Les Rascals
    3,2
    924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rascals ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 7 septembre 2022
    Ce sujet a déjà été traité dans de nombreux films mais le réalisateur a réussi à mettre sa patte personnelle, ce qui se révèle très efficace. Nous sommes dans les années 80 et nous allons suivre deux bandes : d'un côté les Rascals (jeunes de banlieue) et d'un autre côté les Skinheads.
    Des circonstances vont amener ces jeunes à se croiser et à s'affronter, la tension montant crescendo au fur et à mesure du scénario. C'est dynamique, prenant, émouvant et choquant. Une belle surprise.

Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 16 janvier 2023
    Absolument incroyable ! Une très belle photographie, de la bonne musique et un thème qui est parfaitement maitrisé et qui est poignant. Un film à l'américaine sur une histoire bel et bien parisienne. Les acteurs sont très bons dans leur rôle et on y voit vraiment de belles performances. Un film coup de poing!
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 11 janvier 2023
    Les Rascals nous fait suivre le quotidien d'une bande de jeunes de cité issus de l'immigration, qui vont se confronter à une bande de skinheads dans les années 1980. On assiste ici à un prologue des évènements de 1984 où l'on cherche à nous montrer que c'est une succession de drames dans les deux camps qui déclenche l'escalade de la violence. Le film tient en haleine.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 2 juin 2023
    Un film qui part sur un préjugé, qui est gentil qui est méchant, totalement manichéen, sans aucune nuance et anachronique: 30 ans plus tard chacun se fait une idée de qui est gentil et qui est méchant.
    Yann C.
    Yann C.

Publiée le 13 janvier 2023
    C’est un très bon film à voir. Il nous questionne sur l’engrenage de la violence du à haine de l’autre et nous rappelle la réalité, des groupes extrémistes des années 1980.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 janvier 2023
    En 1984, une bande de voyous de banlieue (Les Rascals) se retrouve confrontée à un groupe de skinheads : l'affrontement semble inévitable...
    Malgré les efforts visibles de reconstitution des années 1980, ce drame maladroit manque cruellement de charisme et de nuance.
    Les comédiens font ce qu'ils peuvent dans cette oeuvre au parfum de série B, mais c'est insuffisant : malgré quelques scènes "coup de poing", je n'ai pas réussi à trouver ça intéressant, touchant, ou même séduisant.
    Pauvre et sans finesse.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Henri Serin
    Henri Serin

Publiée le 17 janvier 2023
    film bourré de clichés sur une période fantasmée. ce n'est vraiment pas crédible. le casting n'est pas convaincant.
    Romain S.
    Romain S.

Publiée le 13 janvier 2023
    Pour son premier film, Jimmy Laporal Trésor signe un très grand film, ambitieux. Scénario, rythme, mise en scène soignée, références cinématographiques, prise de position politique , comédiens au diapason, Les Rascals , c'est la claque de la rentrée 2023 !
    arthur44
    arthur44

Publiée le 15 janvier 2023
    Film confus, à la violence gratuite, qui n'apprend rien et n'a aucun intérêt. Destiné à un public fan d'affrontements entre blackblocs ou autres soixantehuitards nostalgiques.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 janvier 2023
    Un film imparfait, avec des personnages caricatures, des interprétations amateuristes et un scénario simpliste un peu teen movie. Et pourtant...quelque chose se passe. On sent un réel intérêt et un souci de réalisme dans cette plongée chez les skinheads. Certains passages offrent de vrais moments de tension. Un film coup de poing assez frais au final.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 21 janvier 2023
    "Les Rascals" est un drame social assez convaincant. En effet même si l'ensemble est imparfait et que certains jeux de rôle sont caricaturaux, le réalisateur aborde une thématique intéressante la poussée du racisme en France dans les années 1980 à travers l'affrontement d'une bande de jeunes de cité parisienne et des militants néonazis dans des séquences qui impressionnent par moments et un final tragique démontrant le mécanisme de la violence dans notre société.
    hubby
    hubby

Publiée le 14 février 2023
    Ce film est très mauvais. Tout sonne faux et les acteurs surjouent. Un nanar peut parfois être intéressant ou rigolo à regarder, mais là, c'est seulement un ennui profond qui vous guette.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 10 janvier 2023
    Démodé et tellement largué. On ne sait pas ce qu'il y a de pire dans ce film : son étroitesse d'esprit ou la pauvreté de sa réalisation. Sans doute les deux à la fois. La bande de jeunes comédiens essaye en vain de se serrer les coudes mais le film prend l'eau de toutes parts. Le scénario est grossier, la reconstitution des années 80 est épouvantable. "Les Rascals" échoue à décrire des personnages mais surtout, il échoue à divertir son spectateur. Ce film a le charme d'une bière éventée.
    Camille J.
    Camille J.

Publiée le 18 novembre 2022
    Un film qui se veut d'époque mais qui tourne dans le Paris de 2022 : des anachronismes partout à l'image, des langages qui n'ont pas leur place, des personnages caricaturés à l'extrême, sans profondeur, pas 5minutes sans qu'il soit question de mater les fesses des filles ou de "se faire une poule"... Sur volonté d'être un drame, de rendre compte de violences historiques, et qui en fait passe complètement à côté de son but. Le sujet historique, pourtant, est une période méconnue et intéressante.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 10 février 2023
    Un film avec une très belle direction artistique, et une plastique très soigné. Malheureusement, l'ensemble sonne creux, notamment à cause d'une histoire mal écrite et de personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres.