On aurait dû aller en Grèce
Note moyenne
1,4
1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

310 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
33 critiques
3
19 critiques
2
26 critiques
1
47 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Linda
Linda

21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 décembre 2024
Pour une comédie ce film est vraiment pas drôle !
Le jeu d’acteur est nul…
Ce film est très cliché voir même trop cliché.
Michel Simonetti
Michel Simonetti

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2024
Un film à oublier très vite.
Même pas de belles images pour nous faire passer le nanars.
Vraiment déçu.
Nassim .n
Nassim .n

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2024
comedie francaise passable j'ai bien rigoler la salle etait pleine en province une comédie qui fait rirre
Agnes T
Agnes T

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2025
Casting de choc pour excellent moment .. on ne s’ennuie pas et Gérard Jugnot est inépuisable dommage qu’il ne soit pas dans les bacs pour les cadeaux de Noël je manque d’objectivité car hé ne l’ai pas encore vu j attends Vod ne pouvant pas me déplacer et vu le casting je n’envisage pas une seconde l éventualité d’un navet et j’ai hâte de pouvoir le regarder
Mcadyck
Mcadyck

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2024
Comédie très légère qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable. Scénario assez plat,acteur pas drôle
Laurent
Laurent

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Je me suis vraiment bien marré. Vivent les corses et bravo pour les clins d’œil à Asterix.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2025
On touche le fond avec ce film . Les acteurs font ce qu' ils peuvent mais le scénario est d une médiocrité affligeante!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2025
Ne pouvant partir comme à leur habitude en Grèce, la famille Rousselot se retrouve contrainte d’aller passer leurs vacances en Corse. A peine arrivé sur l’île de Beauté, les ennuis commencent…

Ce n’est jamais bon signe quand Nicolas Benamou (Mystère à Saint-Tropez - 2021) est derrière la caméra, il n’y a qu’à voir l’étendu des dégâts à travers sa filmographie, c’est catastrophique en bout en bout. Avec cette comédie communautaire, on se doutait bien qu’elle jouerait à fond sur les clichés et rien d’autre, mais ce que l’on savait moins, c’est à quel point la Corse serait sous-représentée. En effet, le film aurait très bien pu être tourné en Provence ou dans le Pas-de-Calais, on n’y aurait vu que du feu, puisque la quasi intégralité du film se déroule en intérieur, dans une luxueuse villa. De la Corse, on n’en verra rien, à part l’arrivée en ferry et la voiture qui zigzague dans les montagnes de l’île (pour la séquence d’introduction), mais pour le reste, que tchi, nada, que dalle !

Sous prétexte que le film aurait été écrit par des Corses (apportant une soit-disant authenticité, voir légitimité), cela n’excuse en rien les dialogues minables et les personnages caricaturés à la truelle. Le scénario est d’une bêtise pas croyable avec des quiproquos ridicules (qui n’ont qu’un seul but, tenter de réveiller les zygomatiques des spectateurs qui sombrent dans leurs fauteuils), sans oublier cette éternelle et lassante guéguerre entre les continentaux et les autochtones (c’est tellement ringard, vu et revu).

Bref, ce serait que de mentir si l’on disait que l’on s’attendait à tout sauf à ça.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
ISA
ISA

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2024
Extrêmement déçus, pas drôle du tout,invraisemblable,gags énormes, Difficile de rire de tant de scénarios nuls.même le jeu des acteurs ne sauve pas la situation, je ne comprends pas comment JUGNOTs’est embarque dans un tel navet!!!!fuyez…..Isabelle M
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2024
Lorsque l’on voit l’affiche, le titre mais aussi le casting, on peut se dire que ce film incarne le pire du cinéma français. Et surprise, Nicolas Benamou évite le piège du ratage en règle. Une forme d’alchimie parvient à prendre par moment. On assiste tantôt à une parodie de comédie, très (trop) appuyée, tantôt à une satyre grinçante de la société contemporaine. Personnages attachants, dialogues piquants, et au final une comédie plus drôle que prévu.
marcologno NAUGHTON
marcologno NAUGHTON

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2025
Quelle grosse déception… je crois que c’est la première fois que j’ai failli sortir, je suis resté jusqu’au bout
Aucun dialogue, c’est super long, tout se passe dans une super maison. OK avec une piscine … mais rien d’autre… aucune action, on sait pas où ça va arriver … honnêtement à passer
SERGIO TACCHNIEUR
SERGIO TACCHNIEUR

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2024
Je ne m’y attendais pas mais au final c’est pour moi un excellent film.
Pour les amoureux de l’ile de beauté et d’humour.
Guy N16
Guy N16

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2024
Je viens de voir le film, je suis parti avant la fin tellement que c'est nul, comment ce film prend les Corses pour des imbéciles, même au deuxième degré cela ne fait pas rires. Ne dépensez de l'argent pour voir cette nullité.
Le_Général
Le_Général

122 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 avril 2025
Ah, le voyage ! Cette noble quête de l’inconnu, cette aventure initiatique où l’on découvre le monde… ou bien cette interminable corvée où chaque seconde vous rappelle que vous auriez mieux fait de rester en jogging devant Netflix. On aurait dû aller en Grèce, qu’ils disent ? Franchement, on aurait surtout dû éviter d’aller voir ce film.

spoiler: Nicolas Benamou, le trublion derrière Babysitting et À fond, persiste et signe dans son obsession du chaos en accéléré. Sauf qu’ici, plus de frein à main, plus d’idée non plus : il filme l’hystérie collective avec l’élégance d’un drone en panne de batterie. Chaque scène ressemble à un sketch d’émission du samedi soir où tout le monde crie en espérant être drôle. Spoiler : ça ne marche pas.


spoiler: Et pourtant, le casting avait de quoi séduire sur le papier. Gérard Jugnot erre dans ce film comme un touriste sans GPS. Son personnage ? Une énième variation du papa dépassé qui, malgré des décennies d’expérience, semble toujours découvrir que la vie de famille est une jungle. Virginie Hocq fait de son mieux, mais elle cabotine avec l’énergie d’une actrice qui sait que l’impro ne suffira pas. Quant à Artus, il enchaîne les vannes comme on jette des cacahuètes à des singes : au mieux, ça amuse un peu, au pire, ça tombe à plat. [spoiler]Mais là où le film brille, c’est dans son scénario… ou plutôt dans son absence. On dirait un brouillon écrit sur un coin de table entre deux Mojitos. L’histoire ? Un enchaînement de gags réchauffés et de quiproquos éculés, un festival de situations déjà vues ailleurs et en mieux. On sent que tout le budget est parti dans les billets d’avion et la location des 4x4. Et encore, poursuite est un bien grand mot : tout ce petit monde court après quelque chose, mais jamais après un bon scénario. Le comble ? Même les moments qui devraient surprendre tombent à plat, tant tout semble écrit avec un GPS cassé.
[/spoiler]

spoiler: Seule la Corse tire son épingle du jeu. Ses paysages magnifiques nous rappellent que le cinéma est bien plus beau quand il se contente d’être une carte postale. D’ailleurs, ce film aurait presque plus d’intérêt projeté en boucle dans les gares pour inciter les gens à partir en vacances. Sans les dialogues, il aurait peut-être gagné en qualité.


Bref, si vous cherchez un film pour tuer le temps entre deux vols retardés, pourquoi pas. Sinon… prenez un billet pour la Grèce, et laissez ce navet sur le tarmac. Ah, et surtout, n’oubliez pas vos bouchons d’oreilles.
Colombe
Colombe

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 novembre 2024
Un dimanche gris et pluvieux, l'horaire des 2 films que j'ai envie de voir ne me convient pas, je me rabats donc sur cette pseudo comédie....Un navet, je me suis même endormie à un moment (mon fils également !)....tout est surjoué, l'histoire est nulle, on aurait mieux fait de rester chez nous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse