Le Temps D’Aimer
Note moyenne
3,7
2533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
86 critiques
3
88 critiques
2
28 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Virginie B
Virginie B

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2023
une très belle fresque
"le temps d'aimer" traite de sujets différents et touchants ayant tous trait à l'amour
ce film porte bien son nom
un très très beau film
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2023
L'histoire ce passe après l'occupation allemande est pas mal mais me paraissait très long ça parle d'une jeune femme qui élève seule son fils et par la suite elle va rencontrer un homme dont elle va tomber sous son charme ils partage tout les deux un lourd secret j'adore les deux acteurs ils jouent bien par contre les scènes longues de sexe ce n'est pas nécessaire c'est plutôt malaisant.
cecile v
cecile v

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2023
chouette histoire, mais pas mal de scènes envahissantes et inutiles. les acteurs sont mal vieillis. joli rôle pour Paul Beaurepaire, je me suis presque ennuyée
P.Collet
P.Collet

9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2023
Dommage... que la réalisation soit aussi plate. Un tel scénario méritait plus d'audace.
Dommage... d'avoir embauché Vincent Lacoste, dont l'absence de charisme et le non-jeu à la "Droopy" desservent totalement le personnage.
Pour autant, ce n'est pas un mauvais film, et ces deux heures passent plutôt bien.
Mais on sent bien qu'on est passés à côté d'un très bon film. Dommage!
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2023
Un superbe décor, des acteurs magnifiques,
Un scénario qui correspond à la vie.
J'ai passé un excellent moment très riches des échanges et des partages.
Elorac M
Elorac M

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2023
Tout m'a plu dans ce film, les premières images fortes, ce que l'on comprend de cette relation, ce qui nous met le doute, ce qu'on ne veut pas reconnaître et le sujet, tabou, fort, très très bien joué par Vincent Lacoste et Anaïs Demoustier, la place et l'interprétation des enfants également, ce côté rétro et moderne à la fois, cet amour, ces secrets, ce qui a existé finalement car tout existe depuis longtemps et trop de choses à cacher et tant d'amour à attendre et à donner... Coup de cœur pour moi
Noursillon
Noursillon

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2023
Déçu par cette histoire qui s'apparente à un roman de gare. Vincent Lacoste et Anais Demoustier sont très bien mais ça ne suffit pas.
DENIS DUPUY
DENIS DUPUY

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2023
Très belle fresque , on ne sait pas trop vers où le scénario nous amène , malgré quelques longueurs les acteurs sont top !
jackflash
jackflash

20 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2023
Œuvre touchante traversée par trois histoires d'amour. Comme quoi vivre à fond, comme dit Maddy, se soucie comme de l'an quarante des totems et tabous moraux. Dans la transgression de la norme désirs et sentiments peuvent faire bon ménage. Une interprétation émouvante, un récit où les trois interprètes principaux jouent juste et sensible. Un bon film français. 
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2023
Belle histoire sur les affres de la guerre. À Demoustier et V Lacoste sont impériaux , tout comme les enfants.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2023
Katell Quillivéré nous offre ici un drame romanesque au charme suranné mais terriblement juste et extrêmement émouvant. Elle nous conte une incroyable histoire d'amour étalée sur 20 ans à travers un couple formidablement interprété par Vincent Lacoste et Anais Demoustier. Tous deux n'avaient jamais été aussi profonds et subtils dans leur composition. Tous les protagonistes du film ont des choses secrètes et doivent composer avec dans leur quotidien, à ce titre , la réalisatrice qui nous avait déjà beaucoup émus avec "Réparer les vivants" porte le mélodrame à son sommet, son film évoquant même par moment l'univers de Douglas Sirk!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2023
Tranche de vie de deux êtres malmenés qui finalement trouvent un équilibre l'un avec l'autre. C'est fort bien joué. On suit les personnages sur plus de quinze ans ce qui permet de voir évoluer les coiffures, la mode. En tout cas, c'est en voyant ce genre de film qu'on se dit que les moeurs ont sacrément évolué...
Keilalarouge
Keilalarouge

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2023
Pas si facile d'adhérer au premier abord à ce beau film " le temps d'aimer "
Le sujet , le secret des deux protagonistes , l'ambiance , la charge du passé.
Les deux acteurs , Anaïs Demoustier et Vincent Rosset sont excellents et portent le film qui a quelques défauts et notamment un côté un peu prévisible tout au moins pour la première partie du film .
Et puis le film " bascule " sur un autre chose de beaucoup plus profond , presque dramatique .
Les personnages deviennent plus complexes .
Voila une belle histoire . L'amour , les sentiments , la difficulté de vivre sont le ressort du " temps d'aimer "
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2023
Une histoire intéressante mêlant le sort de ces femmes qui ont eu des rapports avec l'ennemi durant la 2e guerre mondiale, l'interrogation sur son orientation sexuelle et le sort des homosexuels il n'y a pas si longtemps, la recherche de filiation pour ceux qui n'ont pas connu leur père. L'interprétation est juste et la mise en scène solide. Le passage à Châteauroux nuit un peu au fil de l'histoire mais on est dans un bon film français.
Gilles Leblanc
Gilles Leblanc

11 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2023
Film superbe à voir absolument, j'écoute chaque dimanche soir le masque et la plume qui a fortement critiqué ce film trop romantique trop mièvre trop mélo...je ne suis pas du tout d'accord les acteurs sont remarquables l'histoire peut parfaitement ressembler à une histoire vraie , d'ailleurs est est tirée d'*une histoire vraie. Certes on est loin des palmes de Cannes données à des films pour intello et incompréhensibles. Je suis prof de Français et j'aime le cinéma mais pas les films où on ne comprend rien mais qu'il faut avoir vu pour avoir l'air cultivé et intelligent. Ce film raconte la vraie vie c'est très bien filmé bien joué il plaira au plus grand nombre et en dehors du masque et la plume les critiques adorent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse