3820 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
113 critiques
3
72 critiques
2
38 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daniela Flores
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 juin 2026
J’ai adoré ce film. La critique de la société envers une amitié masculine est totalement réelle, le film est plein de scènes silencieuses mais avec beaucoup à dire dans l’atmosphère et les expressions des acteurs. je suis rempli de sentiments, tout simplement impressionnant et recommandé pour les personnes qui aiment vraiment le cinéma. :')
Que dire de plus à part qu'on est face à un film exceptionnel ? C'est le genre d'œuvre qui vous marque profondément, portée par une justesse rare. C'est simple : c'est un film à voir et à revoir sans hésitation. Foncez les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.
Les 2 jeunes acteurs sont très naturels et les très nombreux gros plans sur leurs visages les mettent en valeur et expriment la complicité qui les unit. Mais c'est un film lent, avec des scènes qui se succèdent ou se répètent et des dialogues souvent creux et inutiles. On comprend ce qu'a voulu traduire le réalisateur qui est aussi l'auteur du scénario, mais la question est : y a-t-il réussi ? Il ne suffit pas de filmer 2 adolescents qui courent dans un champ ou font du vélo côte à côte pour faire un film, à moins qu'on aime un certain type de cinéma où il ne se passe rien. On peut utiliser les silences au cinéma, mais pour que ce soit réussi, il faut un très bon réalisateur comme Ang Lee.
Ce film m'a déchiré le cœur. Ce jeune acteur joue son rôle très justement. La réalisation est belle, sans fioriture. Et la regrettée Emilie Dequenne est bouleversante.
Un film qui peut se résumer en quelques lignes et qui ne vaut que par la prestation exceptionnelle de Léo, l'acteur principal. Toutefois, les sentiments de culpabilité et la difficulté de s'affirmer à l'aube de l'adolescence, véhiculés par le regard de Léo tout au long du film (très peu de dialogues) apportent aux spectateurs une note de souffrance et de compassion qui interroge et met parfois mal à l'aise vis à vis du malheureux Léo.
Ces deux jeunes garçons qui se connaissent depuis toujours, partagent bien plus qu'une simple amitié. Cependant le regard des autres à cet âge étant primordial, cela pousse à ne pas toujours faire les bons choix. Film très émouvant.
Close est un film d’une grande sensibilité, porté par une mise en scène délicate et sincère. Son approche intimiste et originale capte avec justesse les émotions de l’enfance et de l’amitié. D’une beauté simple mais marquante, il touche profondément. Un cinéma à la fois pudique et bouleversant.
Un film bouleversant et poignant qui côtoie l’amitié, l’enfance, la déception et la mort. Ce drame psychologique très complexe s’introduit dans une immense tendresse qui se morcèle par sa perte. Le regard des autres va alors renverser cette amitié et faire exploser une colère et un déboire émotionnel terriblement frustrant. La résolution par la mort est alors l’issue la plus triste à cet âge frêle où l’on ne devrait pas mourir.
Des longueurs, des scènes répétitives... Après il y a de l'émotion... mais comment ne peut il pas y en avoir un sujet comme celui là? Au final, un film moyen.
« L’un des films le plus beau que j’ai vu de ma vie. » -mon père. Un film où il se passe tellement de choses dans des actions du quotidien, notamment grâce aux acteurs de talent qui ont été choisi. Je le recommenderai à qui veut l’entendre. Pour moi c’est tout simplement un chef-d’œuvre cinématographique. Les choix des couleurs, l’ambiance, le cadre, les plans…. C’est un cocktail atomique que je ne saurai refuser. Attendez vous à être ému de nombreuses fois et à ne pas être indifférent pendant quelques minutes/heures à la fin du film ; chose qui pour moi, et le but même d’une œuvre comme celle-ci. Merci au réalisateur et aux techniciens, acteurs, maquilleurs, stylistes, décorateurs etc… c’est tout bonnement magnifique.
Très bon film à regarder plusieurs fois pour profiter pleinement de la finesse du traitement pour une histoire si dramatique. Emiie Duquesne et Lea Drucker sont parfaites. Comme les 2 jeunes acteurs. Ce grand prix est largement mérité
L’amitié entre deux garçons adolescents tourne mal dans ce drame évoquant les fêlures d’une période délicate à appréhender pour tout à chacun. Le réalisateur belge Lukas Dhont fait en ce sens preuve d’une remarquable maturité dans son écriture délicate pour mettre en exergue l’expérience douloureuse de la perte à cet âge. Il faut tout autant souligner la sobriété d’une mise en scène privilégiant les moments de silence et non-dits au sein de cette relation innocente mais pleine de tourments magnifiée par l’interprétation bouleversante des deux jeunes acteurs amateurs dirigés à la perfection par le cinéaste.
Je n'ai pas me ce film... Je n'ai peut être pas compris la sensibilité qui s'en dégage. J'ai dû m'y prendre à 3 fois. Dommage des longueurs Interminables. J'avoue que l'acteur principal est juste génial !
Incroyable, un film tendre et déchirant, tout se joue dans les silences et les regards, la subtilité est folle, l’ambiguïté sublime, rien à dire tout à voir