8 femmes
    3,3
    Votre avis sur 8 femmes ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 janvier 2013
    Un exercice de style vraiment réussi. Des couleurs de décors et costumes très vives, esthétique milieu bourgeois des années 60. Le tout est théâtrale les actrices font un fameux numéro (Isabelle Huppert est désopilante). Toute les trente secondes il y a soit un rebondissement ou une répliques cinglante et plusieurs thèmes comme des amours lesbiens, crimes crapuleux, mépris des domestiques ou même suspicion d'incestes sont placés.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Le rassemblement de 8 magnifiques actrices autour d'une histoire intriguante qui vous tient en haleine le long de tout les rebondissements. On ai surpris par les paroles et notament les chanteuses (Deneuve en tête) au milieu de décors assez kitsh pour un film qui se veut autant huit clos que pièces de théatre. Un véritable bonheur à suivre du début à la fin.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 septembre 2017
    De belles actrices, pour un film qui s'avère finalement moyen. L'effet du huis ne prend pas assez aux tripes. J'ai eu du mal à m'identifier à ces personnages. 2,5/5
    Publiée le 22 juin 2011
    Je ne comprends pas ceux qui regardent un tel film par l'ardeur et puis donnent des commentaires étoilés. Pour la simple et bonne raison que le film n'en mérite pas à bien des egards. Suite à la mort d'un membre de la famille, bizzare qu'elles ne s'habillent pas en noir. Au contraire, elles se mettent sur leur trente et un et chantent joyeusement. Non plus la scene lesbienne n'est pas excitante. Je préférais regarder la vidéo pornographique de pire qualité. C'est la première et aussi la dernière fois que je le regarde. Pas du tout recommandé! Evitez à tout prix!
    Fritz L
    Fritz L

Jouissif !!! Il est comme ça des cadeaux qui vous sont offerts dans la vie, vous n'en attendiez rien, et paf, ça vous saute à la gorge... Un véritable travail d'orfèvre. Sortir de cette vieille pièce de théâtre poussièreuse un tel film, cela relève du défi... Ciselée, dorée à l'or fin, cette oeuvre trouve son aboutissement dans le jeu étourdissant de nos 8 pierres précieuses. Mais quel talent !!!! Quel talent !!! Ozon aime le cinéma, Ozon aime ses actrices, Ozon aime son public. C'est presque trop facile pour lui... Alors Ozon le dire : chapeau Monsieur !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 novembre 2009
    Surjoué, trop chanté, trop coloré, trop français.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 20 octobre 2020
    Délirant ce film une comédie musicale encore plus dans le n importe quoi et dans le subversif que The rocky horror ou même que Sweeney todd. 100% féminin, 100% dialogues. Ce long métrage de François Ozon est un plaisir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 décembre 2014
    8 femmes est pour moi mon second film de François Ozon après Potiche. Ce Cluedo au féminin à certaines qualités, à commencé par son intrigue ou les secrets de famille se révèle petit à petit ... Autre point fort, une distribution remarquable, Catherine Deneuve, Fanny Ardent, Danielle Darrieux, Isabelle Huppert, Ludivine Sagnier, Virginie Ledoyen, Emmanuelle Béart et Firmine Richard. Mais ce film a aussi sa part de mauvais cotés, les chansons me tape sur les nerfs, et le ton sur lequel l'histoire est abordé me dérange. Le final est une déception, au final sa casse pas trois pattes à un canard. Un long métrage sympathique et " original " mais voila, j'en attendais peut être un peu trop ...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 juillet 2016
    Un petit polar à la française avec peu de suspense, des actrices qui sortent chacune un joli numéro et une mise en scène peu enthousiasmante et trop plate. L'originalité du film tient aux numéros chantés par chacun des personnages, dont le premier surprend mais au final, on attend avec curiosité le morceau suivant. Le souci, c'est la caméra bouge trop peu lors de ses numéros et que le rythme s'en ressent. L'intrigue est bien trop accessoire pour passionner et son dénouement laisse circonspect. Belle plastique d'ensemble, actrices magnifiées, costumes soignés, décors réussis mais un scénario un peu plat et une mise en scène statique par moments avec un manque de folie générale. D'autres critiques sur
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 mai 2007
    histoire trés originale mais le coté glamour incessant des actrices ne font que m'énerver.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Visuellement très beau et très très bien joué.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 5 janvier 2012
    Le ton est un peu énervant par moment, mais le casting haut niveau fonctionne correctement.
    Mathieu F.
    Mathieu F.

Publiée le 23 août 2011
    Mauvais film de François Ozon, (très largement inspiré de la pièce éponyme de Robert Thomas) dont l'objet n'est autre que la femme, oui ma bonne dame. Mon Dieu quel ennui, quelle longueur, quelle nullité, quelle chianterie ! Le cinéma français qu'ils disaient... Eh bien c'est horrible à en appeler de l'aide. A travers une série de portraits à gros coups de crayons dégoutants et caricaturaux à l'excès, 8 femmes se joue en même temps comme un Cluedo et comme une grande explication familiale. Chacune des huit femmes a son importance dans l'intrigue, ses secrets, ses mini-crimes inavouables, dont la profusion n'est pas sans occulter le point central du film, à savoir qu'il n'y a pas de crime (on s'en doute dès la première minute, et c'est quand même assez affligeant, donc je spoile). Du coup, on est obligé de se coltiner des confessions, des règlements de compte ou encore des chansons nullissimes pendant presque deux heures de film... Interminable. Alors oui, les grandes actrices françaises, oui Deneuve, oui Ardant, Huppert, Béart (très sex jusqu'à sa chanson ridicule, comme toutes les autres d'ailleurs), Ledoyen, Sagnier, Darrieux, Richard... Mais enfin c'est décadent, tout bonnement. Et puis la fin... Bref, film tristement encensé, 5/20. Et bim. Et bien sûr, toutes les critiques sont sur le Tching's Ciné : http://tchingscine.over-blog.com/
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Une pièce de théatre sublime qui donne un film magnifique. Les actrices, superbes, oeuvrent à merveille au sein de ce délire glamour qui emerveille, fascine et enchante. Les musiques sont parfois justes, parfois pas, mais le tableau est bien trop beau pour qu'un seul détail ne le deteriore. Le scénario, bien ficelé, conclue brillament. Très grande réussite.
    njer57
    njer57

Publiée le 9 juin 2008
    François Ozon réussit ici un véritable tour de force en invitant devant sa caméra 8 des plus grandes actrices françaises dans un polar baroque et déjanté. Les décors, les personnages et l'intrigue donnent au film un style unique, très second degré (voire plus) et pour peu qu'on adhère à cet humour on passe vraiment un bon moment. Les 8 actrices sont vraiment géniales et s'accordent parfaitement au ton du film tandis que leurs scènes de comédies musicales sont plutôt réussies dans l'ensemble même si certaines plombent le rythme et n'apportent pas grand chose. Dominique Lamure quant à lui est vraiment très bon pour ce qui s'agit de jouer les morts.