Le Journal de Bridget Jones
Note moyenne
3,3
34691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

421 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
122 critiques
3
109 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2009
Totalement raté en termes de mise en scène et d'humour, seul le jeu de l'actrice Zellwegger arrive à tirer son épingle du jeu dans ce pathos hollywoodien qui ne vaut guère mieux que " un jour, une histoire " sur M6. Un film qui s'oublie très vite, heureusement pour nous...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2009
Un très bon film vraiment.
J'étais un peu sceptique, d'abord quant au défi que représentait l'adaptation du livre et également du fait que je ne suis pas franchement fan des comédies romantique, mais c'est une vrai réussite. Bridget est réellement comme on se l'imagine et on s'attache vite à cette héroïne moderne. La BO est super et reflète TB les émotions de Bridget.
Je le recommande j'ai passé un très bon moment et c'est idéal pour remonter le moral !
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2009
Super comédie à l'humour anglais comme on les aime! Et moi, j'ai beaucoup aimé alors pourquoi s'en cacher...même si certains diront que c'est une romance pour les filles. Car les filles adorent comme l'héroine les bonnes résolutions. Et en ce qui concerne Bridget, les résolutions, c'est : arreter de fumer, perdre du poids et trouver un mec....Quoi de plus banal diriez vous? Et bien c'est filmé avec fraicheur, légereté mais aussi intensité, on a l'impression d'etre dans l'histoire, d'etre le journal intime de Bridget, on ne s'ennuie pas... En + l'humour est là tout au long du film. And Renée Zellweger is so irresistible, so craquante, what else? Nothing...It's a movie to be seen again
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2009
Gentil. Je ne suis probablement pas le public idéalement visé, mais il ne ressort finalement pas grand chose de ce film qui partait pourtant sur une bonne base. Les acteurs sont excellents, et arrivent à donner un second souffle au timbre-poste qui sert de scénario au film. Plaisant à voir, plaisant à oublier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2009
C'est une comédie sympa, à voir une fois, mais que je ne reverrais certainement pas. La cause, une histoire d'amour trop classique et un scénario pas génial. Heureusement que Renée Zellweger joue plutôt bien, car tout le reste est plus que moyen, sauf les musiques très sympathiques il faut l'avouer. C'est donc au final une comédie sympathique, mais trop moyenne en plusieurs points.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2009
Voila un film qui sort du commun!J'adore l'humour qu'il y a dans ce film,les acteurs sont géniaux,il y a une petite aventure et ce film a du punch!L'histoire d'amour vaut pas un clou,mais on s'en fiche!(lol)Bref j'ai adoré!
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 février 2009
Franchement je m'attendais à mieux, si quelques passages font sourire, le tout reste convenu
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2010
Excellente comedie romantique avec Renee Zellwegger et Hugh Grant très drôle.
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Des répliques ciselés, un bon scénario, de l'humour, à vrai dire que demander de plus...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2009
Ce film est devenu un classique voire un incontournable du genre !
carmillas
carmillas

38 abonnés 109 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2009
Pourquoi culpabiliser en regardant Bridget Jones ?
Une comédie romantique, toute convenue et classique qu'elle puisse être, si elle est bien interprétée, avec un casting solide, des premiers rôles sincères, drôles et touchants, de l'humour qui souvent fait mouche : pourquoi se priver ? Ça ne mène pas bien loin, mais qu'est ce que ça peut être agréable!
Un film sympa, sans prétention, qui remplit parfaitement son rôle. A voir pour les amateurs du genre.
LeVraiPoussin
LeVraiPoussin

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2008
Comédie pour filles, toujours sympathique à voir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2008
Mettre un étoile est très difficile, et comme je ne l'ai pas vu jusqu'à la fin (que j'avais deviné cela dit, donc rien de perdu), il aura zéro !
On suit les tribulations d'un "pauvre" femme dont les principaux problèmes existentiels c'est qu'elle se sent seule même si elle couche avec tout ce qui bouge !! Le jour où on nous fera un vrai film sur une complexée qui est réellement laide, je mettrai peut-être plus. Désolé mais là c'est zéro !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2008
ça divertit mais ça casse pas des briques non plus.
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2008
Un film peut-être plus destiné à la gente féminine puisqu'il traite de sujets qui préoccupe de nombreuses jeunes femmes (notamment,éviter la prise de poids). Le film me semble plus un bilan de la société contemporaine basée sur la recherche de l'image. En effet,pour être beau: il faut toujours avoir un corps parfait. Une chose d'ailleurs que je n'accepte pas,pas parceque je suis hyper moche (enfin pas trop quoi)mais plus par le fait que les petits défauts d'une personne participent souvent au charme de celle-ci. Comme un petit nez cassé, par exemple. Le film est plus tourné vers la romance, mais le tout est assez sympas, parfois cocasse même. Je pense que le succès de ce film est du à une identification des femmes auX problèmeS de Bridget Jones. C'est pas mal mais on sourit plus qu'on ne rit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse