Rupture fatale
    2,9
    2062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rupture fatale ?

Nelly Valleau
    Nelly Valleau

Publiée le 18 avril 2024
    Une excellent chef d'œuvre riche en rebondissent plutôt bien ficelée grande amatrice de thriller psychologique j'ai étais agréable surprise de me faire prendre au piège dans un retour bourré d'émotions qui vaut de sincère applaudissements 👏
    Elodie S
    Elodie S

Publiée le 28 octobre 2023
    En soi c'est un film divertissant, le scénario est relativement bien ficelé et c'est pas trop mal joué. Mais franchement, dés le début spoiler: je me suis doutée qu'elle était louche la Sarah,
    . L'avocate fonce tête baissée sur une seule piste, sans élargir sa réflexion et sans s'interroger sur l'entourage de la femme condamnée. Pourtant certains éléments sont très suspects carrément au commencement de l'histoire et méritent largement qu'on s'attarde dessus !! A plusieurs reprises je me suis agacée devant l'écran spoiler: "mais renseigne toi sur sa pote Sarah non ? Comme par hasard c'est elle qui lui a filé le prospectus du vernissage !!"

La fin aurait pu être top, mais malheureusement il se passe un truc complétement invraisemblable et ridicule qui vient tout gâcher : spoiler: le petit-ami / flic qui passe les menottes à la daronne de Shane et lui demande gentiment de ne pas bouger en la laissant sur la table de la cuisine tandis qu'il part vite sauver sa nana...sérieux ?!!!

Déçue, ça aurait pu être au moins trois étoiles mais trop de choses font tâches.
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film à l'eau de rose avec des très méchants qui s'en prennent à des gentils qui vont à l'église et font des gâteaux. Le happy end final est vraiment la chantilly sur un gâteau un peu écœurant.
    ça se regarde pour passer le temps, à défaut d'autre chose.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 11 août 2023
    Un film qui donne envie de connaitre le dénouement final. Les acteurs sont très crédibles dans leur rôle et on ressent beaucoup de peine pour la victime qui est, clairement, sous l'emprise d'un pervers narcissique. Le film est bien mené du début jusqu'à la fin à quelques scènes près. La fin est imprévisible, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de dénouement. Toutefois, certaines scènes finales tombent un peu à plat et l'on a presque cette impression de "vite fait, bien fait", tout s'enchaine très (trop) rapidement. Hormis cela, je trouve que c'est un film plutôt réussi !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 mars 2023
    Le début en vraiment peu engageant avec une overdose de blablabla, de plus l'interprétation de Bresha Webb (l'avocate), n'est guère convaincante à ce stade. On peut donc comprendre certaines mauvaises appréciations. Pourtant dès la seconde demi-heure la machine se met en branle avec cette love story trop belle pour être vraie et tout s'emballe. A partir de ce moment le film ne cesse de nous surprendre, on ne voit rien venir, on est loin des films où les avocats font des miracles, ici ce serait plutôt la Berezina. Alors bien sûr il y aura le petit grain de sable qui fera tout basculer, mais qu'on ne vienne pas me raconter qu'il était prévisible (en tous cas pas de cette façon). Un bon scénario, une très bonne interprétation de Crystal R. Fox (la présumée coupable) qui passe par tous les registres, on ne s'ennuie pas une seconde et tant pis pour les grincheux.
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 13 juin 2022
    J'ai plutôt bien aimé ! Les personnages jouent assez bien et je ne m'attendais pas du tout au dénouement final.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 21 novembre 2022
    Heureusement que je n'ai pas vu la bande annonce avant ... tout y est mâché , ou presque. Il faut patienter une bonne demi-heure pour que ça devienne intéressant . L'histoire parait assez évidente et ressemble à un épisode de Criminal minds ou similaire... spoiler: Aux USA , ce sont les avocats qui enquêtent et là on affaire à une quiche.
    .... .
    mlej59
    mlej59

Publiée le 13 avril 2022
    Très bon film avec un final de ouf. Les comédiens sont au top surtout l'avocate. Juste deux incohérences qui font que je ne mets pas 5 étoiles.
    La première c'est qu'avec la violence avec laquelle Grâce donne les coups de batte de base-ball, plus la chute dans les escaliers Shannon n'est pas mort.
    Deuxièmement comment Sarah a-t-elle pu s'enlever les menottes que le mari de l'avocate lui a passé.
    Hormis cela je recommande ce film
    Lydie Parmas
    Lydie Parmas

Publiée le 8 mars 2022
    Très bon film. Haletant, surprenant, avec une fin surprenante. Par contre, j'avais un peu deviné la trame finale.
    marjfld
    marjfld

Publiée le 4 mars 2022
    Sur le papier l'intrigue tient la route. Mais à l'écran ça ne prend pas, on dirait un téléfilm de M6. Le jeu d'acteur est mauvais, on n'y croit pas du tout.
    Le démarrage est lent et long... on s'ennuie franchement à l'écouter raconter son histoire d'amour à l'eau de rose filmée façon "les feux de l'amour"
    La fin ne rattrape pas ce début raté malgré un "petit rebondissement" pour le final tellement le tout est mal joué et non crédible.
    Bref, encore un navet sur netflix... la plate-forme semble privilégier la quantité à la qualité.
    Yves Vivi Chefdeville
    Yves Vivi Chefdeville

Publiée le 11 février 2022
    construction classique mais néanmoins efficace pour ce film
    j'ai bien aimé pour le jeu des acteurs mais la fin était sans surprise (enfin pour moi)
    Manuelito I
    Manuelito I

Publiée le 19 janvier 2022
    Un film incroyablement long à se mettre en place.
    Des personnages qui ne servent à rien, les collègues de l'avocate n'apportent rien au film, le fils de l'inculpée est carrément inexistant....
    Tout est long et presque insignifiant. L'actrice principale incarne un rôle dépourvu de tout charisme, aucun personnage ne donne envie de s'y accrocher.
    Le film espère reposer sur sa fin surprenante, complètement tirée par les cheveux...
    spoiler: Quel intérêt de voler 16 millions à des vieilles si c'est pour les garder dans sa cave et devoir s'en occuper toute sa vie...?

Beaucoup d'incohérences dans certaines scènes et dans les émotions des personnages.
    Le spoiler: petit ami flic viens de menotter un homme lorsqu'il part en urgence (laissant le gars avec les menottes dans la rue, normal...) pour sauver sa femme avocate, et en arrivant il menotte de nouveau la vieille cette fois, avec une deuxième paire sortie par magie, et encore une fois la laisse partir, bien sur... Il aurait été trop facile de l'attacher à un radiateur enfin bref. Et tout ça sans parler de la scène de la bagarre dans la cave, le gros plan sur le pistolet qui tombe...
    Même un épisode d'inspecteur Derrick est mieux monté.

Le film dure 2 heures, nous avons lutté pour ne pas nous endormir mais au final il aurait mieux valu.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 30 décembre 2021
    J'ai beaucoup apprécié ce film, avec pas mal de rebondissements, j'ai vraiment été dedans et je vous le recommande !
    Elodie Marcos
    Elodie Marcos

Publiée le 7 novembre 2021
    Quel chef d’œuvres ✨✨ Un scénario touchant et magnifique qui tient du début jusqu'à la fin. Bravo Mr Perry ! Je recommande aussi à 100 %!
    Ymmis Simmy
    Ymmis Simmy

Publiée le 11 septembre 2021
    D'une nullité à couper le souffle... Un jeu d'acteur tellement nul. Une intrigue absente. Bref du temps perdu.