20763 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2008
Quand je vois certaines critiques je me demande si ils ont regardaient le meme film que moi. Le boulet est un film hyper drole. les acteur se donne au max garcia à un role enorme, Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde donne du rythme et font honneur au cinema français, bref à voir!!
Ce que "Taxi" a raté, le "Boulet" l'a réussi. Cascades, humour, acteurs impliqués. Un bon moment, une bonne soirée en perspective. Ne boudons pas notre (petit) plaisir, même si on sent que les acteurs ont pris plus de plaisir à le faire que nous à le voir.
Excellente comédie, avec un José Garcia inoubliable dans son rôle du Turc. On rit bien souvent et le duo Poelvoorde/Lanvin fonctionne plutot bien. Le scénario est bien trouvé et Darmon reste un très bon acteur. Un très bon film, très divertissant.
Très bonne comédie drôle et sympathique. Les acteurs sont excellents et dans des rôles qui leurs collent parfaitement à la peau. Par contre, j'ai regretté qu'il y ait trop d'effets spéciaux qui n'apportent rien de drôle au film.
Je suis partagé vis à vis de ce film : il y a bien sûr de très bons passages, lorsque Lanvin et Poelvoorde sont ensemble (déguisés, sur la ligne de départ du Dakar... ou dans la très drôle scène d'ouverture dans la prison). Mais il y a aussi le pire, avec des passages d'une hystérie difficilement supportables, des surenchères d'action dont on aurait pu se passer (dire que la scène de la Grande Roue est une des scènes qui ont coûté le plus cher au cinéma français, il n'y a pas de quoi s'en vanter, elle était totalement inutile au film !!!!). Un film moyen donc, avec quelques bons éclats de rire. Merci Poelvoorde !
Je commente rarement les films franchouillards,mais celui-ci est exceptionnel!Une grosse production,avec un mélange d'excellent humour et de scènes d'action époustouflantes,un casting de pointe et un bon scénario.Film inspiré et excellent.
Ce film ressemble un peu au duo depardieu/richard et ça me rappelle des bons souvenirs. Même si ce film n'est pas aussi drole que la chèvre par exemple, on rigole vraiment, surtout quand ils arrivent au maroc. à voir, rien que pour la fin, qui est délirante !
Un film passablement bancal, ils ont essayé de nous faire genre "l'arme fatale" à la française. Entre gags foireux et violence gratuite. Poelvoorde, qui fait son numéro habituel, arrive à nous dérider avec quelques répliques ("tu me le file, le numéro, connasse???"). Le reste est grotesque, branchouillé, risible - à l'image de l'apparition du footballeur Nicolas Anelka qui dégomme un touareg avec son ballon de foot. Et que dire des acteurs! Lanvin se ridiculise, il n'est plus que l'ombre de lui-même avec ses mouvements de mâchoire. Il faut admettre qu'il fait hurler de rire au début du film avec ses répliques poussives ( " je l'invite à diner, je la fais rire,... et je la baise à mort. -Et si elle veut pas? -Je lui mets une grande baffe dans sa gueule.") José Garcia n'est pas crédible une seule seconde, il joue comme une crotte, il a cherché à pomper Eli Wallach pour incarner l'improbable méchant de ce glorieux navet, mais manque de pot là où Wallach était truculent et savoureux, Garcia est ridicule. A part ça, beaucoup d'esbrouffe et beaucoup de frime. Ce film est un cocktail indigeste de gaudriole facile et d'effets spéciaux "m'as-tu-vu".
Très mauvais. La comédie française à son meilleur (c'est à dire 'son pire'). Terrible. Lourd, pas drôle, scénario sans intérêt. Mais à quand des comédies de qualité ?
Un humour de fin de banquet,je crois qu'il n'est pas possible de faire plus lourdinque que ça.Malheureusement les réalisateurs (et oui ils se sont mis a 2 pour ce résultat)Alain Berbérian,Frédéric Forestier doivent etre persuadé d'avoir réalisé une vrai comedie populaire.Car quand on casse ce genre de film,on mets ça sur le dos d'un genre qui n'est pas compris,le genre film populaire,ce n'est parce que c'est pour populaire que ça doit etre écrit n'importe comment.Faire rire aussi ça se travail,car ici on a droit au plus facile de l'humour gras.