4306 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
77 critiques
3
83 critiques
2
68 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mysterfool
15 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 novembre 2022
Des cadors certains des acteurs, une palme personnelle pour Anthony Hopkins superbe , Anne Hattaway que je venais juste de quitter en cat ; Jessica Chastain qui fait une courte apparition en sœur de Trump mais chapeau bas aux deux enfants. Je découvre James Gray et j'aime ça. J'avais déjà vu des films de lui sans savoir qui il était. On apprend tous les jours!
Une jolie pellicule pour un double clicher très prévisible sur le passage à l'âge de la conscience, et les conséquences du racisme aux États-Unis dans les années 70. A voir uniquement pour comprendre (encore une fois) le besoin de nettoyer la conscience du réalisateur qui ferait mieux d'aller voir un psy que de nous faire perdre du temps en nous livrant l'équivalent de sa thérapie dans un film où il nous confie une partie peu glorieuse de son histoire de gamin aisé et pas très malin (c'est le moins qu'on puisse dire) qui par un acte bien débile va injustement pourrir le destin de son copain black... À la fois soporifique et tellement prévisible que c'en est énervant. Film idéal pour s'endormir ou s'engueuler avec sa copine qui voudrait que vous puissiez voir comme elle du "bon" partout même quand c'est franchement nul. Seul le grain de la pellicule est à la hauteur du jeu d'Anthony Hopkins qui se retrouve quand même dans un véritable navet.
Excellents acteurs pour un sujet dur et d actualité. La réalisation est leche bien que parfois le film traîne un petit peu en longueur. Un bon film à voir.
Ce n'est pas the Yards ou d'autres films plus ambitieux de James Gray, c'est une capsule temporelle plus humble à hauteur de l'enfant qu'il a été. Le personnage principal est montré sous un jour peu sympathique mais malgré tout attachant. La photo a un grain bien 70's. De grands acteurs un peu sous exploités pour Anne Hathaway .On suit cette balade dans New York sans déplaisir et à la fin on en voudrait plus. Certes pas incontournable mais un intéressant portrait de famille, d'un milieu et d'une époque.
merveilleuse chronique new-yorkaise d'une famille juive durant les années 80. Vue par les yeux d'un enfant rêveur, le passage de l'enfance à l'adolescence, la découverte du collège avec son lot d'inégalités et d'injustices. le grand-père adoré accompagne son petit-fils jusqu'au bout de ses forces. Des acteurs somptueux, des plans sobres et tendres, le cinéma de James Gray est sensible et très émouvant. un très très grand!
J'ai beaucoup aimé ce film autobiographique très sensible qui relate le passage initiatique de l'enfance à l'adolescence dans le Queens du début des années 80. Même si le film est ancré dans le contexte et l'histoire de l'Amérique de ces années là et au sein d'une famille juive, c'est surtout le portrait d'un enfant rêveur qui a un peu de mal à grandir et à affronter la dureté du monde. Les acteurs sont remarquables, notamment l'enfant double de James Gray et son grand père adoré, incarné par Anthony Hopkins. Film intemporel de l'adieu au monde de l'enfance, pour grandir, avec la conscience de pertes irréparables.
Très bon film, malheureusement gâché pour moi, par l'image ! Image très sombre, interieur jour, exterieur nuit... J'ignore si c'est dû à la réalisation ou à la réalisation
Je regrette beaucoup le James Gray de The Yards et We own the night, un de mes films préférés. Le film est bien realise, les acteurs excellents et l'image travaillée , rien a dire la dessus. Mais je ressors de la salle avec une impression d'une oeuvre égocentrique, un brin prétentieuse avec un aspect didactique assez convenu et dispensable. Au final, un film mineur il me semble.
L’histoire est assez bateau et, franchement il se passe pas grand chose. C’est long, certaines scènes sont relativement inutiles. D’autres sont relativement ridicule Je ne vois pas clairement ce que cherche à dénoncer le film, où sinon je le vois trop clairement : le racisme, la discrimination, la pauvreté… Oui ok, mais c’est mal fait, et c’est bateau. Ça cherche à être émouvant mais ça ne marche pas. Un film un peu facile, je trouve, tandis que l’histoire en elle même n’est pas si mal, elle aurait pu être bien mieux sublimée.
Un film fort sur le sens de la vie superbement filme ! Un film qui prend le temps, a l ancienne, de faire surgir les expressions les plus fines des protagonistes au service de l émotion. Un moment de réflexion aussi....
En voilà un film qui va plaire au cinéphile c'est moi du genou c'est très très plat au niveau du script, c'est en gros l'histoire d' une vie ordinaire, sans panache, sans bravoure, sans histoire passionnante et on se fait chier, il faut le dire,nl' on a envie de sortir de la salle au plus vite au bout d'un moment mais l'on n'ose pas, parceque l'on a l'impression de passer pour un idiot qui j'apprécierai pas une "grande œuvre" ce que ce film n'est absolument pas. C'est fait avec les pieds et c'est très surcôté !
L'histoire du film n'a rien d'extraordinaire, il ne fait que raconter les difficultés d'un jeune adolescent, mais il le fait de façon formidable. "Armageddon time" arrive à être très émouvant sans jamais tomber dans la facilité des scènes tire larmes dégoulinantes de grands sentiments, au contraire, il est toujours tout en retenues, en sous-entendus, et il transpire de réalisme. C'est beau sur le fond et sur la forme aussi, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi ému au cinéma.