Reprise en main
Note moyenne
3,8
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
115 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 octobre 2022
C'est un film qui s'annonce intéressant mais qui met un temps fou à démarrer.

Les personnages sont caricaturaux ( le jeune financier, le gros patapouf, le boss froid), le rythme ne prend pas..Le sujet est traité avec superficialité, on n'apprend rien

Deux choses personnelles m'ont déplu
1) l'alcool. Quasiment 2 scenes sur 3 se déroulent accompagné d'alcool ( bière, vin, whisky). Est ce vraiment notre réalité ? Puis les blagues sur l'alcool sont lourdes

2) la sur représentation des rôles masculins, laissant quelques bribes pour des femmes dont les rôles sont minoritaires et clichés ( la jeune rurale que tout le monde est amoureux....)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2022
Merci Mr Perret, un très bon film qui fait du bien et qui mérite d'être vu par le plus grand nombre.
C'est touchant, on se marre et l'espoir est là.
Les acteurs sont très bons, ça sonne juste
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2022
Réaliste, touchant, efficace.
J'ai beaucoup aimé et recommande. Courez au cinéma pour aller le voir. Emmenez vos parents, vos enfants, vos amis, vos voisins, vos collègues !
Et la musique est top.
Herve Guillorel
Herve Guillorel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Film social qui décrit avec humour la lutte du personnel d'une usine pour prendre en main sa propre destinée en détournant à son profit les mécanismes financiers. Optimiste.
J'espère que ce très beau film restera en salle le plus longtemps possible.
Regard2060
Regard2060

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Enfin Gilles Perret se lance dans la réalisation de fictions. J'ai vu beaucoup de ses documentaire qui représentent une grande source connaissances et d'émotions sur notre société, mais l'écriture avec la complicité de Marion Richoux lui ouvre l'univers des possibles pour passer de la pédagogie à l'émancipation. Et c'est sublime
Un film à voir pour la qualité des images, le rythme, l’originalité du scénario et le jeu des comédiens au top et pleinement investis dans l'histoire et le projet du film.
Pascalturcan
Pascalturcan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Film magnifique, porté par des acteurs attachants sur un scénario ciselé. Mêlant habilement la comédie , avec le groupe des potes, et la satire sociale avec l'évocation d'un monde de la finance anonyme et sans pitié. A voir absolument!
Jackie
Jackie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Une autre issue est possible dans le monde de l'entreprise en 2022.On entre dans le monde de la finance alors qu'on n'y connait que très peu de choses:rires, émotion,espoir.Enfin un film optimiste!
Marie Goy
Marie Goy

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2022
Un film qui met en valeur le beau métier du DECOLLETAGE et ses valeurs ainsi que notre belle vallée avec de belles images. L’intrigue et le sens sont profonds et on ne s’ennuie pas. À voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2022
J'ai passé un excellent moment. Le film sonne juste. Si le sujet est grave, il est traité avec beaucoup d'humour et de subtilité.
Djsp3c
Djsp3c

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Très bon scénario de Gilles Perret les acteurs jouent juste, c’est un très bon film qui mérite une belle carrière et de nombreuses vues. Ce qui ne trompe pas, c’est les applaudissements de tous les spectateurs à la fin du film. Bravo Gilles Perret.
Buy D
Buy D

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2022
Certes, ce n'est pas du cinéma d'auteur, pas le genre de cinéma apprécié par la presse spécialisée parisienne, pas le genre de film à recevoir un grand prix, mais je le recommande vivement : les acteurs ne sont pas forcément de grands acteurs mais ils jouent juste. Cela pourrait être des personnages qui jouent leur propre rôle. Tout est en nuance, rien n'est dans l'extrême. On se laisse emporter jusqu'à la fin par le scenario. Une histoire pas drôle mais entrecoupée de moments inattendus et drôles. Comme dans la vie. Un film qui fait du bien car il donne de l'énergie et de l'espoir.
Patty Mabboux
Patty Mabboux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Très bon film très belle histoire authentique avec de l'humour de l'humanité, les comédiens sont remarquables j'ai adoré cette histoire qui reflète bien le monde actuel filmée dans la vallée et dans les montagnes de haute Savoie Merci Gilles Perret pour cet agréable moment du début jusqu'à la fin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Y aller sans hésiter !
Un film social, très drôle, plein d’optimisme, et très bien interprété. Et avec du suspense. Bravo !
Sylavie Ssp
Sylavie Ssp

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Un film qui donne envie de bouger son c...si on pense que ça peut pas fonctionné ce rachat , que neni, allez jusqu au bout sans lacher la preuve ça a marché !!!!
Ingrid Baillon
Ingrid Baillon

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2022
Film joyeux, plein d'énergie !
Les comédiens sont extraordinaires. Il ressort de cette bande de copains une expérience de troupe.
Il devrait être remboursé par la sécurité sociale !
Allez-y !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse