F1® LE FILM
Note moyenne
4,0
11808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
294 critiques
4
499 critiques
3
272 critiques
2
130 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
corentin Ver
corentin Ver

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2025
Un vrai régal. Encore une fois un immense Brad Pitt, qui porte le film avec un charisme incroyable du début à la fin. On sent qu’il habite son rôle et qu’il donne une dimension supplémentaire à l’histoire.

Le scénario est solide, parfaitement rythmé, sans temps mort : on est happé du premier au dernier tour de piste. Tout est calibré avec précision, que ce soit l’image ou le son, qui nous immergent totalement.

Un film maîtrisé de bout en bout, spectaculaire, qui donne autant d’adrénaline que d’émotion.
Pirasath HARITHARAN
Pirasath HARITHARAN

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2025
Très bon film pour les fan de F1 et de Brad Pitt. Ceux qui ont aimé Gran Turismo l’aimeront également.
Pauline D
Pauline D

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2025
On sent bien que Toto Wolff et Hamilton ont eu un rôle dans ce film, il y a des références et des allusions politiques au sport, c’est intéressant. En revanche, on perçoit aussi que le réalisateur est le même que pour Top Gun : les scénarios sont un peu vieillissants et déjà vus le schéma classique de “l’homme mûr qui affronte le petit jeune” est du réchauffé au cinéma. J’avais juste peur qu’ils déforment les principes essentiels du sport, mais pas du tout. Il y a beaucoup de références intéressantes qui font que, malgré que ça soit une fiction, ce film reste assez proche de la réalité et ne la déforme pas, il lui donne juste un caractère romantique, car c’est une fiction.
Séance de minuit
Séance de minuit

73 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2025
Un spectacle visuel à grande vitesse porté par Brad Pitt, mais plombé par une intrigue convenue. Pitt incarne avec charme et assurance son personnage de pilote vétéran (revenu pour sauver une écurie en déroute). En revanche, le scénario reste prévisible, appuyé par des clichés et un traitement un peu superficiel des personnages. Un divertissement honnête malgré tout...
Frédéric POUZAUD
Frédéric POUZAUD

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2025
ouah, quel film. Fan de F1 depuis 40 ans, je ne m'attendais à rien, mais forcément est de constater que le Film est très réussit et Brad Pitt est comme à son habitude excellent.
De l'action, de l'émotion et une histoire qui tient la route.
Bravo
isa27p
isa27p

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2025
Film de Joseph Kosinki,avec les acteurs Brad Pitt,Damon Idris,Javier Bardem. Sonny Haye prodige de formule 1 jusqu'au terrible accident, 30 ans plus tard il devient pilote indé et contacté par un patron d'une écurie en faillite, qu'il et toujours le meilleur,à côté de Josua Peace son coéquipiers rival . Je revoit se film pour la 2 fois. Isa
TheThing06
TheThing06

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2025
Complètement irréaliste, du début à la fin. Rien ne tient la route. Je préfère retourner à jour de tonnerre.
Christine K.
Christine K.

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2025
Du grand spectacle. Peut-être des invraisemblances (Brad Pitt en pilote sur le retour qui se fait recruter dans une écurie de F1 à son âge, pas super crédible) mais je n’ai pas regretté d’avoir payé une place pour voir ce film! On en prend plein les yeux!
Girafon
Girafon

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2025
Très bon film, personnages, répliques et pointe d'humour. Le film est un réel moment de divertissemen qui file à toute vitesse. Mention spéciale à l'aspect technique des règles de la F1 et à la conception mécanique de ses bolides.
Randrezy
Randrezy

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2025
Un véritable « Brad Pitt show » mais pas au détriment de l’histoire . Dans un milieu de la F1 idéalisée , certaines scènes de course donnent un aspect immersif au film . Vive le cinéma et son grand écran !
Kat
Kat

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2025
Je n'y connais rien au monde de la F1, mais j'ai trouvé ce film plutôt bien ficelé. J'ai été captivée par l'histoire du début à la fin. Effectivement le scénario est sans surprise et on retrouve certaines ressemblances scénaristiques avec Top Gun, mais l'ensemble fonctionne bien , j'ai pris plaisir à le regarder et c'est l'essentiel.
Par contre à choisir un film sur la F1, mon choix se porterait plutôt sur Rush.
Loemma
Loemma

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2025
Un film à voir au cinéma! le scénario n'a rien de nouveau, mais la mise en scène et les acteurs sont justes.
Alex T.
Alex T.

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2025
Le film est aussi long qu'un grand prix ou généralement on s'endort sur le canapé avant la fin de la course. J'ai eu l'impression de voir une PUB de 2H40. Quand à Brad Pitt comme d'habitude joue les beaux gosses sans rien apporter de + au film que sa présence que certains qualifient de magnétique. Un film sommes toutes long à regarder mais vite oublié.
Hugo F
Hugo F

5 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2025
C'est aussi poir se genre de films que le cinéma existe. Pour en prendre plein la vue. Visuellement et sonorement magnifique, on est plongé dans la F1 au coeur du circuit et c'est ce qu'on veut avec ce film. Un très bon moment !
Leosieg
Leosieg

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2025
Je sors tout juste de mon visionnage et on va pas se mentir c'est plutôt une petite déception au vu du bruit que le film a fait à sa sortie.

D'abord, je vais donner raison à pas mal de spectateurs : les courses de F1 sont vraiment bien filmées et prenantes. Les caméras embarquées sont super immersives et même moi qui n'y connais rien en F1, j'ai pris plaisir à suivre les courses. Et le film est généreux : sur 2h30 de film, il y a vraiment beaucoup de séquences de courses !
... Et heureusement !

Parce que accrochez vos ceintures, tout le reste du film c'est du vu, vu, vu et revu.
L'ancien champion qui se confronte au nouvel espoir du sport et leur relation de rivaux /maitre-élève... Pfff... Et c'est même pas bien fichu ! Les personnages sont bâclés et sans profondeur, si bien qu'on parvient mal à s'y attacher. Brad Pitt ne réussit même pas à sauver le film, il embourbé dans un rôle cousu de fils blancs...

Car absolument tout est prévisible.
Aucun retournement de situation, pas même une petite originalité scénaristique qui vaille le détour.
On a même pensé à ajouter quelques personnages féminins pour bien dire "si,si, y'a des femmes dans le monde des courses de F1"...
Hum...
Alors il y a trois femmes dans le film, et je vous le donne en mille : la mère qui ne fait que s'inquiéter pour son fils et qui ne sert à rien, la mecano qui fait une erreur et qui se fait gentiment passer un savon par le pilote et la conceptrice de F1 qui tombe sous le charme de Brad Pitt seconde 2. Elle n'est là que pour jouer la médiatrice - et même la maman ! - face aux deux pilotes égocentriques qui réagissent comme des ados. C'est à la limite du "maintenant on se clame, les garçons".
J'ai aussi trouvé les musiques un peu trop présentes à mon goût. C'est bien beau d'ouvrir son film avec du Led Zepp, mais au bout de 2h30, on a droit à beaucoup de musiques à fond dans les oreilles... C'est pas super fin ni très plaisant.

Bref, on se contentera des courses, mais ça ne fait pas tout un film et ça aurait été chouette d'avoir une histoire un poil mieux écrite pour desservir un peu plus le sujet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse