8 femmes
    3,3
    18998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 femmes ?

Publiée le 8 juin 2008
    J'ai vu le casting ultra-prometteur, le realisateur deja phare dans la comedie musicale puis le theme de la murder party musicale et cela m'as enormement mis l'eau à la bouche.....après ce que j'ai vu, je retire tout à cause d'une chose: LA MISE EN SCENE!!!!!!!!!!!!!Lorsqu'on s'apelle Francois Ozon, on ne se permet pas de faire ca! Entre Catherine Deneuve faisant la danse des canards sur "T'es plus dans le coup papa" et la pauvre Emmanuelle Beart s'exitantsur pile ou face alors qu'elle est en plan fixe, entre Isabelle Huppert se dandinant au milieu du salon sur "viens me retrouver" et Virginie Ledoyen (mais elle est actrice, elle?) faisant cette choregraphie minable! J'étais atteré par ce raz de marée kitch et ennuyant ou chaque actrice de ce casting faramineux devient litteralement ridicule et gesticulantes(a part fanny Ardant car c'est Fanny Ardant) à la camera de Ozon qui me revulse tant il a pu rater son film. Je suis choqué!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 septembre 2010
    Cabotinage mêlé de comédie musicale insupportable. Une vraie torture à regarder.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 26 avril 2014
    Je n'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire, ni à la mise en scène, avec cette réalisation qui se veut originale mais qui tombe à plat. A éviter !
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 5 juillet 2011
    Ca aurait pu être un bon film, malheureusement trop de défauts gâchent considérablement cette œuvre. Premier point négatif, le plus gros défaut du film, les scènes musicales, elles m'ont exaspéré, elles enlèvent toute crédibilité au film. Second point négatif, le jeu des actrices parfois trop théâtrale, j'aime le réalisme, à aucun moment on croit à ce qu'on regarde. Heureusement quelques rares scènes sont sympathiques et évitent le désastre complet. Dommage car l'histoire est bonne, la distribution l'est évidemment aussi, mais il aurait fallu adapter ce film d'une manière différente selon moi.
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 25 octobre 2017
    Mais quel navet!! QUEL NAVET !
    On s'ennuie dès le début c'est complètement nul.
    Juste contente de ne pas avoir gâché une place de cinéma.
    Grâce à l'hommage rendu ce soir à Danièle Darrieux ce nanar est passé sur ARTE et la télécommande nous a permis de finir rapidement
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 30 mai 2023
    Enorme casting féminin pour François Ozon dans son huis clos à la Agatha Christie. Le réalisme est cependant mis complètement de côté pour cette enquête sur le meurtre du maître de maison mais c’est complètement assumé dans cette ode à la femme. Alors qu’en est-il exactement ? Mon avis est très partagé entre les bonnes idées scénaristiques et les scènes chantées qui ne sont pas ma tasse de thé. Les actrices sont excellentes (elles jouent intentionnellement le film comme une pièce de théâtre) mais cela s’arrête là. Je n’ai pas été plus emballé que cela même si je n’ai pas vu venir le dénouement final (qui est au final très accessoire dans ce film). Mais comme 8 Femmes sort des sentiers battus, peut-être vous laisserez vous charmer par l’œuvre de François Ozon qui ne manque pas de qualités.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 avril 2018
    Un film sur 8 femmes, 8 femmes au destin bouleversé, et qui le raconte en musique. Au final, on ne sait pas si ce film est un drame sentimental ou un film policier car le film essaye de jouer sur les deux facettes, sauf qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser et on s'y perd un peu. La revelation finale est surprenante !
    halou
    halou

Publiée le 21 septembre 2011
    Agréable surprise de la part d'Ozon. Original huis clos avec une palette d'actrices mémorable, ambiance théâtral et scénario tenant haleine, le tout surprend et ravira grand nombre.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 25 novembre 2010
    Après la réussite Potiche, j'ai eu envie de découvrir 8 femmes, un autre film d'Ozon avec Catherine Deneuve.

Il y a bien des points communs entre les deux films : une atmosphère de théâtre de boulevard, des couleurs criardes, des performances d'actrices. Pourtant, la où Potiche réussit parfaitement à créer une dynamique comique et nostalgique, 8 femmes reste bloqué sur son concept de base : numéros successifs parfois brillants, parfois ratés, qui cumulés ne font pas un vrai film.

Catherine Deneuve, Danièle Darrieux, Firmine Richard et Ludivine Sagnier assurent le minimum. Huppert est très bonne et Fanny Ardant assez performante dans un rôle de femme fatale qui lui va comme un gant (cette robe rouge !). Mais mes deux préférées sont Emmanuelle Béart, bombe sexuelle comme jamais, et Virginie Ledoyen, irrésistible en jeune fille modèle. Leurs confrontations sont les meilleurs moments de ce film, pas désagréable à regarder, mais qui n'arrive jamais à se départir de son côté artificiel.

Les 8 passages chantés sont de qualité variables mais contribuent à casser le rythme du film. A chaque fois, certaines actrices regardent la performance de l'autre en semblant apprécier la chansonnette, oublieuses de leur propre personnage. Ces passages sont alors révélateurs du problème principal du film : tout le monde regarde tout le monde jouer.

Trop de stars tue les stars. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 novembre 2010
    8 femmes est une très bonne comédie de François Ozon. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé et l’humour est efficace, le film est divertissant et les acteurs comme Catherine Deneuve, Isabelle Huppert ou encore Emmanuelle Béart sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, rien d’exceptionnel, mais c’est agréable…
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 août 2011
    Une bonne petite comédie sur fond d'enquête policière. "8 femmes" est un huit clôs complètement déjanté fleurtant de temps en temps avec la comédie musicale. C'est frais, rigolos, exagéré et joué de façon théatral dans un décor trés kitsch. On peut reprocher au film de tourner un peu en rond par moment et finir par lasser le spectateur.
    Publiée le 30 août 2010
    Le mélange d'un cluedo et d'une comédie musicale avec un casting de renom. Assez classique dans l'ensemble.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 16 août 2010
    Le meilleur François Ozon, un casting excellent, une histoire qui nous fait bien rire et un comique de situation génial. A voir!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Ce film est un bon film d'enquete policière, poignardé par des musiques (environ 8). Je trouve ça terriblement dommage, car le scénario est interessant, et la fin nous réserve un coup de théatre.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Pour moi, ce film aurait dû être adapté au théâtre plutôt qu'en film. Je n'ai pas du tout aimé cette mise en scène assez spéciale.