5ème Set
    3,4
    2326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5ème Set ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 6 juillet 2023
    Un bon film qui nous fait découvrir le monde du tennis professionnel et les sacrifices que cela demande. Alex Lutz est convaincant et les scènes de tennis bien montées.
    sorya pum
    sorya pum

Publiée le 27 juin 2023
    J'aurai aimé mettre plus puisque pour une fois, on a un vrai réalisme en terme de tennis. Mais cette fin... spoiler: c'est comme un vieux bois sur la raquette.
    tetef69
    tetef69

Publiée le 3 juin 2023
    Un bon moment de cinéma avec un trio d'acteurs principaux (Lutz, Girardot et Scott Thomas) réussissant à capter notre intérêt pour l'envers du décor du milieu tennistique. Mon seul regret, spoiler: qu'il ne dure pas 5 secondes de plus car j'aurais aimé entendre claquer la dernière balle contre la bache de fond de court...
    GIL REA
    GIL REA

Publiée le 31 mai 2023
    Dans ce petit film sur la fin de carrière d'un ex futur probable champion de tennis, les comédiens sont indiscutablement au niveau. L'intensité est plutôt au rendez-vous et c'est bien filmé. Mais on peut s'interroger sur le traitement très binaire de l'ensemble. Le personnage principal est égocentré et se refuse à regarder les évidences en face. Sa compagne est réduite au rôle d'une femme "à disposition" qui n'accepte plus les caprices de son gamin de mari, mais elle bascule sans nuance et sans communication du soutien au rejet. La mère aurait pu être crédible, tant on retrouve dans le monde du tennis ces figures quasi dictatoriales des parents qui projettent sur leurs mômes leurs propres aspirations...

Et il y avait là matière à aborder le film sous un autre aspect, bien plus passionnant sociologiquement. Sauf que, filmé en partenariat avec la Fédération Française de Tennis, le scénario ne fait qu'effleurer les à-côtés, se contentant de considérer la solitude des mal classés comme la seule tare visible d'un milieu (je parle en tant qu'ancien joueur) par ailleurs autrement discutable.
    Freddy Doyen
    Freddy Doyen

Publiée le 15 avril 2023
    Desole mais j allais mettre une bonne note mais de qyi se moquz t on pour faire une fun parei c ridicule tout pour on ne sait pas !plus d idee pour une fin un peu original ,pathetique!
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 avril 2023
    Intéressant de par son thème et la très bonne interprétation de Lutz. Par contre le film n’est pas bien fou d’un point de vue réalisation spoiler: et on regarde quand même 15’ du film en fausse diffusion France télévision d’un match de tennis d’un niveau moyen
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 23 mars 2023
    Un film inégal mais intéressant porté par un Alex Lutz convaincant dans le rôle d'un sportif de haut niveau refusant de mettre un terme à sa carrière. L'un des rares films montrant le côté extra sportif du tennis avec une certaine réussite.
    Martin
    Martin

Publiée le 8 mars 2023
    A voir absolument !! Le film est très immersif, il dépeint très bine l'univers du tennis. J'ai aussi beaucoup apprécié la musique qui participe à la tension. Bravo !
    Anaïs Daures
    Anaïs Daures

Publiée le 9 janvier 2023
    Soirée gâchée. Un tres bon debut de film, avec une bonne intrigue. Ne cherchez pas reponses a vos questions.elles n'y seront pas! On fini par s'ennuyer devant un match sans fin (dans tout les sens du terme!)
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 décembre 2022
    Avec 5ème Set, Quentin Reynaud réalise un drame sportif prenant, malgré quelques carences. L'histoire nous fait suivre Thomas Edison, un joueur de tennis âgé de trente-six ans, qui n'a pas eu la brillante carrière qui lui était destiné dix-sept ans plus tôt. Aujourd'hui reconverti en professeur de tennis pour enfants, il refuse pourtant d'abdiquer et s’apprête à participer aux tours qualificatifs du tournoi de Roland-Garros. Ce scénario nous fait partager son quotidien, pendant environ une heure quarante-cinq, qui se concentre avant tout sur sa vie familiale, ce qui crée un déséquilibre avec l'aspect sportif plus en retrait. En effet, l'intrigue nous dévoile la face cachée de la vie de ce joueur de tennis dont on ressent la douleur causée par tous les efforts, aussi bien physiques que psychologiques, dû aux nombreux sacrifices que cela demande. Le corps est meurtri, l'esprit usé, mais cet homme est déterminé à croire en ses chances malgré un entourage qui doute de ses facultés. Ce sportif est parfaitement incarné par Alex Lutz, qui livre une belle prestation dans ce rôle. Son visage est fermé, marqué par la fatigue, et semble toujours concentré, donnant l'impression d'être ailleurs, certainement sur le court. Il est entouré par deux actrices qui l'accompagnent parfaitement entre Ana Girardot et Kristin Scott Thomas. L'intimité de ces trois individus nous offre des relations d'une belle justesse, qui passent notamment à travers des dialogues d'une grande authenticité. Sur la forme, la réalisation de Quentin Reynaud se veut au plus proche de son personnage principal, jusqu'à rentrer dans sa tête, à défaut d'être très esthétique. La mise en scène est immersive lors des matchs, mais cela est frustrant car elle en montre trop peu durant le récit. Ces derniers sont écourtés, manquant de générosité, mais le film se rattrape dans sa dernière partie montrant enfin du jeu et qui nous gratifie d'une confrontation décisive, intense et réaliste, à l'enjeu important. Ce visuel est accompagné par une b.o. aux notes dramatiques en accord avec le propos. Reste une fin laissant libre cours à l'interprétation, ce qui est certainement le choix le plus judicieux. Elle vient mettre un terme à 5ème Set, qui est un long-métrage méritant le coup d’œil, même pour les non-initiés de cette discipline.
    Alexis Jouglet
    Alexis Jouglet

Publiée le 25 décembre 2022
    Tout simplement le meilleur film de tennis !
    On se sent vraiment dans la peau d'un tennisman🔥
    Comme le film Rush pour la formule 1
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 décembre 2022
    Le film est construit comme un match. C'est le mental qui prépare l'affrontement. Mais j'ai trouvé l'ensemble assez ennuyeux et répétitif. La tension dans le couple évidemment c'est la pression. L'échec de la jeunesse, pas très intéressant par rapport à ce que l'on voit là. Et je n'aime pas trop l'acteur donc c'est très moyen pour moi.
    ned123
    ned123

Publiée le 18 novembre 2022
    J'ai vu un film... qui m'a pris à la gorge, qui m'a emporté dans des niveaux d'émotions que je n'avais pas atteint depuis longtemps... Nous suivons un ancien espoir du tennis qui a échoué à 17 ans aux portes de la gloire en demi-finale de Roland Garros et qu'on retrouve à 38 ans après être totalement passé à côté de sa carrière... Et là, on le voit essayer de continuer à faire la seule chose qu'il sait faire malgré sa famille qui l'invite à arrêter, malgré ses amis, malgré son corps malmené depuis toutes ses années. Alex Lutz est bouleversant, tellement émouvant dans ce rôle de joueur vieillissant, qu'on soutient à bout de force mais dont on sait qu'elles sont déclinantes... Rares sont les films sur le tennis, alors que ce sport recèle une dimension dramatique certaine. Et ici, la vie quotidienne d'un joueur sur le retour nous est montrée dans son affreuse banalité du quotidien, avec un corps en souffrance (entorse, arthrose, ampoules, soins, IRM....)... Le film est original et pas vraiment spectaculaire (vs les films de boxe qui sont un peu le contraire...). La narration du récit nous fait suivre les 3 matches de qualification, et comme le héros (c'en est un...), on espère, on y croit, on a envie que ce soit lui... mais, on sait aussi que c'est impossible... Mais l'espoir, l'espoir... un excellent film...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 novembre 2022
    Ce film est une véritable pépite ! On suit un tennisman aux portes de la retraite qui tente de revivre ses jours de gloire et franchement c'est passionnant, gênant, triste & envoûtant tour à tour ! Prometteur, il y a 20 ans, il a perdu un match bêtement et 20 ans après, ça le poursuit encore et franchement c'était génial à suivre... on voit son entrainement, ses qualifs, les internationaux de Roland Garros et c'est palpitant mais en plus, en parallèle, on suit sa vie de famille et honnêtement c'est délicieux à suivre ! En plus Alex Lutz est prodigieux dans ce rôle ! Il est habité, il joue super bien au tennis et on s'attache à lui comme y a pas jusqu'au drame... bravo ! Mille fois bravo !
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 29 octobre 2022
    les états d'âme et les problèmes familiaux de ce joueur de tennis qui veut prendre sa revanche ne sont pas très intéressants, à la fin on a même l'impression de regarder un match à la télé.