Une comédie sur un sujet sérieux jouer avec une grande finesse. Si le film traite un sujet tabou, il est d’un grand réalisme. Ce qui n’empêche pas de rire…
Excellent film , très juste et ayant demandé beaucoup de travail ( 6 ans pour faire ce film ) la réalisatrice Elsa Elnett est clairement " imprégnée" de son film . Elle nous a dit qu'elle a elle -même vécu cette maladie de l'alcoolisme dans sa famille très proche , elle a eu a coeur de réaliser un film sur l'alcoolisme en étant au plus près possible de la réalité . La consistance de ce film est à la hauteur de l'investissement de Elsa Elnett et de son équipe et le travail en amont et en profondeur des jeux de rôles des acteurs se perçoit clairement . Chapeau c'est vraiment " du bon boulot" ! avec des acteurs et surtout actrices au top de leur dimension ..
à Elsa Bennett pour ce merveilleux 1er film qui ose traiter l 'alcoolisme féminin et sur l'espoir d'arriver â s'en sortir. Les actrices et Clovis Cornillac ont admirablement joué leurs rôles. Hâte de pouvoir les 2 prochains films d'Elsa Bennett, qui sont en cours.
Une beau film qui sort le tabou de l'alcoolisme chez les femmes, sans tomber dans le pathos. Des actrices au top de la justesse, les seconds rôles dans une réalité à s'y méprendre. Nous recommandons à 100%
Magnifique.. une réalité qui saute aux yeux imaginée sans filtre et avec bienveillance. Un grand film sur la résilience.. où on peut se retrouver quelque soit l addiction ou la maladie. Bravo
Vu en avant-première à Saintes. Beaucoup d'émotions et de témoignages dans ce film touchant. La réalisatrice a bataillé pendant 6 ans pour faire ce film et nous offrir un autre regard sur la maladie de l'alcoolisme, touchant de surcroît des femmes ici. Beaucoup de valeurs défendues, dont l'entraide et l'interaction entre tous. Merci pour ce film. À voir !
Vu en avant première à Saintes , l'alcoolisme des femmes traité de maniere véridique par une réalisatrice qui connait parfaitement son sujet , tendresse , dureté et cohésion féminine
Un film très émouvant et drôle aussi sur : l’alcoolisme, tabou en France. Des actrices Valerie Bonneton, Michel Laroque , et les autres excellentes,clovis Cornillac trésor bon également. J’ai été très touché et j’ai adoré. Merci .
Un film d un réalisme saisissant. Le jeu des acteurs et des actrices est tellement réaliste qu’on pense avoir affaire à de vrais patients ..Sue un ton tantôt dramatique tantôt humoristique le scénario est d’une grande qualité et sert l’objectif du film à merveille afin d’éveiller les consciences autour de ce problème majeur de santé publique
Vu en avant-première. C'est un petit bijou comme on les aime. C'est drôle et sensible, sur un sujet éminemment actuel. Les portraits de femmes sont magnifiques. C'est presque documentaire à certains moments mais ça reste une narration. Et au delà de la dimension cinématographique, on peut dire qu'il y a une portée thérapeutique salutaire sur un sujet qui fait souffrir. Bref, un excellent moment de cinéma, juste, drôle, émouvant qui évite tous les écueils du genre. C'est à voir !