Des jours meilleurs
Note moyenne
3,8
2137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
138 critiques
3
77 critiques
2
25 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thomas Lenai
Thomas Lenai

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2025
Film vu en avant première. Touchant et plaisant à la fois, je conseille fortement d’allez le voir en salle.
famillelegallo@orange.fr
famillelegallo@orange.fr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2025
Très bon moment, vu en avant-première à Lille avec la présence des acteurs, merci à Totum pharmacien
Claude THEOTIME
Claude THEOTIME

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2025
Vu en avant première. Un film bouleversant abordant le problème délicat de l alcoolisme. Très bien joué. Pas mélo. Au contraire.
Benjamin Lauro
Benjamin Lauro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2025
Super film, humain , super jeu d'acteur sur un vrai problème de société vraiment je recommande vivement
Seb de Larminat
Seb de Larminat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2025
Une comédie sur un sujet sérieux jouer avec une grande finesse. Si le film traite un sujet tabou, il est d’un grand réalisme. Ce qui n’empêche pas de rire…
jacques pierre
jacques pierre

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2025
Excellent film , très juste et ayant demandé beaucoup de travail ( 6 ans pour faire ce film ) la réalisatrice Elsa Elnett est clairement " imprégnée" de son film . Elle nous a dit qu'elle a elle -même vécu cette maladie de l'alcoolisme dans sa famille très proche , elle a eu a coeur de réaliser un film sur l'alcoolisme en étant au plus près possible de la réalité . La consistance de ce film est à la hauteur de l'investissement de Elsa Elnett et de son équipe et le travail en amont et en profondeur des jeux de rôles des acteurs se perçoit clairement . Chapeau c'est vraiment " du bon boulot" ! avec des acteurs et surtout actrices au top de leur dimension ..
Lulu Josie
Lulu Josie

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2025
 à Elsa Bennett pour ce merveilleux 1er film qui ose traiter l 'alcoolisme féminin et sur l'espoir d'arriver â s'en sortir. Les actrices et Clovis Cornillac ont admirablement joué leurs rôles. Hâte de pouvoir les 2 prochains films d'Elsa Bennett, qui sont en cours.
Les Inséparables
Les Inséparables

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2025
Une beau film qui sort le tabou de l'alcoolisme chez les femmes, sans tomber dans le pathos. Des actrices au top de la justesse, les seconds rôles dans une réalité à s'y méprendre. Nous recommandons à 100%
Sonia Bordier
Sonia Bordier

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2025
Un sujet tabou , de très bons acteurs, de l’humour tous les ingrédients pour réfléchir et passer un bon moment .
Isabelle Bial
Isabelle Bial

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2025
Magnifique.. une réalité qui saute aux yeux imaginée sans filtre et avec bienveillance.
Un grand film sur la résilience.. où on peut se retrouver quelque soit l addiction ou la maladie.
Bravo
Karine
Karine

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2025
Vu en avant-première à Saintes. Beaucoup d'émotions et de témoignages dans ce film touchant. La réalisatrice a bataillé pendant 6 ans pour faire ce film et nous offrir un autre regard sur la maladie de l'alcoolisme, touchant de surcroît des femmes ici.
Beaucoup de valeurs défendues, dont l'entraide et l'interaction entre tous. Merci pour ce film.
À voir !
Mpascaleladent
Mpascaleladent

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2025
Vu en avant première à Saintes , l'alcoolisme des femmes traité de maniere véridique par une réalisatrice qui connait parfaitement son sujet , tendresse , dureté et cohésion féminine
Philippe N.
Philippe N.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2025
Un film très émouvant et drôle aussi sur : l’alcoolisme, tabou en France. Des actrices Valerie Bonneton, Michel Laroque , et les autres excellentes,clovis Cornillac trésor bon également. J’ai été très touché et j’ai adoré. Merci .
Yannick JOUIN
Yannick JOUIN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2025
Un film d un réalisme saisissant. Le jeu des acteurs et des actrices est tellement réaliste qu’on pense avoir affaire à de vrais patients ..Sue un ton tantôt dramatique tantôt humoristique le scénario est d’une grande qualité et sert l’objectif du film à merveille afin d’éveiller les consciences autour de ce problème majeur de santé publique
eric-fox
eric-fox

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2025
Vu en avant-première. C'est un petit bijou comme on les aime. C'est drôle et sensible, sur un sujet éminemment actuel. Les portraits de femmes sont magnifiques. C'est presque documentaire à certains moments mais ça reste une narration. Et au delà de la dimension cinématographique, on peut dire qu'il y a une portée thérapeutique salutaire sur un sujet qui fait souffrir. Bref, un excellent moment de cinéma, juste, drôle, émouvant qui évite tous les écueils du genre. C'est à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse