bon, l'histoire est plutôt prenante, et le tout est plutôt cohérent. Et puis le film est très beau, même si ça aurait pu être mieux exploiter.
C'est donc un bon film, mais il faut réussir à rentrer dedans.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2021
Mauvaises critiques non méritées. Histoire originale et bien traitée. Très bons acteurs. Juste parfois quelques longueurs et lenteurs. On a passé un bon moment
Lola Charb.
Lola Charb.

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2021
Original vous passez un bon moment ... beaucoup de critiques qui racontent déjà le film ... et carrément ceux qui n ont pas aimé mais qui écrivent 1 page ... Revenir dans le temps ou c'est déjà vu , le changement climatique ...ça maintenant on le voit de plus en plus souvent dans les films , assez original pour ma part
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2021
Bon OK j’avoue un film avec Hugh Jackman, je suis incapable de résister. Mais je dois quand même dire qu’un film fait par Lisa Joy qui a travaillé sur Westworld avec un casting hyper bien choisi avec notamment des actrices de Westworld, Thandive Newton et Angela Sarafyan ou encore Cliff Curtis (Fear The Walking Dead) et surtout la belle Rebecca Ferguson qui a joué notamment avec Hugh Jackman sur The Greatest Showman ça donne sacrément envie de s’y intéresser. Et puis, le scénario n’est pas si simple qu’il n’y parait et surtout le monde est très intérressant. J’ai sacrément aimé le concept de ce film, pouvoir se replonger dans ses souvenirs pour y trouver du réconfort, revoir un proche, trouver un objet perdu. C’est ainsi que Mae vient voir Nick pour retrouver ses clefs, c’est de suite le coup de foudre. Nick la revoit pour lui ramener des boucles d’oreilles oubliées, et puis ils ont une belle histoire d’amour, jusqu’au jour où elle disparait. Il ne comprend pas, il revit dans les souvenirs pour trouver des indices, il pense qu’il est arrivé quelque chose qui lui aurait échappé. Il commence alors à enquêter mais ce qu’il découvre n’est pas forcément ce qu’il espérait. Mae ne semble pas être la même femme qu’il a connu. Franchement, je ne m’attendais pas du tout à cela, j’ai été agréablement surprise jusqu’à la fin. D’ailleurs, même la fin est surprenante et c’est plutôt agréable de ne pas avoir un film bateau, un film qui finit comme on veut toujours qu’il finisse. Il est vraiment très bien joué, le monde dans lequel ils sont rajoute beaucoup à l’histoire également. Il y a une partie d’action assez inattendue aussi. Bref, le film passe très vite, il nous touche et nous fait réfléchir.

En résumé, Reminiscence est excellent, c’est un film mi science-fiction, mi thriller qui ne peut vous laisser indifférent. Le scénario est très bon, on s’y perd par moment, on est surpris par sa tournure et il ne finit pas de la façon qu’on l’aurait cru. C’est aussi un film qui fait réfléchir, on y voit les sentiments humains se bousculer pour revenir dans le passé, oublier tout le reste, est-ce que l’on réagirait de la même façon ? Et puis, c’est aussi un film qui montre l’avenir possible suite aux changements climatiques et surtout les différentes “classes” de la société. Un film à voir absolument !
Pierre RICAU
Pierre RICAU

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2021
Une déception incroyable. Un scenario absolument plat, aucun suspens, des scènes de combats lamentables, un univers qui ne donne pas envie d'être explorer et surtout une histoire d'amour centrale sans une once d'émotion. Deux heures perdues...
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2021
Il s'agit d'un bon film complexe sur la mémoire, les souvenirs. C'est aussi un film romantique (quel couple) et un film de gangsters. Très original dans le traitement. Je ne peux en dire plus dans spoiler
Emily Clemente
Emily Clemente

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2021
J'ai été tenté par son coté rétro futuriste... la lumière est belle. Et cest tout. Sans rire, le scénario est sans intérêt.. le jeu des acteurs plus que douteux. Le dénouement plat. La fin totalement prévisible. Vraiment Déçue
Olivier Gallais
Olivier Gallais

45 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2021
Injustement boudé par les spectateurs français et américains, ce magnifique film, très réalisé, inventif. Comédiens épatants, histoire très bien menée. Encore !!!!
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2021
Le film noir, avec son inévitable femme fatale et sa voix off narrative désabusée, rencontre la science-fiction dans un décor urbain inondé. Le mariage n'est pas nouveau (Blade Runner est une inspiration évidente) et la proposition ne prétend pas à l'innovation, faute d'une vision personnelle. C'est en effet un agréable cocktail de plusieurs références (Nolan, évidemment), joliment exécuté mais sans âme, ni les moyens d'atteindre l'immersion qu'il ambitionne. On reste donc en surface, sans déplaisir et en bonne compagnie (Rebecca Ferguson) mais conscients de l'occasion manquée.
Cyril
Cyril

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2021
N'est pas Nolan qui veut...
Les scénarios alambiqués réalisés avec talent par Nolan, ça passe encore (quoi que le dernier devient difficilement supportable).
De celui là, on ne retiendra que la volonté complexifier inutilement pour faire genre...
D'où un gloubi boulga indigeste et prétentieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse