Frères
Note moyenne
3,9
4212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 113 critiques spectateurs

5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nath
Nath

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2024
Super film, émouvant.
Relation tellement forte entre ces deux frères.
Je vous conseille vivement d'aller le voir
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2024
Histoire vraie ou pas, croyable ou incroyable, telle n' est pas la question (ce n' est pas un documentaire d' Arte)... Ce film raconte l' histoire de deux enfants abandonnés par leur mère qui survivent 7 ans en forêt dans les années 50. Les allers-retours entre leur vie actuelle et leur enfance permettent de sentir ce lien si fort qui s' est forgé entre eux. Alors peu importe si les compagnes des protagonistes sont plus jeunes, peu importe si il y a des erreurs, des scènes improbables, c' est un bon film très bien interprété par les "vieux" et jeunes acteurs... Et puis pourquoi toujours vouloir chercher la vérité des faits ? Ce n' est pas la meilleur façon d' apprécier le cinéma...
Valerie assayag
Valerie assayag

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2024
Une histoire presque irréelle par une interprétation sans faute des deux acteurs. Yvan Attal toujours grandiose. Allez y
Falacoutchou
Falacoutchou

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2024
Un film simple, un peu long avec ces deux enfants qui jouent , se baignent, souffrent du froid, de la pluie avec 2 acteurs supers adultes.
Kévin P.
Kévin P.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2024
Très beau film, plein d’émotions ! Le jeu d’acteur est très bon, on passe un excellent moment. L’adaptation de cette histoire vraie est magnifique.
Guillaume Rapin
Guillaume Rapin

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2024
Très joli visuellement mais ennuyant, on ne s'attache pas aux personnages et on ne comprend jamais vraiment leur motivation
Françoise Renou
Françoise Renou

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2024
J’ai pas accroché, pas assez de détails sur l’enfance, trop de longueur . On s’ennuie rapidement malgré le fait que ce soit tiré d’une histoire vraie
Maximus G
Maximus G

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2024
Deux frères, un destin hors du commun, l'abandon partagé d'une mère dénuée de morale. Ces deux jeunes âmes vont être adoptées par Mère Nature durant sept bonnes années de vicissitudes dans la forêt. Le réalisateur met en parallèle l'enfance et l'âge adulte, témoignant de l'amour fraternel inconditionnel forgé durant leur périple forestier. Cette épreuve de vie laissera à jamais des stigmates ébranlant la construction sociale des deux protagonistes. Deux êtres meurtris par l'abandon, la marginalisation puis la séparation vont devoir faire fi du passé pour bâtir un avenir. Cette quête de l'oubli est annihilée par l'appel sans cesse du grand air, le souhait d'un retour aux sources, à l'expérience unique partagée dans un univers où les deux frères sont les bâtisseurs de leur propre monde.
La combinaison Attal Kassovitz incarne avec sincérité cette lutte intestine permanente entre un passé douloureux mais humainement puissant et un présent moins troublé mais insipide.
Le film réalisé par Olivier Casas nous offre une dimension humaniste magnifiée par sa musique enivrante dont notamment le titre Diamonds and Rust de la reine du folk Joan Baez.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.
Marine Brousse
Marine Brousse

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2024
Pourquoi les critiques presse sont si dures avec ce film? Kassovitz et Attal sont d'une justesse parfaite, et nous plongent dans une émotion intense .Ce film est magnifique.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2024
Hé bien non, je ne vais pas céder aux sirènes dithyrambiques concernant ce film. OK d'accord c'est pathétique l'histoire de ces deux gosses "obligés" de vivre dans la forêt pendant 7 ans ! OK c'est très dur pour 2 gamins de survivre en bouffant des orvets, du lapin et des vers de terre dans une forêt.
Ensuite on fait un bond et on retrouve Patrice et Michel à l'âge adulte : bien établis, l'un chirurgien et l'autre architecte. Mais Patrice semble souffrir d'un "manque" . C'est le prétexte pour partir au Canada puis en revenir...sans AUCUNE explication ! Puis il y a la solution finale : pourquoi, comment ?
J'ai eu beaucoup de mal à "entrer" dans le film..
Une petite critique cependant: Le film parle de deux gamins- mineurs- en forêt : sans couverture, sans chaussures, sans vêtements de rechange...puisqu'ils grandissent ! Sans AUCUNE hygiène, sans carie dentaire...
De plus ils vivent dans une "cabane" qui laisse passer l'eau de pluie !...La reconstitution de cette première partie du film aurait dû donner à plus de détails. Mais cela n'a pas effleuré le réalisateur.
Cela fait penser au film "Les derniers hommes" où le réalisateur fait dormir des hommes sur le sol de la Jungle !
Dommage !
Deuxième critique : En décrochant un pendu, les deux enfants voient du sang s'écouler du cadavre. Problème, tous les médecins légistes vous le diront : un cadavre ne SAIGNE PAS !
Manon Anger
Manon Anger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2024
Magistral !
Deux acteurs extrêmement doués et touchants, Yvan Attal et Mathieu Kassovitz dans leurs rôles, on est transporté dans cette histoire fraternelle à la vie à la mort !
On sourit et on pleure, ce film m'a vraiment marqué et c'est un pur bonheur de voir des films comme cela au cinéma français !
abdallah gherari
abdallah gherari

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2024
Je n'ai pas du tout aimé et en plus Yvan Attal est super nul comme acteur.
Bref regardez autre chose.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
88)"Frères" Patrice et Michel abandonné par leur mère après la 2e guerre mondiale se retrouvent pendant 7 ans à survivre seul dans une forêt. Des années plus tard quand le premier disparait au Canada, son frère va le retrouver et leur passé va ressurgir de plein fouet.
Un excellent duo pour un excellent film! Tiré d'une histoire vrai, on ne peut que être pris par ce qu'il se passe pendant toute la durée et surtout tiré mon chapeau aux deux gamins qui ont survécu si longtemps...et les émotions sont bien présentent car au-delà de cette belle histoire de fratrie cela reste un drame avec un lourd passé dont le film ne nous dévoile pas tout concernant certains évènements. Cela change de 99% des films se sentent obligé de tout dévoilé parfois même avant leur sortie bref... Et les voir détruire leur famille respective à cause de se passé dont ils ne veulent rien dire jusqu'au dénouement. On peut pardonner certaine petite incohérence (avec un portable à l'autonomie exceptionnelle!^^) Beau film à voir!!!
NOTE : 8.5/10
jessie.gerbi
jessie.gerbi

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2024
Film magnifique et poignant ! On en ressort bouleversé.
Bravo aux acteurs pour leur performance.
ChMi
ChMi

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
Très bon film, bien joué que l'on regarde avec plaisir même si on comprend vite que l'histoire est bien réarrangée d'une supposée réalité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse