2243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
59 critiques
3
89 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
272 abonnés
2 826 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 août 2024
La bande-annonce de ce film du fils d’Anthony Perkins, le bien nommé Oz, était vraiment attirante et « Longlegs » avait tout du superbe thriller. Effectivement, dès les premières minutes, on est scotché à son fauteuil avec une ambiance anxiogène à souhait mêlant les romans les plus angoissants de Donato Carrisi au grandiose « Zodiac » de David Fincher qui va crescendo, une photographie magnifique faite de plans clair-obscur que n’aurait pas reniés Rembrandt et un personnage de dingue formidablement interprété par un Nicolas Cage méconnaissable qui y va à fond ! Cependant, on trouvera la résolution un peu brouillonne, certains points du script sont peu éclaircis et hormis le personnage de Longlegs, aucun des protagonistes n’est bien brossé et ne suscite donc l’empathie. C’est un peu dommage car avec un scénario un peu mieux construit qui aurait davantage donné du background à chacun, ou évité certaines longueurs et clarifié certaines zones d’ombre, on aurait pu avoir là un chef-d’œuvre du polar mâtiné de fantastique voire d’ésotérisme ! Au lieu de cela, on a un bon polar certes, mais un peu frustrant tant le matériau de base semblait bon !
En vrai bon thriller avec un Cage qui devrait faire plus de bon films que les « bouses » auxquelles il a jusqu’ici participé . Bien aimé l’ambiance et le mise en musique scénaristique..
Film avec une histoire assez classique qui démarre plutôt bien avec un certaine tension et des plans cadres, ainsi qu’un musique assez glauque. Malheureusement le fil narratif se perd et on mélange le rationnel (enquête policière ) avec le surnaturel sans qu’aucun des deux ne remplissent son objectif. La fin est bâclée. Grosse déception du côté du personnage antagoniste interprété par Nicolas Cage qui ne sait plus trop comment faire avec son overacting pour rendre son personnage effrayant. Encore déçue par un film de genre qui avait une bande annonce prometteuse qui s’est finalement avérée être absolument mensongère
Un thriller à la limite du réel, glaçant, et plutôt bien ficelé. Sans se faire particulièrement remarquer, les acteurs ne déçoivent pas. Ce film n’est pas un chef d’œuvre mais un film de tueur en série plutôt efficace.
Pas mal au final... J avais vraiment pas aimé au premier visionnage... Un thriller horrifique mais parfois soporifique... Une ambiance vraiment malaisante c'est le gros point fort du film... Le film pioche chez d autres films comme Zodiac, le silence des agneaux, la nonne etc sans jamais égaler ces derniers... Un Nicolas Cage agaçant qui surjoue son personnage... Une partie du film flirte avec le surnaturel et le mystique... Une histoire un peu tirée par les cheveux sur la fin... Bref sur la forme le film est très bon, mais sur le fond c'est le vide astral...
Je salue la photographie et l’ambiance des plans qui nous laissent dans une ambiance sombre et oppressante cependant le scénario est plat. Cage est inexistant et son personnage n’a aucun charisme il est traité de façon subtile et externe. Le film est porté par Monroe qui excelle dans ce genre de rôle (bien que j’aimerais la voir dans d’autres types de film pour m’assurer de son talent)
Ce thriller d'horreur avait tout pour plaire avec un scénario original et captivant, qui démarre fort avec une jeune agent du FBI dotée de pouvoirs médiumniques, plongée dans une enquête sur un tueur en série aux accents paranormaux. Tout s'emboîte bien, l'intrigue est solide et unique, mais malheureusement, la fin est une véritable déception, gâchant ce qui aurait pu être un excellent film.
C'était incroyablement nul. Les acteurs très mauvais, on arrive à diviner la suite assez facilement. spoiler: La histoire avec les poupées un peu tiré par les cheveux et en plus cela spoiler: fait penser à Anabelle le film d'horreur. .. Les seule moments qui font peur, c'est sont les bruits très forts. Conclution : c'était tellement mauvais que j'ai rigolais vers le milieu du film.
Longlegs est un objet filmique d'une étrangeté tout a fait unique. C'est pourquoi il divise tant, certains se laissent emporter et y verront un film génial (c'est mon cas) tandis que d'autres pointeront du doigt la prétention d'un énième film horrifique d'auteur étasunien (et ils n'auront pas totalement tort). Car le film reprend de nombreux codes de ce que l'on appelle parfois grossièrement "l'elevated horror". L'ambiance sombre et poisseuse, les plans complexes et les mouvements de caméras audacieux, l'univers alambiqué... Mais tout cela est fait avec beaucoup de talent et pourra vous emporter dans le tourbillon de tension et de terreur qui s'en dégage. Longlegs est un film d'horreur comme il s'en fait peu aujourd'hui : très peu démonstratif ou gore, il parvient à installer une ambiance pesante et terrifiante. Une plongée dans le mal absolu.
Une enquête incroyablement prenante où chaque révélation vous prend aux tripes et - fort d'excellents acteurs - la fin arrive vite et me dénouement est inattendu.
Certains commentaires trouvent que c’est du « téléphoné » moi je qualifierai ce film de très efficace. L’ambiance malaisante nous tient en haleine tout le long. L’histoire tient la route et suscite la curiosité du début à la fin. Tout est expliqué on ne reste pas avec des questions ou incompréhensions. Seul bémol, le jeu d’acteur de l’actrice principale.. elle a l’air traumatisée tout le long. Ce qui peut s’expliquer compte tenu de son passé mais c’est un peu lassant et on perd le contraste d’émotions. On ne sent pas chez elle le palpitant de l’enquête, ou la colère, seulement de la peur tout le long ce qui perd de son sens au moment des scènes où elle est censée être réellement traumatisée.
Bon film que j’aurais certainement envie de visionner de nouveau.
l'ambiance du film est dérangent, les images, les décor tout est fait pour qu'on soit déranger et c'est extrêmement bien fait la film en lui même n'est pas vraiment un film d'horreur c'est un thriller et je trouve qu'il est très bien mais il n'y à peut-être pas assez de mystère, je le trouve très bien il sort de la norme des thriller.
Le film invente un nouveau concept : le fakely elevated horror. Tout est vide, comme sur papier glacé, désincarné, référencé de manière littérale. Quelques images horrifiques restent mais on l'impression d'un travail généré par une IA à qui on aurait demandé un épisode de X Files avec une facture visuelle et sonore à la A24. Grosse déception vu la hype.
De très loin le meilleur film d’horreur vu au cinéma ces dernières années ! Une très belle photo et une tension qui ne redescend pas. C’est assez référencé et en même temps plein d’originalité. Les actrices-eurs sont tous au top. Hâte de voir le prochain film de Oz Perkins prévu en 2025.