Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Note moyenne
2,4
3494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
68 critiques
3
95 critiques
2
88 critiques
1
58 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mattilmatte
Mattilmatte

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2024
C'est long, c'est cliché, les personnages ne servent pas à grand chose, les dialogues idem on dirait des gosses de 3 ans qui les ont rédiger.. les 30 dernières minutes "sauvent" le film parce qu'il y a des scènes assez spectaculaire. Je pense que c'est le moins bon de la saga et même d'assez loin. Le scénario est très basique et prévisible. Monstrueusement déçu
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2024
Extrêmement déçu des gros blockbusters du moment. Malheureusement, j’ai trouvé ce film vraiment nul ; j’aurais du mal à trouver des points positifs. Le scénario est inexistant et ne possède aucune surprise avec une réalisation stupide qui manque de cohérence.

Le grand problème de cette mise en scène est le fait qu'on ne se rend pas compte du gigantisme des monstres ; outre la 3D qui est répugnante, les monstres sont presque constamment filmés à hauteur d’épaule. Cela gâche tout le gigantisme du film. Au global, il y a beaucoup trop de plans et une direction photographique trop brouillon. L’image est oubliable, les effets spéciaux sont chaotiques et le son est inexistant.

Très concrètement, le scénario est tout aussi chaotique. La narration rend le film étonnamment ennuyeux et chiant. D’autant plus que le récit est rempli d’incohérence et de facilité scénaristique. D’ailleurs, les personnages humains ne servent littéralement à rien et sont très clichés ; Godzilla ne sert presque à rien. Sans oublier que le film se transforme en défilé de bruit et de cris au bout de la seconde moitié. En bref, l’ensemble est cliché et incohérent.

Sans grande surprise, je déconseille ce film. Même pour un blockbuster sans propos de fond, j’ai passé un moment irritant. La mise en scène n’a aucune âme et le scénario ne tient à rien.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2024
pas du tout désagréable visuellement, grâce à la Ice immersion en 4K et 3D au sympathique cinéma Celtic rue Jean Jaurès, j'ai passé un bon moment...évidemment le scénario est un scénario classique du Godzilla des japonais, le monstre attaque tout, même King Kong et menace la planète....Des lieux touristiques balisent l'action, Rio (scène de combat trop longue à la fin) Gibraltar, Paris , Le Caire (la pus belle scène sur les pyramides en péril), et une ville asiatique que j'ai oublié.....S'adresse évidemment aux ados et aux amateurs du genre, on ne réfléchit pas et ça fait parfois du bien.......
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2024
J'ai vu quatre des cinq films de la nouvelle "franchise" King Kong - Godzilla... et le dernier n'est pas le meilleur.

Sur la forme, le boulot est fait. Les effets spéciaux sont de qualité et les monstres comme leur entourage sont impressionnants à voir sur un (très) grand écran. Je regrette toutefois que, spoiler: pendant environ 1h30, on aperçoive à peine Godzilla
, au cours de brève séquences survitaminées, mais qui ont un petit air de déjà-vu.

C'est autour de King Kong que s'articule le meilleur du film : l'animation est parfois stupéfiante, à tel point que les différents singes semblent plus expressifs, par les expressions du visage et leurs grognements, que les personnages humains, trop caricaturaux à mon goût.

Sur le fond, l'intrigue est toujours aussi abracadabrantesque spoiler: (présumant l'existence de deux mondes souterrains, situés quelque part entre la base de l'écorce terrestre et le sommet du manteau)
. On sent à peu près tout ce qu'il va se passer, en bien comme en mal. Dans les bonnes surprises de l'épisode, je place l'arrivée d'un "mini-Kong" et l'introduction de nouveaux monstres spoiler: (dont une sorte d'anti-Godzilla)
.

Cela passe le temps de manière pas désagréable, mais je pense qu'il y a actuellement mieux à voir au cinéma.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2024
3 ans que le premier affrontement eu lieu et depuis, une série Apple & une autre sur Netflix, mais surtout, plus un seul "solo" pour nos 2 monstres sacré qui se seront bien fait attendre. 3 ans donc pour un récit plutôt bien construit, alliant une fois encore mythologie, relation plutôt chaotique entre titans et humains ainsi que des combats toujours si dantesques. spoiler: Un récits ayant pour force, même si beaucoup le trouveront simple et sans grand intérêt, de mettre en avant les discours scientifique qui, d'ordinaire, sont aussi complexe que larmoyant ainsi que les récits historiques étaler sur les siècles car, disons le clairement, le "Monster-verse" reste avant tout un immense clin d'œil et adaptation moderne très libre de toutes les légendes de tous les pays ou des monstres quel qu'ils furent par le passé. Un second cross-over nettement centré sur Kong qui, après avoir découvert le centre terrestre, s'y adapte facilement mais toujours dans cette solitude pesante. Une solitude bientôt terminer. Côté reptile, il faut bien avouer la très secondaire participation du Japonais et par conséquent, renommer le film car, hormis quelques scènes assez rapides ainsi que le final XXL, Godzilla n'est pas là l'antagoniste n°1 loin de là. De plus, comme depuis la première rencontre, la direction à malheureusement voulu un lézard géant arrivant à se déplacer et à se battre trop facilement, rapidement et là est le point aussi faible qu'illogique, comment peut-on continuer à croire à la taille surdimensionné et lourdeur de ce dernier quand il fait tous ce que l'on voit, avec une agilité digne d'un humain ? Warner aurait elle voulu un lézard catcheur ? Cela ne me plait désormais pas. Par contre, le point très fort et ceci, depuis le précédent, est d'humaniser, rendre sensible l'irréel. Adam Wingard à clairement réussit à rendre du tout numérique émouvant, de la relation entre Kong et ce petit gorille, le retour de Mothra, la découverte des gorilles esclaves en Terre Creuse, tout un panel numérique qui réussit quand même, par le jeu de motion capture, à nous émouvoir tant j'ai ressenti çà. Puis enfin, et c'est là la technique imparable de ces films, le son qui m'aura carrément écraser mais qui contre tout attente, donne une dimension surréaliste aux combats. C'est là qu'on prend conscience du travail de titan des ingénieurs son méritant on n'peut plus la reconnaissance du milieu. Pour notre ennemi rouge, teasé depuis bien des mois, sa résonnance avec les plus grand dictateur de l'histoire ne fait aucun doute et son jeu numérique est d'une grandeur impitoyable incontestable. Pour conclure, nos humains, qui n'ont pas du tout une place mineure depuis le premier film restent importants et cruciaux car ils apportent les explications que le numérique ne pourra jamais apporter, la sensibilité notamment et surtout grâce au duo Rebecca Hall / Kaylee Hottle (montrer le sourd et muet dans un film aura été "populariser" dans un blockbuster coup d'poing), la comédie, la science et les délires complotistes / imaginaires avec l'impeccable duo Dan Stevens (parfaite v.f. et ressemblance avec Tom Felton) / Brian Tyree Henry (impeccable équivalent de Tyress Gibson ("Fast & Furious"), les longueurs verbales insupportables en moins)
. On pourra dire ce qu'on en veut mais le casting humain dans ces films restera essentiel. Puis les décors, naturels ou imaginaires, sont aussi splendides que déments et rappel grandement combien Warner peu savoir faire du très beau en terme de visuel, oubliant ainsi les catastrophes du DCEU. Seconde rencontre, 6ème de la saga, un virage en roue libre qui se fait trop bien sentir pour notre lézard adorer, reste à savoir comment la suite assurera le show. Il n'empêche que je ne regrette pas mes mots des mois passés, cette affiche était la première de l'année dont j'attendais le scénario au tournant.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2024
Le 1 qui était pourtant un film assez sympathique, j'avais foie en ce godzilla X kong. j'avais tort, une trop grand partie du film se concentre sur une origin story vraiment pas intéressante, assez inutile et longue pour rien. les combats sont sympa mais sa devient assez vite redondant, et en sois sa reste un dégeulie de cgi assez marrant, mais au bout de 2h la blague commence à tre ennuyante. malgres des acteurs plutôt investi et un réa intéressante, godzila vs kong 2 est un divertissement longuet et assez vite ennuyant
Lacavenus
Lacavenus

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2024
Scénario indigent,. En fait, je suis mauvaise langue, heureusement qu'il y avait un scénario pour guider l'action des acteurs : la magie du scénario comble les nombreuses anomalies et incohérences. Certains personnages humains ne sont là, a priori, que pour remplir les quotas. Perso, même si on me paye pour retourner voir ce truc - je n'ose même pas appeler ça un film -, ce serait insuffisant. J'ai perdu 1h55 de ma vie
zevinac
zevinac

47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
si on met de coté le fait que ce type de monstre ne peut pas exister ! on prend un vrai plaisir de ces combats titanesques et les effets spéciaux grandioses autour de ce film !

on arrive même à s'attacher à Kong et ses congénères qui souhaitent vivre en liberté dans la terre creuse qui est magnifique !

je conseille ce film si vous aimez les films d'action à grande échelle, on est pris du début à la fin en se demandant toujours qui est le titan le plus fort de tous !
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2024
Pas forcément ma tasse de thé ce genre de film, j'ai accompagné mon petit fils. Il a beaucoup aimé.  C'est déjà un bon point puisque ce genre de film est destiné à son profil. Pour ma part, j'ai trouvé de fortes incohérences dans le scénario et trop de destructions lors des combats. Moyennant quoi, les images de la terre creuse sont assez sympa et j'avoue avoir un faible pour le personnage de Kong, sans doute la nostalgie de la saga "planète des singes" ...
jldee
jldee

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2024
Du TOO MUCH qui s'asume vu en 3D IMAX, ça pète les mirettes. Après une journée de boulot où t'es rincé, rien ne vaut un bon Film de Monstros où ton cerveau est mis en mode Reptilien. Sérieux évidemment que c'est pas un film d'auteur sinon ça se saurait Mdrrr. Y en a qui s'attendent Toujours à un aller voir du Renoir au Ciné, faut arrêter.Godzilla Kong, ça pète , çà claque ça déboite et c'est pour çà qu'on va le voir. les effets FX sont plus que correcte (Weta quand même). Les dialogues basique et simple (c'est pas Shakespeare). Bref ça détend et c'est tellement GROS que çà passe Crème. Du cassage d'immeuble respecté (une norme obligé si tu fais un Godzilla) je vois déjà les puriste me sortir Shin godzilla et Minus One OK j'avous les japs sont maitres du Reptiles géant mais les ricains ils sont maitres des Singes Géant et là c'est Nickel niveau Baston. Bref pour des frappés de cinéma de genre à la Mad Movies comme Moi.
tea for two
tea for two

4 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2024
ok, il y a des facilités scénaristiques. ok, la fin est à 100% prévisible. Mais le film est un très bon divertissement pour les yeux (et pour les oreilles si on aime les rugissements de super-monstres). Franchement le film est à voir en 4DX pour profiter au max du spectacle. On a bien rit, je pense honnêtement que ça mérite un 3/5 bien que ce ne soit pas un "grand" film... Le divertissement est au rendez-vous, je ne peux pas le nier.
OUROUTY
OUROUTY

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2024
Une honte absolue!!! On est à des années lumières de l'univers de Ishiro Honda et je ne parle pas du pauvre Kong.
Le film devrait interdit aux plus de 8 ans . Seul un enfant pourra aimer ce déluge de CGI au rabais et cet univers mi Pandora mi Disney.
Bref une daube intersidérale.
Adkhey
Adkhey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2024
Très très bien
Encore un nouveaux film qui écrase les autres films dans un cinéma

A allez voir vite
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2024
Un film qui peut se juger sans être vu. Rien de bien intéressant avec un ensemble ultra simpliste fait pour mettre en avant une avalanche d'effets spéciaux et des gros monstres qui se frappent dessus. Les scènes de combats sont réussis et il y a de bons thèmes musicaux. Sans oublier une Kaylee Hottle qui s'en sort mieux que la moyenne.
Kirob
Kirob

45 abonnés 254 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2024
Bon bah, je m'y attendais : c'est un bon film en papier mâché. Mise à part les effets spéciaux et les combats qui font le point fort de ce film (et encore), c'est complètement minable. Les personnages sont inintéressants, les acteurs sont perdus, la protagoniste Jia n'est pas crédible pour un sou, chaque action qu'elle réalise fait beaucoup trop enfantin, et ça n'aide pas pour le scénario plus que bancal : tout est prévisible dès le début ! De plus, l'humour du film n'est pas passé une seule seconde, et les peu de fois où j'ai esquissé un sourire et un rire, c'était les grosses tartines que mettait Kong ! Le film était lent et inintéressant au possible. Heureusement qu'il y a le combat final qui est spectaculaire, et vient sauver de justesse le désastre, car la raison pour laquelle on était venu; c'étai bel et bien les combats des titans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse