Très beau film, très belle histoire, on rit et on est ému, superbes acteurs, une mère courage qui fait des miracles. Quel beau métier que celui de maman, nous les hommes on ne sait pas faire.
Film touchant et très émouvant qui relate la tranche de vie d'une famille qui s'est forgée autour d'une maman courage, omniprésente, notamment envers son plus jeune fils frappé d'une infirmité. La vie de ce dernier se dévoile davantage dans la 2ème partie du film et son destin touche en plein cœur. C'est remarquable !
Film émouvant sur une relation mère-fils abusive, Leila Bethki est très convaincante dans ce rôle, elle incarne cette femme combattante qui veut le meilleur pour son fils handicapé mais n'arrive pas à le laisser vivre ensuite...C'est assez surprenant comme scénario avec la présence de Sylvie Vartan (qui ne fait pas beaucoup d'efforts...) mais il s'agit d'une histoire vécue et que le film a semble t-il reprise de manière assez fidèle. J Cohen n'est pas vraiment dans un registre comique et cela peut être un peu déroutant. mais son jeu est juste.
Leila Bekhti illumine par sa présence ce film , elle est de tous les plans et on la voit vieillir au fur et à mesure.Les maquillages sont plutôt réussis hormis le morphing dans la scène de jeunesse avec Sylvie Vartan , très figée. Jonathan Cohen fait le job , il est plutôt convaincant.Certes il y a des accélérations dans le temps qui nuisent un peu au récit , la vie de couple n'étant pas très décrite. On est dans un film à l'ancienne avec une histoire forte et positive , ça fait du bien.
Ce film allie très bien la comédie au tragique et le casting principal a été très bien sélectionné. Le seul bémol se trouve dans certains passages du film sur lesquels le réalisateur est passé trop rapidement (on aurait aimé avoir plus de détails sur certains moments).
on est captivé par cette histoire sujet original les acteurs sont formidables leila bekti est au sommet de son art et elle met le rythme et l'émotion tout au long du film bravo
Très bon film! Histoire très touchante qui nous fait passer du rire aux larmes, très belle réalisation. Mention spéciale pour la finesse du jeu de Leïla Bekhti, qui nous fait passer par toutes les émotions. À mes yeux elle est passée d’excellente actrice à grande actrice. Jonathan Cohen est particulièrement touchant et très juste. C’est vraiment un acteur incroyable!
Que dire d'autre par rapport à tout ce qu'il a déjà été dit. Cette histoire est d'une incroyable justesse, force une véritable leçon d'amour et de réalité... et d'humour parfois
Incroyable, émouvant, tout y est. L’espoir et l’amour triomphent dans ce film. Quel bonheur de voir Jonathan Cohen dans un rôle sérieux, qui prouve qu’il est capable de jouer n’importe quoi. Leila Bekhti est absolument remarquable dans son rôle et arrive à nous faire ressentir toutes les émotions par lesquelles son personnage passe. Dans la salle, peu de personnes avait encore les yeux secs à la fin de la séance. À voir absolument.
Un film Bouleversant d’après l’histoire vraie de Roland Perez qui grâce à foi et à l’amour inconditionnel de sa mère deviendra malgré son handicap de naissance un grand avocat dont celui de Sylvie Vartan. Comme quoi l’amour d’une mère peut faire des miracles mais peut aussi devenir un handicap s’il Est trop envahissant … Une mention spéciale à Leïla Bekhti qui crève l’écran dans le rôle de cette mère hors du commun. Un film qui restera dans nos mémoires !
J'ai beaucoup apprécié la jolie peinture de la famille nombreuse quand les enfants sont encore enfants, dans une ambiance des années 60 et 70. Alors effectivement, beaucoup de caractère et de présence chez cette mère (un portrait de mère juive) qui promet à son fils, né avec un handicap physique (un pied bot) une vie "fabuleuse" ... Le fil avec Sylvie Vartan est sympa. Dieu n'apparaît pas vraiment, cette dimension promise dans le titre manque un peu. On s'attendait peut être aussi à plus de vraisemblance, de sensibilité, et de réalité pour un film tiré d'une histoire vraie, mais l'impression d'être "dans un film", de voir du "cinéma" reste là, et pour parler franchement, je n'ai pas vraiment accroché ! Des beaux moments de vérité, mais l'ensemble semble un peu romancé, enjolivé, ou caricaturé ... La guérison assez mystérieuse du handicap, Jonathan Cohen dans le rôle d'un garçon de 27 ans, les succès... L'histoire vraie semble survendue ? Alors une note moyenne au final, même si on peut reconnaître d'avoir passé un bon moment avec ce film !