La Cage aux folles
    3,3
    7883 notes dont 111 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage aux folles ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 novembre 2010
    La cage aux folles est une excellente comédie devenue culte avec le temps. Pour commencer, le scénario est travaillé et parfaitement bien ficelé. L’humour est correctement dosé et les dialogues sont cultes. En clair, le film est efficace et drôle du début à la fin. La mise en scène de Edouard Molinaro est irréprochable et es acteurs comme Michel Serrault, Ugo Tognazzi ou encore Michel Galabru sont parfaits dans leurs rôles. Bref, c’est à voir…
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Ouh la, je n'en gardais pas un mauvais souvenir, mais ce film a énormément vieilli, et pas dans unbon sens :oS
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 mars 2008
    C'est certainement un excellent film français, un film culte où tout ce que vous voulez, un michel serrault au sommet, mais je n'aime pas trop les délires de ce dernier, avec sa voix stridente. 9a m'insupporte.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 4 avril 2008
    Ce film est complètement ringard, il cible des individus à l'humour facile, et a une vision terriblement discriminatoire, méchante et outrante de l'homosexualité. Cependant, c'est pour cela qu'il correspond bien à son époque, avec des petits Français bien ignorants de ces cultures, de ces mondes inconnus... A noter que le travestisme et l'homosexualité sont des horizons très différents, que le premier n'est pas forcément à associer au second... J'ai l'impression de parler à des enfants peu éclairés, nourris à la connerie, et pourtant Je crois que cette petite leçon mériterait d'être amplement développée !

Je déplore vraiment d'être le premier à attribuer à cette sombre merde caricaturale sa vraie valeur. C'est un film honteux voire haineux, très grave, et absolument débile.

Et que si les homosexuels ressemblent à ça, ils n'ont qu'à se remettre en question, ou bien assumer d'être pathétique, parce que les "Zaza" ne sont rien de plus !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 23 octobre 2011
    Une comédie a la vaudeville française qui décoit dans le sens ou le ressort comique n'est pas tellement efficace , c'est même assez lourd... Adapté de la pièce culte avec Serrault et Poiré , le scénario raconte la vie et l'aventure d'un couple excentriques et déploie une galerie de personnages très significatives des vaudevilles mais c'est très lourd dans l'humour , les blagues ne volent pas hauts et en plus une ambiance de plomb pèse sur une bonne partie du film . Acteur d'excellence , Michel Serrault est toujours incroyable de folie et d'exagération , au risque de frôler le surjeu mais il est bien au-dessus d'un Ugo Tognazzi en carton et d'un Michel Galabru qui lui , plonge complètement dans le n'importe quoi . Habitué des comédies françaises , Molinaro fait ressortir le côté solaire et assumé de ses personnages et c'est pas mal mais après , c'est très plat et rien de vraiment intéressant ne ressort au final...
    Une comédie qui ne fait pas tellement rire , lourde mais a voir pour le talent de Michel Serrault .
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 juin 2010
    Bien marrant tout le long du film
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 novembre 2016
    Le film est truffé de clichés et de stéréotypes totalement dépassés. Le succès était au rendez-vous dans les années 70, mais aujourd'hui, l'aura est définitivement terminée.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 septembre 2009
    Super film avec la musique d'Ennio Morricone. Michel Serrault était un acteur exceptionnel, et sa prestation dans ce film est hors pair. Je tiens aussi à saluer Rémi Laurent qui nous a quitté très jeune.
    Publiée le 23 janvier 2015
    Une enfilade de caricatures plus bêtes que méchantes, un scénario stupide, une mise en scène molle et une "pièce" très mal jouée. Tognazzi a l'air de se demander ce qu'il fait là. Nous aussi. Fade comme un oeuf sans sel, cette (h)omelette a pris. Deux "sequels" ont suivi, encore pires. Une catastrophe !
    Publiée le 2 août 2012
    Je ne comprendrai jamais l'engouement des français pour ce que j'appelle une pure merde. Ce film est nul, archi nul, plus que nul. J'ai horreur de ce genre de navet, spécialité française, encore que, dans le domaine fadasse, les américains ne sont pas mal non plus. Un gros zéro pointé pour ce super navet. Dommage qu'on ne puisse mettre une note négative, par exemple moins 20.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 1 août 2007
    Un des plus grands (vrais) films comiques français. On rit d'un bout à l'autre, et souvent aux éclats. Michel Serrault a amplement mérité son César et tous les autres acteurs sont aussi supers, en particulier Ugo Tognazzi.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 2 avril 2015
    Quelle joie de retrouver Zaza & Renato !! On ne s'en lasse pas !! Cette comédie est culte !! On s'amuse encore des extravagances de Serrault et des répliques de Galabru !! Deux ou trois scènes sont encore hilarantes 30 ans après !! Un chef d'oeuvre à voir et revoir sans modération !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 juin 2012
    Très léger, mais on rigole bien avec ces vieilles folles !
    Publiée le 19 janvier 2017
    Si ce n'étaient les performances dans leurs rôles respectifs radicalement opposés de Michel Serrault et Michel Galabru, il ne subsisterait qu'un film assez mineur se reposant un peu trop sur la caricature des foldingues au petit doigt relevé et abusant des clichés de la comédie de boulevard. Ainsi, les effets de surprise sont si rares que la conclusion se dessine bien avant le générique de fin.

La cage se révèle néanmoins très drôle de temps à autre et comme déjà dit, s'il ne surprend pas, si elle ne surprend pas pardon, son allant la met à l'abri du moindre ennui à l'horizon. Le choix d'Ugo Tognazzi est assez déroutant mais s'avère payant finalement : un contrepoint paradoxalement très mâle de sa folle compagne hystérico-hurlante.

Clairement outrée et sans grande nuance, ce n'est clairement pas l'une des comédies phares d'Edouard Molinaro bien qu'elle fasse le boulot bon gré mal gré.
    Arthur C.
    Arthur C.

Publiée le 9 novembre 2012
    Le film n'est pas toujours fidèle à la pièce, mais les acteurs, avec au premier plan Michel Serrault, sont hilarants.