Venom: The Last Dance
Note moyenne
2,4
3761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
72 critiques
3
98 critiques
2
73 critiques
1
70 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stef 2ber
Stef 2ber

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 décembre 2024
Venom: The Last Dance est une véritable désillusion. Le film peine à trouver son identité, oscillant maladroitement entre des moments censés être dramatiques et des scènes d'humour forcés qui tombent à plat. L'histoire manque de cohérence et donne l'impression d'être assemblée à la va-vite, avec des rebondissements prévisibles et une conclusion peu satisfaisante.

Tom Hardy, pourtant charismatique, semble sous-exploité, tandis que Venom, le symbiote, devient une caricature de lui-même. Les enjeux émotionnels, pourtant essentiels, sont presque inexistants, rendant difficile tout attachement aux personnages.

Ajoutez à cela des séquences d'action qui manquent de créativité et des effets visuels parfois douteux, et vous obtenez un film qui n'honore pas le potentiel du personnage. Une grosse déception pour les fans du symbiote.
Alexandra Decoene ramos
Alexandra Decoene ramos

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2024
Moi et ma mère avons adoré le film et j'ai eu la chance de le voir en 4DX ce qui a rendu l'expérience encore meilleur je ne comprends vraiment pas pourquoi le film et aussi mal noté
Cadreum
Cadreum

60 abonnés 781 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2024
Malheureusement, pour sa première réalisation, Kelly Marcel livre un film pauvre et attendu, dont la mise en scène peine à s’affirmer et reste esthétiquement indigente.

Les scènes d’action, pourtant essentielles au genre, s’effondrent sous un "tout" numérique flou et désordonnée, annihilant tout potentiel spectaculaire ou impact émotionnel. Quelques idées visuelles surnagent, mais elles sont expédiées avec une désinvolture qui en amoindrit leur portée.

L’intrigue, à la fois simpliste et inutilement alambiquée, s’enlise dans une succession de scènes interchangeables. Le méchant, générique à l’extrême, porte bien mal l’attente suscitée. Les créatures ennemies finissent d’éroder l’intérêt du spectateur.

De plus, un déséquilibre tonal encombre le récit : l’obscurité cohabite maladroitement avec des tentatives d’humour forcées. Venom, figure d’un antagonisme sombre et menaçant, est ici tourné en dérision à chaque occasion, trahissant son essence.

L’ensemble manque d’intensité, de direction, et surtout d’une vision capable de magnifier la noirceur. Une œuvre bâclée de studio
Simplement Loïc
Simplement Loïc

31 abonnés 212 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2024
C'était vraiment extraordinaire. J'ai passé un excellent moment devant ce dernier Venom ! C'est faux bien entendu.. La mise en scène est inexistante, les scènes s'enchaînent très mal et dans une incohérence spectaculaire. C'est très mal rythmé et les enjeux ne sont pas impressionnant ni intéressant. Le récit aussi fait preuve d'incohérence plus grosse qu'une maison et ne respecte même pas ses propres règles imposés dès le début. Bref un téléfilm qu'on aimerais oublié aussitôt regardé.
Argos Panoptès
Argos Panoptès

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 décembre 2024
Une fin catastrophique pour une saga qui m'avait plu (surtout le premier opus). Le scénario est bancal. Hardy vient prendre son cachet. Même les effets spéciaux sont poussifs. L'humour (qui faisait toute la saveur) est souvent raté.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2024
En fuite après les événements du précédent film, Eddie Brock tente de laver son nom accompagné de son alter ego Venom, mais leur périple est entravé par une horde de personnes et de créatures qui en ont après eux... Quand on découvre la seule solution qui s'offre au duo pour se sortir de cette situation, cela ajoute un poids émotionnel à l'histoire, et même une certaine nostalgie, mais je ne peux pas dire pour autant que cette franchise va me manquer s'il s'avère que ce troisième volet est une véritable conclusion. En trois films, je n'ai jamais eu l'impression que le potentiel était totalement exploité. "The Last Dance", qui est réalisé par l'une des scénaristes de la trilogie, donne l'impression d'être un banal film d'extraterrestres avec une histoire à dormir debout et des séquences d'action même pas un peu distrayantes. Ce qui est décevant, c'est d'avoir l'impression de voir un film intermédiaire avec Knull qui est simplement teasé. Bref, un film une fois de plus décevant qui n'est même pas un divertissement potable.
Claenbobine
Claenbobine

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 décembre 2024
Malheureusement Venom The Last Dance s'ajoute à la liste des adaptations Marvel qui peinent a trouver leur voie, aux côtés de Morbius et Madame Web.
Le seul véritable point positif du film reste Tom Hardy qui continue de porter à bout de bras son personnage d'Eddie Brock et sa relation avec le symbiote Venom.
Cette relation touchante et parfois amusante parvient encore à susciter de l'intérêt malgré le reste du film.

Pourtant, tout s'effondre autour d'eux. L'histoire, si on peut appeler cela un me histoire, semble n'avoir ni direction ni raison d'être. Les enjeux sont flous, les motivations des personnages secondaires mal développées, et le tout est ponctué d'un humour grotesque qui n'a clairement pas sa place ici. Là où un ton plus mature aurait pu redonner du souffle à la saga, le film choisit à nouveau une approche tout public, édulcorant l'essence même de Venom, un personnage qui mérite davantage de profondeur et de noirceur.

Si une lueur d'espoir peut émerger de cette expérience décevante, c'est la satisfaction de savoir que ce 3e opus clore enfin cette trilogie.
Une trilogie qui n'aurait probablement jamais dû voir le jour, après un premier volet déjà peu convaincant.

Longue série d'occasions manquées.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2024
Troisième film et une belle purge. Tom Hardy semble n'en avoir plus rien à faire de ce rôle.
Ce que les deux autres films ont tenté de mettre en place vole en éclat, spoiler: dans le 1er on nous dit que les symbiotes craignent certains décibels et on voit dans le 1er qu'un avion qui passe au dessus les dérangent. Ici Venom prend l'avion.

Bref, tout est prétexte à faire avancer le scénario en se moquant de la cohérence et du spectateur.
Un beau gâchis
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2026
Sony ne me déçoit toujours pas dans la médiocrité de ses films empruntés à l'univers Marvel, avec ses incohérences de casting, ses scénarios toujours limites et j'en passe.
Malgré tout, j'ai préféré ce dernier volet aux deux autres pour des raisons que je ne nommerais pas pour éviter les spoils. À quand un VRAI Venom digne de ce nom et pas pour enfants?
LM2Raph
LM2Raph

92 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2024
Comme les précédents opus on est très loin d’un chef d'oeuvre. Mais je me laisserais tjs tenté par le genre dont je reste fan. Je le classe dans les à voir une fois mais il est certain que à 17€ la place faut vite oublier.
Screamfandefilm
Screamfandefilm

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2026
Très bon film dans la continuité des deux autres venom est toujours aussi drôle .Il y a des très beau effet spéciaux et on découvre de nouveaux symbiote très intéressant comme lasher et une très bonne fin .
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2024
Après un premier film assez correct et un second qui commençait déjà à montrer de grosses limites, "Venom: The Last Dance" réussit l'exploit de faire encore moins bien que son prédécesseur. Après l'échec que fut "Madame Web" et la déception de "Morbius", Sony continue donc encore de s'enfoncer avec son propre univers étendu. Pourtant, les moyens ont été mis au sein de ce projet, et on le ressent. Si le film a beaucoup de gros problèmes, on ne peut pas vraiment cracher sur les effets spéciaux, qui sont plutôt satisfaisants. Les scènes d'actions arrivent donc à jouer de cela, notamment en ce qui concerne la dernière séquence. Mais hormis ce point, tout est à jeter au sein de ce projet. Et évidemment, la première chose à laquelle on peut penser, c'est à quel point la carrière de Tom Hardy commence de plus en plus à inquiéter. Lui, qui était un immense acteur, n'est plus que l'ombre de lui-même, avec un jeu très vide où les expressions sur son visage ne semblent jamais exister. Cela n'est évidemment pas aidé par l'écriture du film, qui est clairement l'une des pires que j'ai vues depuis longtemps dans un film de super-héros. Cela commence par une séquence bien clichée, où le grand méchant explique son plan à haute voix dans son antre de grand méchant. Puis cela continue avec le retour d'Eddie dans son univers, car ce voyage dans le multivers n'aura clairement servi à rien, on n'en reparle absolument jamais. Cela passe aussi par de nombreux personnages inutiles, notamment toute cette famille qui prend Eddie en stop, celle-ci ne servant à rien du début à la fin du récit ( spoiler: un comble qu'il arrive aussi bien à rentrer dans la Zone 51 d'ailleurs, elle s'avère moins protégée que ce que je pensais, dit donc
). Pour finir sur une conclusion extrêmement attendue, qui ne dégage aucune émotion. spoiler: Comment réussir à amener des sentiments dans la mort de Venom, quand celui-ci n'est jamais développé et qu'il se contente simplement de faire des blagues mal écrites à Eddie ?
Ajouter à cela que le rythme n'est jamais maîtrisé, avec un gros creux pendant toute la partie centrale du récit, et vous obtenez un véritable mauvais film. Quand je pense que certains s'énervent sur des productions de super-héros bien meilleures que cela, je vous assure que vous n'êtes pas prêt pour le visionnage de ce film. Pour conclure, le dernier volet de la trilogie, pour notre plus grand bonheur.
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2024
la derniere danse entre nos deux protagonistes après leurs multiples périples. un film assez émouvant surtout à la fin. Il se regarde mais est sans plus
chiesa654
chiesa654

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2024
Vraiment pas fan des films de Super héros à la base, je m'étais laissé tenté par Venom 1 suite aux très mauvaises critiques concernant ce film... Depuis Sony m'a toujours agréablement surpris que ce soit avec Venom 2, Morbius et Madame Web... Leurs films sont "feel-food" avec un humour agréable ! C'est à mille lieu de Disney Marvel insupportable selon moi...
Venom 3 a encore tapé dans le mille... Le road-movie, l'humour, les enjeux, le scénario, le jeu des acteurs m'ont plu....
C'est un moment agréable, qualitatif, rendant de bonne humeur !
Merci Sony et bravo pour cette magnifique trilogie d'Eddie Brock vous avez toute ma sympathie !
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2024
Absolument toutes les scènes de ce troisième film de la saga Venom ressemblent à une blague douteuse. Qu'on pense à Venom qui spoiler: chante (massacre) Space Oddity
pendant trois (infernalement longues) minutes, accompagné à la gratte par Captain Fantastic et son gamin qui s'appelle Feuille ("Kamoulox ?"), à Venom qui dit "Il ne faut surtout pas spoiler: se transformer, sinon on va tous mourir" et qui le fait deux secondes après juste pour pouvoir danser le disco sur du ABBA
("Kamoulox... encore ?"), au final bordélique qui oppose un spoiler: arc-en-ciel de Venoms (ambiance Power Rangers) à un mélange d'une bestiole de Starship Troopers et d'un destructeur à documents
("Kamou... oh et puis zut."), il n'y a pas une scène qui ne fait pas rire nerveusement. Tom Hardy n'en peut plus, et n'attend que de claquer la porte de chez Sony, les vannes sont destinées à des gamins de 6 ans (les dialogues sont accablants de puérilité), et il y a deux histoires en même temps (la cavale de Venom/Eddy, et les recherches scientifiques de l'armée en plein désert) dont on saute de l'une à l'autre sans logique (le montage est chaotique, l'action de Venom est souvent bouffée par des scènes de ce qu'il se passe "de l'autre côté", c'est à dire pas grand chose chez les scientifiques qui regardent leurs aquariums de gelées colorées et disent en boucle "Oh, il va se passer quelque chose. Bientôt."... C'est super, mais est-ce que le scénario peut nous faire revenir vers eux à ce moment-là ? Non parce qu'on s'ennuie sévèrement, en attendant). Et si l'on réfléchit deux secondes à l'intrigue en sortant du cinéma, on s'aperçoit que ça n'est également qu'une suite de "chut, c'est magique" auquel on n'a rien compris. Admettons qu'on nous sorte du chapeau cette histoire de spoiler: clé qui "pousse" quand le symbiote sauve son porteur, et qui pourrait libérer un mec assis qui regarde continuellement ses pieds (on doute même que cette personne a un visage) dans une autre réalité, et qui est un danger pour les symbiotes car il est leur créateur et aussi le créateur de leurs prédateurs (les Starship-destructeurs de A4)
. Admettons (ça fait déjà beaucoup de suspension d'incrédulité). Mais pourquoi se manifeste-t-il trois plombes après ledit sauvetage d'Eddy qui a créé cette clé ? Et pourquoi nous parle-t-on de ce gars, d'ailleurs, puisque le danger ce sont ses créatures ? Il va faire quoi, de pire, qu'il n'a pas déjà fait ? Toutes les informations à son sujet ne nous servent finalement à rien dans ce film (on ne nous l'aurait pas mentionné, le film était le même). À l'inverse, dès que l'exposition insiste lourdement sur la seule option pour détruire la clé (on ne va pas vous spoiler), on comprend toute la fin, à 10 minutes du début du film, et à aucun moment le scénario ne nous donne l'occasion de douter de cette fin. Alors on attend, on se coltine Venom-poisson, Venom-grenouille, Venom-cheval (ça fera vendre les jouets pour Noël, aucune autre fonction dans le scénario), on se coltine la famille de Captain Fantastic dont la présence reste un mystère (ils servaient à quoi, au juste ? À part à faire 3 minutes de massacre musical, évidemment), et on est bien content que ça se termine enfin. Et vu le jeu d'acteur automatique de Tom Hardy, et ses interviews peu flatteurs sur ce rôle, on n'aura pas à subir un 4 (hallelujah). Ce troisième opus de la saga Venom s'adresse donc uniquement aux gamins en mal de jouets pour Noël, et les "7 ans et plus" peuvent entamer une bonne sieste salvatrice en attendant les 15 min (interminables) de générique de fin (tout ça pour voir spoiler: le barman - Dany Rojas de la série Ted Lasso, les vrais savent - courir et un cafard s'approcher d'une ampoule électrique.
De rien.). Un peu comme le récapitulatif des scènes de ce film qu'on voit à la fin (alors qu'on vient de les voir à l'instant, on insiste pour que vous saisissiez le côté lunaire de cette fin), ce Venom 3 nous surprend constamment par ses choix à côté de la plaque. Fuyez, ou vous finirez la séance comme le mec qui regarde ses pieds.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse