1862 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
58 critiques
3
67 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michèle S F
15 abonnés
112 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 octobre 2023
Un Woody Allen classique, simple. Ceux que je préfère. J’étais sceptique sur l’idée d’un film « français ». J’ai beaucoup aimé. Les décors sont magnifiques, très classieux. Les acteurs sont justes, bons. Woody a tjrs su choisir au mieux. La bande son, fidèle. Merci pour ce bon moment, même si la fin aurait pu être différente, plus éclatante.
On pourra dire ce que l'on veut mais les films réalisés par Woody allen sont subtiles, élégants, doux-amers, efficaces, drôles. Dès la première scène où l'on suit la jeune femme qui marche sur un boulevard parisien sur la musique jazz, on est embarqué . On sait que le maître est aux commandes. Sa carrière est parsemées de chefs d'œuvre et celui-ci en est un. Respect.
C'est bien un Woody Allen.....vous pouvez y aller. Mais vous pouvez étre un peu déçu. Il y a quelques erreurs scénaristiques qu'il n'aurais surement pas faites il y a 10 ans. spoiler: Entre autres, la fin du film, particuliérement baclée.
On pardonne facilement à nos grands parents quelques "dérapages" !! On les aime tant !
C'est à un cinéma très daté que nous convie Woody Allen dans ce film très français - enfin, la France de Sagan plutôt que d'Ernaux - qui se perd dans une fabrication sortie de son imagination d'un pays réduit à une bourgeoisie mauriacienne mais qui évoluerait uniquement entre triangle d'or parisien et fermette en Normandie. Je ne sais pas si les étrangers, nourris à Emily in Paris, s'y retrouveront, mais le résident français aura du mal à intégrer ce scénario à la Simenon mais sans le réalisme ou la qualité des dialogues. Seule la perfection technique - une image remarquable notamment - ressort de ce demi-échec. Le jeu des comédiens paraît parfois totalement faux et artificiel et la musique, envahissante, écrase même les scènes les plus intimes.
Très belle surprise personnellement j'ai bien aimé le film je savais que je n'allait pas être déçu car c'est du Woody Allen c'est une femme mariée qui va rencontrer son ancien camarade de Lycée et petit à petit il vont se rapprocher et j'en dirai pas plus... je vous laisse découvrir les acteurs jouent bien j'aime bien l'actrice Lou de Laâge je trouve qu'elle a beaucoup de talent.
Coup de soleil (Paris, ses parcs et avenues), coup de semonce, de tabac, de Trafalgar (tentatives du moins), coup de blues (au propre, hélas - cette rengaine de jazz en fil rouge musical, quelle barbe... et au figuré), coup de grâce... ? Voilà un "Coup de Chance" qui bredouille et s'égare ! Cet opus "Allen in Paris", mais façon "frenchie", avec casting ad hoc (pas de direction d'acteurs...), déçoit. De A à Z... Intrigue laborieuse (sur l'air "hasards et coïncidences", lié à la Justice immanente), mise en scène lourdingue, dialogues navrants et ampoulés, psychologie des personnages aberrante - pour mauvais vaudeville au global. On dirait une parodie, un pastiche. WA y est l'ombre de lui-même, tant à l'écriture qu'à la réalisation. On voudrait sauver quelque chose, au moins "in memoriam". Las ! Décidément, la vieillesse, c'est une nouvelle fois confirmé, est bien un naufrage (88 ans le mois prochain - allez, on raccroche !).
Mais quelle déception....le film est une juxtaposition de petite scènes très mal jouées... tout sonne absolument faut : aussi bien le jeu des acteurs (qu'on croirait sortie tout droit d'une série américaine bidon comme dynastie ou les deux de l'amour)que les dialogues et le scénario bourré d'invraissemblances...Il faut vraiment que papy Woody prenne sa retraite. J'ai quitté le cinéma au bout de 40 min car je n'en pouvais plus..Un seul conseil : fuyez ce navet en courant
J’ai passé un bien bon moment avec Woody, ses acteurs et son histoire et suis ressorti avec la banane. Les personnages sont bien plantés, Melvil Poupaud irrésistible, Lou tellement charmante. Cela reste une comédie légère, mais on en a aussi besoin de temps en temps. L'image et les cadres luxueux sont bien agréables
Pourquoi Y Aller Léger et bien emmené, on passe du vaudeville à l’enquête Le twist final est bien trouvé, et on remercie Woody de nous avoir surpris !
Pourquoi Ne Pas Y Aller On a un peu de mal à intégrer quelle tombe amoureuse de Niels. Petite baisse de rythme en fin de film jusqu’au twist . Musique jazz un peu standard, Woody aurait pu nous gratifier d'un peu plus recherché lui qui en est un spécialiste
Bon d'accord ça met au moins 30 minutes à démarrer (on craint au début le plus grand accident industriel de la carrière de WA) mais après ... après ... on est pris, on est surpris, on jubile, c'est élégant, très sombre, ça va vite, ça va crescendo au sein d'une intrigue amoureuse et criminelle très bien menée. Après leur tour de chauffe, chacun des acteurs, chacune des actrices, révèlent leur très grand talent, avec en particulier un incroyable Melvil Poupaud. Un plan fixe magistral sur Valérie Lemercier (de mieux en mieux à mesure que le film avance), spoiler: qui est soudain glacée parce qu'elle comprend tout (on retrouvera un plan fixe d'elle, plus éloignée, figé aussi, à la fin, très sombre), renvoie peut-être à celui du visage détruit de James Stewart qui comprend tout à la fin de La corde, du grand Alfred. Et la philosophie (profitez de votre chance sur 400 milliards tant qu'il en est temps), très simple, touche au cœur dans le plan final photographié superbement par Vittorio Storaro, en grande forme, en particulier pour filmer Paris et ses jardins. Bref les vieux filment des jeunes et nous disent merde, et ils pondent un grand film. Pas un "très grand" bien sûr, mais vraiment un très très bon Woody Allen.
Je me rappelais plus que c'était un Woody Allen et ses films ben on aime ou pas, pas d'entre les deux...et celui-ci m'a profondément...ennuyé!! Le contexte bon une vie plan plan chamboulé par le retour d'un ancien bon bon ok faut bien mettre un peu de bazar dans cette vie trop "parfaite"... mais le couple et surtout lui à chaque rencontre étaient d'un cul cul praline piou... ce qui fait tenir reste quand il arrive un drame et là bon voilà on se pose la question si cela va ce savoir et comment etc...mais faut tenir près de la moitié et voir plus. Après le mari ben même mode que dans le dernier film avec lui et Elfira ("L'amour et les forêts") donc sans surprise, Lemercier passe de la belle mère fan de son beau fils à Miss suspicion mouais mouais la girouette et surtout le contexte de ce changement est pas terrible. Alors oui plein de célébrité du ciné on du être ravie de bosser avec Mr Allen mais pour un film moyen...pourtant j'avais aimé "Un jour de pluie à New York"... NOTE : 4/10
Dialogues mal écrits. Acteurs récitent leurs lignes. On voit que c'est faux qd il décroche le téléphone. 2 fois la mm scène quand il froisse le chapeau. Dialogues gênants. Aucun naturel.
Excellent Woody Allen (enfin retrouvé !)avec un style inimitable, avec une façon hors pair de décortiquer les sentiments amoureux, les relations humaines, les codes de la bourgeoisie Parisienne. Dans les rues de la capitale, sublimée par le regard de Woody Allen, on assiste à un thriller bien mené, à une montée en puissance subtile du cynisme de Melvil Poupaud déjà magnifié dans d'autres films. Une pléthore d'acteurs nous offre un agréable moment de cinéma.
J’étais impatient de voir le 1er film de Woody Allen en français. En évitant de lire au préalable toutes les critiques, qui ne sont plus vraiment objectives sur lui. Et bien je n’ai pas été déçu. Le film est une sorte de Match Point à la française. Et la magie Woody opère encore. Le film est très soigné, très construit, avec cette légèreté que renforce le jazz omniprésent. On est dans le Paris idéalisé d’Emily in Paris, mais qu’importe, la photo est magnifique, les plans, les cadrages et le travail sur la couleur sont une réussite et un plaisir pour les yeux. Le casting est mitigé : si Lou de Laage éclabousse le film de sa beauté et incarne parfaitement l’héroïne solaire des films de Woody Allen, si Melvil Poupaud joue juste dans un rôle de mari mondain et jaloux, on n’en dira pas autant de Valerie Lemercier inexpressive, effacée et à contre-emploi (Isabelle Huppert aurait été parfaite) et surtout de Niels Schneider, qui n’a jamais dû prendre de cours de diction (il a de la bouillie dans la bouche) et dont l’absence de charisme ne le rend pas du tout crédible. Dommage, le film aurait gagné en impact. Au final le film est agréable, on est content d’avoir été invités encore une fois dans l’univers attachant et singulier de Woody Allen