Le Boulet
Note moyenne
2,2
20763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2008
Quand je vois certaines critiques je me demande si ils ont regardaient le meme film que moi. Le boulet est un film hyper drole. les acteur se donne au max garcia à un role enorme, Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde donne du rythme et font honneur au cinema français, bref à voir!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2008
Drôle par intermitance. Disons que ça se regarde...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2008
Ce que "Taxi" a raté, le "Boulet" l'a réussi. Cascades, humour, acteurs impliqués. Un bon moment, une bonne soirée en perspective. Ne boudons pas notre (petit) plaisir, même si on sent que les acteurs ont pris plus de plaisir à le faire que nous à le voir.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2008
Excellente comédie, avec un José Garcia inoubliable dans son rôle du Turc. On rit bien souvent et le duo Poelvoorde/Lanvin fonctionne plutot bien. Le scénario est bien trouvé et Darmon reste un très bon acteur. Un très bon film, très divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2008
Très bonne comédie drôle et sympathique. Les acteurs sont excellents et dans des rôles qui leurs collent parfaitement à la peau. Par contre, j'ai regretté qu'il y ait trop d'effets spéciaux qui n'apportent rien de drôle au film.
David R
David R

50 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2010
Je suis partagé vis à vis de ce film : il y a bien sûr de très bons passages, lorsque Lanvin et Poelvoorde sont ensemble (déguisés, sur la ligne de départ du Dakar... ou dans la très drôle scène d'ouverture dans la prison). Mais il y a aussi le pire, avec des passages d'une hystérie difficilement supportables, des surenchères d'action dont on aurait pu se passer (dire que la scène de la Grande Roue est une des scènes qui ont coûté le plus cher au cinéma français, il n'y a pas de quoi s'en vanter, elle était totalement inutile au film !!!!). Un film moyen donc, avec quelques bons éclats de rire. Merci Poelvoorde !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2008
Je commente rarement les films franchouillards,mais celui-ci est exceptionnel!Une grosse production,avec un mélange d'excellent humour et de scènes d'action époustouflantes,un casting de pointe et un bon scénario.Film inspiré et excellent.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2008
Ce film ressemble un peu au duo depardieu/richard et ça me rappelle des bons souvenirs. Même si ce film n'est pas aussi drole que la chèvre par exemple, on rigole vraiment, surtout quand ils arrivent au maroc. à voir, rien que pour la fin, qui est délirante !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2008
Un film passablement bancal, ils ont essayé de nous faire genre "l'arme fatale" à la française. Entre gags foireux et violence gratuite. Poelvoorde, qui fait son numéro habituel, arrive à nous dérider avec quelques répliques ("tu me le file, le numéro, connasse???").
Le reste est grotesque, branchouillé, risible - à l'image de l'apparition du footballeur Nicolas Anelka qui dégomme un touareg avec son ballon de foot. Et que dire des acteurs! Lanvin se ridiculise, il n'est plus que l'ombre de lui-même avec ses mouvements de mâchoire. Il faut admettre qu'il fait hurler de rire au début du film avec ses répliques poussives
( " je l'invite à diner, je la fais rire,... et je la baise à mort.
-Et si elle veut pas?
-Je lui mets une grande baffe dans sa gueule.")
José Garcia n'est pas crédible une seule seconde, il joue comme une crotte, il a cherché à pomper Eli Wallach pour incarner l'improbable méchant de ce glorieux navet, mais manque de pot là où Wallach était truculent et savoureux, Garcia est ridicule.
A part ça, beaucoup d'esbrouffe et beaucoup de frime. Ce film est un cocktail indigeste de gaudriole facile et d'effets spéciaux "m'as-tu-vu".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2008
Trés bien, si les films francais pouvait etre fait de la meme facon. Aussi prenant, sans en faire des caisses, ce serait vraiment sympa.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2008
Très mauvais. La comédie française à son meilleur (c'est à dire 'son pire'). Terrible. Lourd, pas drôle, scénario sans intérêt. Mais à quand des comédies de qualité ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2008
C'est bêbête! c'est délirant mais dans le mauvais sens du terme.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2009
C'est marrant et très distrayant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Bon film, de l'humour, un peu d'action, une histoire invraisembable, une fin inatendu, .... Bref, un film drole, simpa!
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2008
Un humour de fin de banquet,je crois qu'il n'est pas possible de faire plus lourdinque que ça.Malheureusement les réalisateurs (et oui ils se sont mis a 2 pour ce résultat)Alain Berbérian,Frédéric Forestier doivent etre persuadé d'avoir réalisé une vrai comedie populaire.Car quand on casse ce genre de film,on mets ça sur le dos d'un genre qui n'est pas compris,le genre film populaire,ce n'est parce que c'est pour populaire que ça doit etre écrit n'importe comment.Faire rire aussi ça se travail,car ici on a droit au plus facile de l'humour gras.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse