Une grosse bouffée d'oxygène avec cette comédie complètement déjantée, avec entre les lignes, un message sur la société d'aujourd'hui. Du grand Fabrice Eboué
pendant qu'on s'évertue a savoir si le dernier Asterix est une daube ou pas ...je vous propose une petite comédie française assez percutante (si ça existe un peu encore... je crois...) un film assez épicé a la réalisation modeste (Fabrice Eboué) une Marina Foïs a la hauteur de son talent et des clichés tellement usés à la moelle que ça en est jubilatoire...je pardonne à Eboué de s'etre largement inspiré de "les bouchers verts" film Danois de Anders Thomas Jensen (un véritable chef d'oeuvre pour moi) comme impulsion à son scenario...mais je valide le style (y)
Très bon film de comédie orchestré par Fabrice Eboué. Le mélange des genres est appréciable à l'écran car on y trouve un côté dramatique sur ce couple qui sentimentalement et professionnellement ne va pas fort. Un côté horreur lorsque ce couple passe à l'action et élimine ses traces. Et surtout la comédie pour lier tous ces genres. L'humour est corrosif avec en toile de fond la hype vegan. Le couple formé par Marina Foïs et Fabrice Eboué fonctionne très bien. Il est agréable de suivre à l'écran leur pérégrination dans l'univers du crime en série digne des plus grands criminels de faites entrer l'accusé. Barbaque est une belle réussite et ne laisse pas sur sa faim.
Oui, l'humour est noir et le film incorrect! Ce qui suffit à détonner dans le pitoyable paysage de la comédie française et ça fait du bien! Cela étant, malgré l'esprit et les vannes bien senties, la mécanique du scénario est un peu ronflante et ne surprend jamais une fois le concept déroulé. Un programme bien sage où l'ont sent Fabrice Eboué comme bridé dans son délire et qu'il aurait bien voulu que ça tâche davantage! Pas de quoi bouder son plaisir, la proposition étant malheureusement trop rare!
Très bon film avec un humour presque glauque, effrayant et à la fois extrêmement percutant ! Le sens du film est accessible à quiconque veut bien l'entendre. La situation retournée de notre réalité alimentaire est très bien ficelée. À la fois on est loin d'un film moralisateur, on reste drôle, gore, original. Le casting est excellent, Marina Fois oblige... On est happé par ce film un peu étrange, qui ne m'aurait pas forcément convaincu sur le papier... Une comédie horreur ? Ce n'est vraiment pas mon style préféré. Et finalement... C'est un film que je recommande.
Fabrice Eboué fait toujours dans l'humour subversif, souvent à la limité mais toujours du bon côté. Là il s'attaque à la filière Bio et Vegan. C'est bien joué, son duo avec l'excellente Marina Fois donne un bon rythme au film. On doit fermer les yeux parfois sous les coups de hache du boucher, mais cette comédie à l'humour noire est décapante.
Fabrice Éboué et Marina Foïs formant un couple de bouchers meurtriers et cannibales, vous en rêviez, c'est chose faite. Et de la part d'Éboué en personne. Il va de soi que le film n'est pas exempt de défauts, notamment celui d'une histoire ne se renouvelant pas tellement à cause d'une certaine facilité au niveau de l'écriture mais, au final, quelle importance tant le rendu à l'écran est réjouissant. L'ensemble est si peu moral et le couple Éboué/Foïs fonctionne tellement bien que l'on en redemande. Sans oublier quelques astuces de scénario (le parallèle entre les modes opératoires des grands prédateurs et celui de Vincent, ainsi que le parallèle avec Faites entrer l'accusé) font du bien par où ils passent. Alors, évidemment, cela aurait pu être encore mieux (et par mieux, je veux dire encore plus trash et encore plus méchant) mais les gars, la comédie populaire française se porte si mal depuis tant d'années que, pour une fois qu'un mec ose s'aventurer sur des sentiers à polémiques, profitons-en. Allez Fabrice, perds pas trop de temps et refais nous un film comme celui- là et, si possible, embauche à nouveau Marina.
Un film de boucher chasseur de végan jubilatoire et malsain a souhait. Les dialogues sont lunaire et très drôle, comme certain contexte. Une vrai pépite. spoiler: Un peu de manipulation de la par de la femme du boucher . Ce film devrai être plus connue. Ne pas regarder ce film devant les enfants, des scènes sanglantes toujours réalisé avec humour et parfois en musique. Je n'es pas vue le temps passé sur les 1h30 de film.
Belle réussite que cette comédie d'humour noir qui nous conte la révélation d'un couple de bouchers, sur le bord de la rupture, mais qui voit son couple sauvé lorsqu'il est confronté à une nouvelle viande, qu'il va servir à ses clients qui l'adorent. Fabrice Eboué ose beaucoup dans ce film politiquement incorrect où les croyances culinaires sont confrontées à d'autres croyances. Le film est riche pour montrer par petites touches le terrorisme, le sectarisme, les croyances, le racisme, sous différentes formes, et toujours de manière irrespectueuse. Cela fait du bien de voir qu'il est possible de secouer le prêt à penser politiquement correct. Le film se moque aussi de la fascination que provoquent les tueurs en série.
Fabrice Eboué se montre à la fois excellent acteur et excellent directeur d'acteur. Et finalement, par son traitement des différents personnages, arrive à rendre sympathique ce couple. Ainsi que le personnage du policier qui enquête, tout en mangeant en permanence! Ce n'est pas subtil, mais le sujet n'appelle pas la subtilité. Et c'est drôlement horrible, amusant et jubilatoire, et horrible au sens gore du terme, même si Fabrice Eboué évite les effusions de sang et se situe plus dans la suggestion (ce qui ne nuit pas du tout au film, au contraire). Un film qui fait du bien pour son côté direct et son jusqu'au-boutisme. Car Fabrice Eboué va au bout de son sujet et au bout de ses personnages.
Le film contient ses moments d'anthologie, dont le montage-séquence du reportage animalier, par exemple, ou la première rencontre lors d'un repas du petit ami de la fille du couple.
Histoire (0,75/1) : Très fun, très osé, très amusant ! On ne s’ennuie pas dans ce film mais on a pas le temps car il est peut-être un peu court et qu’on aurait aimé qu’il dure un peu plus longtemps ! Personnage (0,75/1) : Fabrice Eboué toujours aussi créatif et rigolo dans des rôles décalé. Marina Foïs fidèle à elle-même dans ses numéros « jem’enfoutiste ». Virginie Hocq est aussi à son aise dans ce film ainsi que le mari JF Cayrey n’est pas trop mal non plus ! Personne d’autre ne sort du lot ce qui est dommage ! Univers (1/1) : Il y a de la recherche et de l’attractivité dans ce film. Le mouvement végan, le cannibalisme, le monde des tueurs en série, la boucheries. On se sent vite intégré et mis dans le bain ! Réalisation (0,5/1) : Pas de fausse note ni même rien à dire si ce n’est que le film est trop court et que ça donne l’impression d’une assiette succulente mais à moitié servi. Bonus (+ 0,5) : On passe un bon moment ! L’histoire est sympa, les personnages sont emballant, l’univers serial killer est fun mais le film est trop court alors qu’on en demande plus !
Ahhh ça fait du bien ! Enfin un film français de genre, non-choral et pas du tout politiquement correct ! Dans ce pamphlet comique anti-woke taillé à la serpe, on assiste à un démontage en règle de la bienséance franco-française et on y découvre un quatuor d'acteurs très en forme : le duo Foïs/Eboué est efficace et leurs "amis" bouchers industriels est hilarant, Cayrey en tête ! Un vrai film rafraîchissant qui laisse espérer le meilleur à l'avenir pour le film de genre français, voire tout le cinéma français en général, si convenu, hypocrite et - n'ayons pas peur des mots - chiant depuis une quinzaine d'années ! Merci à Fabrice Eboué d'avoir osé !
Enfin une comédie française vraiment ambitieuse même audacieuse. Et ça fait du bien ! Le film est une véritable réussite. Il est drôle et décalé, Fabrice Eboué est génial et Marina Foïs l'est tout autant. La fin est assez explosive ce qui est assez rare dans le cinéma français pour être souligné. Une belle réussite !
Très belle surprise Audacieux et efficace Le couple Fabrice Eboué et Marina Fois en bouchers militants ne reculent devant rien pour notre plus grand bonheur C’est du Calaferte à la sauce Tarantino Bon appétit à tous