Tanguy
    Votre avis sur Tanguy ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 24 juin 2012
    Rien d'extraordinaire. D'un coté le personnage Tanguy avec sa tête à claque, ses airs de 1er de la classe, son côté imperturbable et ses réponses à tout, il est tellement réussi qu'il en devient agaçant. Face à lui ses parents bien interprétés par Dussolier et Sabine Azema, cette dernière m'a toutefois donné l'impression de surjouer. Le tout dans une histoire qui part d'une idée pas si mauvaise que ça, mais dont le déroulement n'est pas très crédible et est même souvent ennuyeux. On aurait pu de même se passer de passages sadiques spoiler: tels l'attaque à la balle de tennis ou le vis qui dépasse dans la salle de bain!
    Publiée le 7 juin 2012
    l'histoire qui a mis en avant cette génération "tanguy" reste soigné. A défaut de fou rire, on se permet de sourire aux stratagèmes des parents de ce grand érudit d 28 ans pour le mettre dehors. Le duo Dussolier/A
    Publiée le 7 juin 2012
    L'histoire est culte mais le film n'est pas extraordinaire en lui-même, à part les scènes où les parents font tout pour le mettre dehors.
    Publiée le 28 mai 2012
    Une véritable originalité au moment de sa sortie sur un sujet de société bien présent, il affiche avec seuleument quelques années un souffle déjà bien moins puissant. A part deux trois scènes cocasses, la comédie n'en parait être une avec si peu de scène prêtant à sourire. Avec des acteurs qui ne vont pas au bout de leurs rôles, des appartés sortis dont ne sait où et une fin connue d'avance, ce film ne restera pas un chef-d'oeuvre du cinéma francais
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 4 juin 2012
    J'ai adoré haïr Tanguy. Pour une fois, les parents paraissent plus drôles, incarnés à merveille par ce couple. Malgré quelques scènes un peu lourdes et un Tanguy trop poli, le film dans son ensemble est très drôle et tout à fait réaliste. Mention spéciale pour l'accent sur la Chine, malgré quelques stéréotypes trop apparents.
    fredecho2
    fredecho2

Publiée le 25 mai 2012
    Le plus drôle dans ce film, ce sont les efforts pathétiques que font Dussolier et Azéma pour croire à un tel scénario bricolé au fur et à mesure du tournage. Le jeune dandy qui joue Tanguy n'est pas trop mal (visiblement il joue sa carrière!) mais au bout du compte ça fait quand même un gros nanar de plus parmi les succès du cinéma français.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 mai 2012
    Sympathique comédie qui traite d'un sujet assez tabou avec beaucoup d'humour et de décalage. Toutefois, le récit perd de son intensité après la première heure et les gags comme l'histoire deviennent lourdo!
    Publiée le 28 avril 2012
    Comédie sympathique mais limitée qui brille surtout par son originalité et le rayonnement sans pareil de Dussolier, qui étouffe de rage et balance parfois à son fils des insultes à s'étrangler de rire tant elles sont en décalage avec la tête du jeune homme. Azéma, deux crans en dessous, tente de faire rire par ses grimaces épileptiques mais agace presque autant que Tanguy. On se demande d'ailleurs si celui-ci leur est plus insupportable de part son côté pot de colle ou bien simplement à cause de sa tête à claques ! Il faut dire qu'un fils précieux, donneurs de leçons, japonisant, conteur de proverbes chinois, et mielleux, ça doit agacer ! Comme au théâtre, les acteurs sont le film, même si le sujet abordé arrive à captiver de par le tabou qui y est attaché. Au final, le film laisse une impression mitigée en raison d'un casting à mon avis raté aux deux tiers, et d'un je ne sais quoi de folie qui manque au scénario...
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Un film intéressant qui peut être étudié pour des cours de sociologie au lycée... Sans doute trop clichés mais les buts sont atteints.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 mars 2012
    Film assez marrant de part certaines scènes même si on note tout de même quelques trous d'air.
    Gerel
    Gerel

Publiée le 16 juin 2013
    Un navet à la française!!!!
    Nul!!!!
    Sans intérêt!!!!!!!!!!!!!!!!!

Passé votre chemin!!!!!!!!!!!!
    Y a rien à en dire!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 15 mars 2012
    Plus souvent exaspérant qu'amusant, le film se laisse malgré tout regarder sans problème un soir en tombant dessus histoire de connaitre l'origine cinématographique de l'expression "être un Tanguy".
    Publiée le 4 mars 2012
    Sympathique dans l'ensemble. L'expression "faire son Tanguy" est étrangement bien passée dans le langage populaire, désignant un boulet familial tel que l'est le personnage principal du film. De bonnes idées comiques, mais certaines sont plus exaspérantes que vraiment drôle.
    Publiée le 1 mars 2012
    Comédie d'actualité générationnelle qui sonne très juste.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 10 février 2012
    Installé chez Papa - Maman aussi confortablement que des pieds dans des charentaises, Tanguy, 28 ans, étudiant surdiplômé, profite de tous les avantages de la situation sans vraiment se remettre en question. Ses rares velléités d'indépendance, jamais abouties, ruinent à chaque fois les espoirs de ses parents. La frustration monte et fait cocotte-minute. "Y'aurait bien une solution... il faudrait le dégoûter...". Pour sa 4e comédie, Etienne Chatiliez a pris le parti de la férocité jusqu'au-boutiste. D'abord soft et coupables, les tentatives mises au point par Edith et Paul pour déloger ce rejeton-bernique qui phagocyte leur intimité deviennent de plus en plus sadiques et jubilatoires. Sabine Azéma et André Dussollier s'en donnent à coeur joie. Ils sont épatants dans leur rôle. Quant à Eric Berger, avec ses manières trop polies, ses proverbes chinois et sa façon de tout amortir avec le sourire, il tape bien comme il faut sur les nerfs. Très drôle et enlevé dans sa première moitié, à cause d'une mise en scène trop répétitive, le film finit par s'essouffler et l'intérêt retombe. C'est dommage car il partait vraiment sur les chapeaux de roue. Sans doute aurait-il gagné à être élagué d'une demi-heure. Ca aurait aussi évité le côté exagérément délirant dans lequel verse l'histoire à la fin.