Voleuses
Note moyenne
2,6
3397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
114 critiques
3
71 critiques
2
67 critiques
1
81 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yoann M
Yoann M

21 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2023
Un joli nanar à la française. Au bout de la scène inaugurale on se demande ce qui est en train de se passer : dialogues insipides et vulgaires, humour de série Z. Soyons honnêtes, j'aurais aimé critiquer l'histoire mais je ne peux pas car j'ai lâché après 20 minutes au moment du playback improbable dans le repère de verre. Donc je ne mets pas 0 étoiles !
Sophie Richaud-Cassayre
Sophie Richaud-Cassayre

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2023
Voilà enfin un bon film qui passe le test de Bechdel, c'est à dire avec une saine parité, ou même pour une fois où les femmes ont les beaux rôles. Un bon divertissement pour un samedi soir, j'ai bien aimé, c'est très varié de l'action de l'humour et un peu de romantisme...
Gerard Devaux1
Gerard Devaux1

15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2023
Le bon navet des familles, complètement incrédible , les actrices jouent très mal , le scénario est d'une bêtise à pleurer heureusement que je l'ai vu sur NETFLIX et pas au cinéma sinon ça aurait fait chère la place de cinéma
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2023
Voleuses est un film qui laisse un goût particulier.
D’un côté, on est face à une comédie d’action pas trop mal réalisée, d’un point de vue technique. L’histoire n’a pas réellement d’intérêt mais est facteur de sympathie et d’attachement envers notre duo de protagonistes. Cela, notamment, grâce à un aspect léger et agréable résultant d’un film simpliste dont elles sont le parfait symbole.
Mais de l’autre côté, de cet aspect naît un caractère peu crédible. En cela, je vise l’écriture ainsi que l’évolution du scénario, qui ne proposent quasiment rien, donnant à l’œuvre un sentiment d’amateurisme.
Enfin, on notera une conclusion qui marque, forcément, sur le moment mais qui est en réalité sortie du chapeau et qui n’a absolument aucune raison d’être.
Allan Joseph
Allan Joseph

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2023
Top, bonne doses d'humour, tres bon jeu d'acteur, j'ai apprécier ce petit dimanche netflix&chill avec bébé, je recommande
MartineNParis
MartineNParis

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2023
J’ai mis une étoile pour Adèle qui arrive à bien jouer en toutes circonstances mais sinon honnêtement j’ai fini par me demander si j’étais une femme normale tant ce film m’a déplié alors qu’il semble avoir été écrit pour nous (Melanie Laurent conclue même par une déclaration passionnée entre les deux actrices qui laisse sous entendre qu’une femme belle drôle intelligente et forte ne peut pas être aimée par un homme et que seule une autre femme peut l’aimer correctement 臘‍♀️)
Les dialogues sont mauvais, l’histoire est peu crédible et les scénaristes ne se donnent même pas la peine de donner des explications, Mélanie laurent semble avoir fait ce film pour se mettre en avant dedans. Le côté film féminin est carrément gênant par moment.
Bref, ça ne sert pas du tout la cause des femmes selon moi et c’est mauvais. Passez votre chemin
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2023
Malgré la bonne alchimie des trois actrices, "Voleuses", qui hésite maladroitement entre action et comédie, enchaine une par une les scènes mille fois vues de casse, cascades, poursuites et explosions. Le fait qu'ici ce soit un film féministe avec un brin pas vraiment assumé de saphisme ne change rien au manque d'imagination. On a juste l'impression d'un copié-collé avec ce qui se fait de plus en plus avec les blockbusters calibrés Netflix. Divertissant mais aussi vite vu qu'oublié...
Dorian910
Dorian910

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2023
Franchement, je retiens principalement le côté "Good vibes" du long métrage. Les personnages sont attachants, c'est bien écrit et le duo Mélanie Laurant et Adèle envoie du bois. On croise les doigts pour une suite !
Mlor
Mlor

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2023
Sans intérêt, aucun rythme, aucune histoire de fond et tout ça assorti de pseudo féminisme libéré, vous êtes en boucle sur les clichés
Isagayte
Isagayte

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 novembre 2023
Toujours un plaisir de voir des films où les personnages sont des personnages principaux, avec des rôles qui changent. Mais là impossible d'accrocher, les dialogues sont navrants et pas crédibles, Mélanie Laurent s'aime beaucoup trop et c'est gênant. 1,5 étoiles pour Adele Exarchopoulos Toujours géniale.
babatabary
babatabary

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2023
Ça m'a été vendu comme le mission impossible féminin français.... j'étais donc très intéressé et là... je suis mort... mort d'ennuis. Pas d'histoire, des corses poursuites sans poursuivant à 2km/h, une bande son de vieille de 100ans, les dialogues sont parfois inaudible, même Philippe Katerine que j'adore n'arrive pas à amener une petite bouffée d'oxygène Il y a aucun enjeux, pendant tout le film, pas de quoi montrer la pression, film oublié aussi vite .
Camille Falcone
Camille Falcone

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2023
Le mélange des genres , des actrices au top et de l'humour , on s'évade deux heures et ça fait du bien
Luc Belliure
Luc Belliure

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2023
Melanie Laurent réalise un film avec Adèle, que je trouve juste géniale l’une comme l’autre dans leur rôle, l’arrivée de la troisième actrice est bien aussi,

C’est un film touchant avec une jolie natation qui a réussi me faire tenir jusqu’au bout.
Je conseille de regarder ce film qui est vraiment bien à regarder, pourtant je ne suis pas adpte des films français mais celui si est un réel coup de cœur.
Merci pour ce film
Thierry13105
Thierry13105

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2023
J'aime beaucoup Mélanie Laurent,mais avec ce film, on se fait chier. Et dire que le film a été intitulé "mission impossible au féminin "! On en est loin,très loin ! L'humour est au ras des pâquerettes. Pour moi, c'est un nanar, un film à oublier parce que sans intérêt.
Emi ly
Emi ly

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2023
On se rappelle la définition du film d'action: "Genre cinématographique qui met en scène une succession de scènes spectaculaires souvent stéréotypées (courses-poursuites, fusillades, explosions…) construites autour d'un conflit résolu de manière violente, généralement par la mort des ennemis du héros.". Et bien c'est exactement ce que vous allez voir, mais écoutez bien, regardez bien! Et vous découvrirez toute l'ironie et le burlesque que la réalisatrice a soupoudré sur le scénario afin de nous sortir de notre léthargie de spectateur à coup de décalages et de contre-clichés! Un film qui fait du bien!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse