La Soupe aux choux
Note moyenne
3,3
27057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pop Culture .
Pop Culture .

11 abonnés 267 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2010
Quasi chef d'oeuvre malgré ses défauts, ce film touche surtout si on l'a vu enfant... C'est d'abord intrigant (Jacques Villerret en costume de martien, une telle histoire invraisemblable...), drôle et rempli de tendresse. Louis De Funès parvient à lui seul à être tout ça à la fois, mais Jean Carmet y est également parfait. Une belle farce pittoresque qui amusera bien des générations...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2010
Excellent film! Jacques Villeret et Defunes sont enorme! Le mélange de la vieille france, avec les extraterrestre futuriste est vraiment bien fait. Se film fait partie des mythes du cinéma Français.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2010
Un très bon film hillarant, c'est un de mes preferer
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2012
Des qualités et même des réflexions intéressantes sur les relations humaines. Un film correct, parfois maladroit certes, mais qui laisse un souvenir agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2010
Excellent film. A voir et voir et revoir encore...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2013
Beaucoup ont honte de l'avouer, mais force est d'admettre que les quelques scènes de simplicité nous font sourire, voire rire.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2013
Le chef d'oeuvre de Jean Girault avec les regrettés Louis de Fuinès , Jacques Villeret, Jean Carmet , Max Montavon, Jean-Pierre Rambel !!! Une excellente adaptation du roman de René Fallet !!! Par le réalisateur de Pouic-Pouic, Faites sauter la banque ,Le Gendarme de Saint Tropez, le Gendarme à New York , les Grandes Vacances, Le gendarme se marie, Le Gendarme en balade, Jo ,les Charlots font l'Espagne, le Gendarme et les Extraterrestres, l'Avare, Le Gendarme et les Gendarmettes !!!
BERARDGRUNGE
BERARDGRUNGE

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2010
Un des films qui ont bercé mon enfance. Ensuite malgré le temps qui a passé, ce film me fait toujours rire, et même s'il possède certains défauts, ces derniers lui procurent encore plus de charme. Le trio des regrettés CARMET / DE FUNES / VILLERET est explosif et détonnant. C'est du haut niveau, et c'est avec nostalgie et grand plaisir que je le revisionne ....
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2010
tre bonne comedie on rit du debut a la fin genial je le conseil
Kévin L.
Kévin L.

17 abonnés 316 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
4 etoiles pour rendre a deux acteurs qui mon fait enormement rire a savoir Louis de Funes qui a changé de personnage pour ce film et Jacques Villeret. LE film de Louis de Funès.
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2010
LES ACTEURS SONT NULS,c' est pas drole, un gros navet.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2010
Film culte avec un duo d'acteur hilarants. Incontournable!
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2010
Remercions un producteur qui a été assez intelligent pour produire un film dont le synopsis est : "deux campagnards pètent et ça appelle une sorte de martien qui parle en faisant "glouglouglou" et qui aime la soupe aux choux". C'est débile, très débile et il faut remercier les interprètes et la musique de faire passer la pilule. Quelques bonnes répliques et aussi un peu d'amour et de nostalgie.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2010
Les gags sont un peu lourds et passés mais c'est quand même amusant. On sourit devant le film et les scènes tristes sont très belles. De Funès est génial, un film culte pas magnifique mais très drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2010
Film assez marrant à regarder avec De Funès, Carmet et Villeret vraiment excellent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse