L'Année du requin
Note moyenne
1,4
1853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

361 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
58 critiques
1
97 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eyewideshut
Eyewideshut

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2022
On prend le mêmes et on recommence, Marina Fois et Kad Merad encore et encore forcément ça devient indigeste, rien qu'avec ce casting, aucune envie de voir ce film malgré le très drôle JP Zadi.... n'y a t il pas d'autres acteurs en France ???
Talma
Talma

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2022
Une série B, un remake (parodie) Français des "dents de la mer ", version provençale.
Plutôt bien fait, avec une dose d'humour ...
Neodurden
Neodurden

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2022
Bon ben 11€ de plus perdu...
Suite à Teddy, nous y sommes allé les yeux fermé, mais cette fois ça ne prend pas
On ne voit que l'ameuterisme des personnages amateurs
Le requin mécanique mis en avant dans la promotion apparaît 2mn avec si peu de crédibilité
Le scénario est plat
Kad fait office d'influenceur pour avoir son nom sur l'affiche
Marina tente de sauver les meubles mais avec si peu d'histoire et de rebondissements c'est compliqué
Ils ont tourné sous une pluie automnale mais on veut faire croire à une période de canicule
Mais bon au moins les 2 frères réalisateurs sont hype avec leurs chemises à fleurs et leurs casquettes assortis alors ce loupé va s'excuser
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2022
Je me dis que je suis surement un peu maso pour aller voir ce genre de film( sous prétexte que je ne paye pas ma place car j'ai un lien de parenté avec le gérant du ciné ;o)) Tout ça pour mieux démolir le film par derrière (j'te jure)!!
Évidemment c'est une daube monumentale , mélange des Dents de la Mer et du Gendarme de St Tropez !!
C'est bateau (lol) et cliché en diable , comme d'ab le pire de la comédie franchouillarde qu'on nous sert depuis 20 ans !!
Marina Foix fait de + en + de mauvais choix quand à Kad , il sombre comme Dubosc et Lhermitte !!
Emmanuelle R
Emmanuelle R

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2022
Comme j'aime bien cette actrice et que je pensais rigoler un peu forcément j'ai été déçue j'ai trouvé le film ennuyeux plat avec des gros clichés sans compter le narrateur imbuvable. Ça aurait pu être bien avec un scénario un peu mieux construit une réalisation prévisible.
Marade
Marade

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2022
Petite comédie Indé grinçante trop mal
Quotée même si les acteurs ne donnent pas leur meilleur, que les rôles principaux ne sont pas assez construits, ils auraient dû travailler un peu plus le rythme et leur rôle et ça aurait pu être super.
Je m'attendais à bien pire. Donc agréablement surprise.

par contre le notifier en comédie sans avertissements alors que j'y suis allée avec mes enfants dont un de 7 ans sans que la salle me prévienne ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2022
!!WARNING!! Un film annonce TOUT PUBLIC qui ne l’est pas du tout… mais du tout. Des enfants sortent en pleurs de la salle c’est honteux, le BA est tout simplement mensongère, ne vous attendez pas a une comédie mais plutôt à remix de film d’horreur bien bien french. Tout ça dans des blancs de scénario extrêmement long. On s’ennuie, c’est plat et très très long…
Jeremy Le-roux
Jeremy Le-roux

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2022
Je n'ai jamais vu un film aussi nul, jeu d'acteur ridicule, scénario insensé, aucun intérêt. Gros regret d'avoir payer une place de cinéma pour cela.
Garvey
Garvey

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2022
Après la très bonne surprise de "Teddy" l'année dernière, les frères Boukherma nous offre un second film tout aussi réussi, mélange de film social et de genre. Des moments savoureux lorsque les réalisateurs dépeignent notre époque. C'est juste, bien vu et drôle.
Sam L
Sam L

32 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2022
Inintéressant au possible. Tellement ennuyeux !
Malgré un grand respect pour les acteurs j'ai fait un immense effort pour rester jusqu'à la fin. Côté émotion je n'ai pleuré, ni rigolé, ni sursauté, ni eu peur ... je n'ai pas compris le délire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2022
J'ai emmené voir ce film à mes 2 enfants de 9 et 12 ans, après avoir visionné la bande-annonce avec eux, en pensant voir un film "potache" mais le film s'est révélé complètement inadapté à leurs âges. La première heure est émaillée de détails sanguinolents mais qui sont encore acceptables. Ensuite, la deuxième heure est difficilement soutenable pour de jeunes enfants qui prendront cette parodie des "Dents de la mer" au premier degré. Il a fallu faire sortir ma fille de 9 ans sur la dernière demi-heure et mon fils de 12 ans a mal vécu les 15 dernières minutes.
C'est dommage de ne pas avertir les spectateurs et surtout de mettre en ligne une bande-annonce "trompeuse" sur la nature du film.
arthur44
arthur44

53 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2022
Film inclassable ! Alors qu'il disposait de tous les ingrédients pour un remake de qualité française des " Dents de la mer ", le scénario dérape sur de telles invraisemblances qu'elles décrédibilisent totalement le film , et l'on passe d'un film d'épouvante à une comédie grotesque. Dommage !
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2022
La déception devant ce film contraste avec le talent dramatique mais aussi comique de Marina Foïs. En effet, celle-ci est à veille de son départ à la retraite dans la petite Gendarmerie de La Pointe où il ne se passe pas grand chose. Soudain une attaque de requin va agiter la commune et Masha va prendre la capture du squale très à coeur. Malheureusement, pour une comédie on ne rit que trop rarement et malgré les efforts des réalisateurs pour tenter une parodie de "film de requin", c'est plus que laborieux. Dommage également que le potentiel comique de Jean-Pascal Zadi soit sous-exploité. Pour dire vrai, je ne comprends pas trop l'engouement du CLUB 300 pour ce film sans grande saveur.
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 août 2022
Très grosse déception
J'avais adoré TEDDY pour le coup je n'ai plus du tout retrouvé la même fraîcheur
Que le temps est long ... on s'ennuie on ne rigole pas on en a que faire de ce requin
Une vraie mascarade ce film très déçu des 2 réal !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2022
On perçoit l'intention mais c'est nul de A à Z. La voix off laisser espérer un truc un peu décalé mais ça ne décolle jamais. Foïs dort debout. Zadi n'a rien à faire, pas plus que Merad. Atroce
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse