27057 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
438 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pop Culture .
11 abonnés
267 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 octobre 2010
Quasi chef d'oeuvre malgré ses défauts, ce film touche surtout si on l'a vu enfant... C'est d'abord intrigant (Jacques Villerret en costume de martien, une telle histoire invraisemblable...), drôle et rempli de tendresse. Louis De Funès parvient à lui seul à être tout ça à la fois, mais Jean Carmet y est également parfait. Une belle farce pittoresque qui amusera bien des générations...
Excellent film! Jacques Villeret et Defunes sont enorme! Le mélange de la vieille france, avec les extraterrestre futuriste est vraiment bien fait. Se film fait partie des mythes du cinéma Français.
Des qualités et même des réflexions intéressantes sur les relations humaines. Un film correct, parfois maladroit certes, mais qui laisse un souvenir agréable.
Le chef d'oeuvre de Jean Girault avec les regrettés Louis de Fuinès , Jacques Villeret, Jean Carmet , Max Montavon, Jean-Pierre Rambel !!! Une excellente adaptation du roman de René Fallet !!! Par le réalisateur de Pouic-Pouic, Faites sauter la banque ,Le Gendarme de Saint Tropez, le Gendarme à New York , les Grandes Vacances, Le gendarme se marie, Le Gendarme en balade, Jo ,les Charlots font l'Espagne, le Gendarme et les Extraterrestres, l'Avare, Le Gendarme et les Gendarmettes !!!
Un des films qui ont bercé mon enfance. Ensuite malgré le temps qui a passé, ce film me fait toujours rire, et même s'il possède certains défauts, ces derniers lui procurent encore plus de charme. Le trio des regrettés CARMET / DE FUNES / VILLERET est explosif et détonnant. C'est du haut niveau, et c'est avec nostalgie et grand plaisir que je le revisionne ....
4 etoiles pour rendre a deux acteurs qui mon fait enormement rire a savoir Louis de Funes qui a changé de personnage pour ce film et Jacques Villeret. LE film de Louis de Funès.
Remercions un producteur qui a été assez intelligent pour produire un film dont le synopsis est : "deux campagnards pètent et ça appelle une sorte de martien qui parle en faisant "glouglouglou" et qui aime la soupe aux choux". C'est débile, très débile et il faut remercier les interprètes et la musique de faire passer la pilule. Quelques bonnes répliques et aussi un peu d'amour et de nostalgie.
Les gags sont un peu lourds et passés mais c'est quand même amusant. On sourit devant le film et les scènes tristes sont très belles. De Funès est génial, un film culte pas magnifique mais très drôle.