Derniers Avis : La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - Page 20
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kate j.
5 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 juin 2024
Un film avec de belles images, des singes toujours très bien faits mais une histoire assez particulière pas toujours très crédible sur certains points. J'ai bien aimé néanmoins même si c'est pas le meilleur de la saga.
La Planète des singes, le nouveau royaume, est le premier film d'une saga, qui s'etalleront surement sur 4/5 films. Même, si ce nouvel opus, est directement lié à la première trilogie, il n'ai pas essentiel d avoir vu la première trilogie César nous manque !! , même si Noa est sont portrait craché, ce qui est un peu dommage, il n'ai pas au niveau de charisme de César, d ailleur l'introduction est complement loupée pour moi La photographie, à l'image de ce que dinsey sait nous faire, est très terne. J''ai l'impression, à la sortie du film, d'avoir regarder une grande introduction de cette nouvelle saga. Tous n'ai pas mauvais au contraire, certain personnages sont attachants , surtout Raka, mais les orang-outan ont toujours eu un.bon traitement, les effets spéciaux, notamment sur les singes sont toujours aussi bien. L'interrogation sur l'humanité, qui a régressé malgres qu'il était les maîtres du monde est bien amené, avec une par de doute à la fin de ce film
Un 4 d'encouragement pour l'esthétisme, le son, le cadrage, le rythme, bien qu'un peu lent au début.... il y a de jolies choses dedans. Les singes sont très bien.
Tres bon. Decors, effet, et mise en scene de haute volée. On suit l. Histoire avec attention, et ce nouvel opus s inscrit tres bien dans la trilogie reboot.
Très bon début d’une nouvelle trilogie avec une tout autre atmosphère et des personnages auxquelles on s’attache très facilement. De plus, j’ai beaucoup aimé la manière dont Cesar est devenu une icône au sein des singes qui tentent de suivre sa moral tant bien que mal est très belle. Enfin, j’ai trouvé ce film très actuel du fait du radicalisme des singes au sujet des idées de Cesar qui nous rappelle les différents radicalismes dangereux actuellement.
Un film standard sans surprise, on est loin des 2 précédents films, classiques de sciences fiction. Dommage car il y a des qualités dans ce film mais pas assez exploitée : l'orang outan, les histoires autour de la domination des singes sur les humains, le lien avec les animaux ... mais rien n'est vraiment utilisé pour le scénario. Énorme bémol également pour le "méchant" du film, très peu charismatique et surtout on ne comprend pas bien son combat. Le film manque de clarté et d'impact sur le spectateur. Mais c'est pas mauvais non plus. Des années lumières de war of the planet of the apes.
Cela fait longtemps que je n'ai pas apprécié un film récent ! J'ai vraiment aimé l'histoire, l'univers et les graphismes. J'ai passé un très bon moment.
Ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace… c’est vite dit parce que là justement on fait la grimace….! 2h38 de dialogues de trois mots ça fait long… Tout ça pour retrouver une carte SIM égarée et pouvoir joindre des potes humains éloignés….carte SIM je devrais dire carte simiesque…mais ce serait drôle et là ben non c’est pas drôle ce n’était pas vraiment le but non plus… Quoique ce film pourrait prêter à rire si on n’avait pas acheté notre place…. Bref vous pouvez vivre sans… Sans carte SIM aussi mais c’est une autre histoire…
Décidément l’avis des gens cessera jamais de me surprendre. Il faut arrêter de dire que c’est un des meilleurs planète des singes. Le meilleur c’est les films avec Cesar. Non mais c’est quoi ce singe m’as charismatique. Franchement, 2h30 mais c’est trop long.
Un humain accompagné par un singe qui veut sauver son prochain, il faut rajouter un peu de bagarre et hop… c’est le même cocktail depuis près de 60 ans (1er film sortit en 1968). Des scènes similaires au (1er long métrage de Franklin Schaffner) sont rappelées dans ce dernier opus. De nombreuses longueurs sans grand intérêt et finalement assez prévisibles peuvent être assez rebutantes pour le spectateur.
«Des singes plus humains que nature» Pour les amateurs du genre, un beau film d’aventure à voir au cinéma. Les effets de spéciaux sont très bien, l’anthropomorphisme des singes est saisissant, et on s’attache aux personnages. Là les humains sont des bêtes curieuses, chassés par des méchants singes. L’histoire est un peu attendue, la fin est surprenante.