1358 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
21 critiques
3
54 critiques
2
52 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 février 2025
Un bon petit film d'action à 8 clos dans un petit avion de tourisme entre 3 protagonistes qui à su tenir la distance. Il n'y a pas de surprise même si l'intervention extérieur pour les aider donne un petit côté "espionnage". Le trio fonctionnent plutôt bien avec un Walhberg pas mal en méchant complétement à la ramasse dans sa tête mais pas bête. On se laisse porté par le film jusqu'à son dénouement dans déplaisir. NOTE : 6.5/10
Ce qui m'a décidé c'est le nom de Mel Gibson. Bon on ne va pas crier au chef d'oeuvre mais ce film permet de passer un bon moment... Malgré qu'il s'agisse d'un huis clos dans un petit espace avec seulement trois acteurs il n'y a pas de temps mort. Je dirais que c'est un bon divertissement sans prise de tête pour un après midi de pluie et qu'on n'a pas envie de rester à la maison
Je vais tenter de relever la moyenne. Soyons sérieux quand on prend son ticket pour voir ce genre de film on s attend à un cahier des charges et des passages obligés. Ici tout y est avec en plus et à mon humble avis c est complètement ce qui sauve le film : de l humour. Ça tient bien la route sans apporter une grande originalité.
Ce film est réussi dans le genre. L'idée de filmer toute l'action ou presque dans le petit avion...ajoute à l'intensité nous permettant d'être avec les personnages et aussi nous donne une excuse pour passer par-dessus les deux-trois moments où l'expression ;"arrangé avec gars des vues " prend tout son sens...lorsque dans les films l'on fait fi de la science. Wahlberg est particulièrement bon dans son personnage du tueur psychopathe au point d'être heureux à la fin du film. En bref j'ai passé un agréable moment, sans longueur avec quelques bonnes réparties à la Gibson.
This movie is good entertainment. The idea of filming it, almost all, in a small plane add to the intensity of the action, increase the proximity we feel for the characters & helps us overlook the two-three moments where the scientific realities are exchange for the entertainment reality. Wahlberg is particularly good in his psycho hired killer role and we enjoy the ending even more. Briefly I spend a fun moment with this movie ...even recognized some funny one liner "a la Gibson".
Encore aurait-il fallu ne pas dévoiler l'entourloupe sur l'identité du pilote dans la bande annonce pour laisser l'effet de surprise au spectateur... Ce film de Mel Gibson, sorte de huis clos aérien, a des airs de déjà-vu. Mark Wahlberg en version chauve fait ce qu'il peut, mais comme souvent dans les films d'action américains, il y a un juron toutes les 30 secondes . Même si ce n'est pas déplaisant, le scénario à l'image du vol ne vole pas haut. Quant à l'humour lourdingue, il termine de nous achever!
Surtout ne regardez pas la bande-annonce qui vous flingue la surprise du début du film. C'est un excellent huis clos au suspens haletant. On a envie d'aider les gentils. Comme trop souvent l'album de la BOF ne comprend que les musiques composées pour le film et pas les chansons (ah ces problèmes de droits d'auteurs !) et c'est décevant
Mon dieu, j’ai regretté mon choix dès la première scène. Je suis tombé de mon siège quand j’ai vu Mel Gibson à la réalisation. C’est vraiment mauvais. Le seul point positif : le personnage joué par M.Wahlberg. Pour le reste, il n’y a rien qui va.
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Pas grand chose de nouveau dans le ciel . Un assez bon sky movie haletant, avec une construction en tiroirs. Des acteurs au top et une mise en scène nerveuse nous maintient sous tension jusqu’au bout.
Totalement sans intérêt. Scénario bâclé, des interprètes perdus dans le ciel, un humour raté et frôlant le ridicule, sans doute le pire rôle de Whalberg, qui a sans doute (enfin j'espère) été bien payé pour participer à ce véritable navet. Quant a Gibson, il est temps pour lui de penser à la retraite
Film de castagne qui ne se prend pas au sérieux. Mel Gibson à la réal, Mark Wahlberg dans la peau du méchant chelou et , surprise, une des têtes d'affiche de "Downtown Abbey" dans la peau d'une flic FBI. J'ai plutôt trouvé l'ensemble divertissant sans essayer d'y trouver rien de plus qu'un film d'action
Un film de « spoiler: pur divertissement », selon Mel Gibson, qui s'est « spoiler: reposé » avec ce thriller d'action bien écrit, réalisé et interprété.
Un petit film sympa, tourné en 3 semaines, qui offre du suspense spoiler: lors de son premier visionnage , mais qui ne spoiler: restera pas dans les annales de l’histoire du cinéma, comme les chefs-d’œuvre qui jalonnent la filmographie d'auteur de Mel Gibson .