Les Diamants sont éternels
Note moyenne
3,2
3524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
41 critiques
3
70 critiques
2
76 critiques
1
21 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mai 2012
Septième film mettant en vedette les aventures de l'agent 007 James Bond, l'espion est à nouveau opposé à son ennemi de toujours, Blofeld, qui s'empare cette fois-ci de nombreux diamants pour construire un satellite capable de détruire des sources nucléaires en réfléchissant la lumière. Après une première heure laissant une lueur d'espoir puisque le film commençait pour une fois très bien, les choses se gâtent finalement et perpétuent la tradition selon laquelle un James Bond ne parviendra jamais à être bon. D'incohérences monstrueuses en indestructibilité de James Bond (sans aucun doute très favorisé par la chance), ce nouvel opus s'avère au final aussi plat que les autres.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2011
Un James Bond assez classique avec le retour de Sean Connery pour un dernier épisode.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2011
Très bon "James Bond" sans doute l'un des meilleurs à ce jour avec "Dr No".Action sans temps mort,les 2 "James Bond Gilrs" Mythique, surtout la brune et terriblement "sexy" qu'est Madame Lana Wood dans le rôle de "Abondance Delaqueue" ("Plenty O Toole" en V.O.).
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2011
"Les Diamants sont éternels", la septième aventure de l'agent double-zéro s'avère être l'une des plus réussies. Se cachant derrière un scénario transparent (mais pour l'époque assez "original" et une première demi-heure assez faiblarde, le film suscite un réel intérêt dans sa partie se déroulant à Las Vegas et dans le désert du Nevada. Dommage que le dernier quart du film soit aussi banal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 novembre 2011
Un James bond un peu moyen comparé au autre épisode de la saga britannique. Très peu d'action mais toujours de jolie jeune femme pour notre héros. Dans l'ensemble j'ai pas trop aimer ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2011
L'avant dernier Bond de Sean Connery est un des meilleurs films de la saga.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2011
Film sympa , de l'action .. un scénario bien ficelé , le résultat est de qualité !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2011
Lazenby out, Connery in. Sean revient pour une dernière aventure (ou presque) de James Bond. Suite plus ou moins directe de l'opus avec George Lazenby, il reprend d'ailleurs plus le style de ce dernier que celui qu'il avait dans les premiers films. La trame est pas trop mal, même si certaines couleuvres sont dures à avaler (sur Blofeld et son changement de physique notamment). Sinon ça reste sympathique, et on le regarde avec plaisir malgré tout. Petite aparté d'un gamer: les deux acolytes tueurs me font furieusement penser à Kane et Lynch, du moins sur le physique. L'inspiration se trouve partout comme on dit.
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2011
Le dernier James Bond avec James Bond. Son flegme anglo-saxon, son humour pince sans rire, et surtout une auto dérision de plus en plus poussée, on sent qu'il commence à en avoir marre du personnage. Il fait un peu "l'auguste", et Ernst stavro Blofeld, le méchant, fait le "clown blanc", dans un dernier tour de piste en forme de jeu de piste. Peu de James bond girls, Jill Saint John apparaît dès le départ et en sort miraculeusement indemne, avec ce qu'il faut de candeur et de fausse naïveté. Bon film d'action qui maîtrise son sujet, tient compte du contexte de l'époque, ( le moment où James se fait botter le cul par deux nanas est un must) . Références évidentes à la mort et l'éternité, (le cercueil, les diamants, le satéllite). Prendre ce film au premier degré, c'est le seul moyen de passer à côté, c'est action, léger, mais pas con.
Avec en plus" Heckle et Jeckel" en tueurs homosexuels refoulés, trouvaille géniale, c'est bourré comme ça de petites idées salutaires, et Le personnage de William Whyte inspiré du magnat mégalo Howard Hugues, cela fait un très bon Bond, divertissant et c'est tant mieux.
A revoir sans gâcher son plaisir.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2011
Comment rèparer "le faux pas" d'un èphèmère remplaçant après "On Her Majesty's Secret Service" avec George Lazenby ? En rappelant tout simplement Sean Connery qui n'avait pas attendu sa semi-retraite de ce film pour se mènager une double carrière! il est secondè ici par Jill St John, ravissante Tiffany Case, et surtout par les deux tueurs homosexuels (Kidd et Wint) qui assassinent paisiblement avant de repartir main dans la main! Après le romantisme de "On Her Majesty's Secret Service", les scènaristes retrouvent le goût des èpisodes cruels ou mouvementès! Charles Gray est un honorable Blofeld et quelques scènes sont spectaculaires comme celle où Bond est enfermè dans un cercueil qui se dirige vers un incinèrateur! L'un des clous de "Diamonds Are Forever" est une fèroce bagarre dans un ascenseur qui rappelle celle qui opposait Bond à un gèant blond dans un compartiment de wagon-lit dans "From Russia with Love". Le succès est, là encore, instantanè, avec une bonne chanson interprètèe par Shirley Bassey et une bande annonce particulièrement prenante...
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2023
Autant nous sommes dans la franchise James Bond autant celui-i se démarque par l'efficacité de l'acteur du moment et une histoire plus réaliste que d'habitude.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2011
James Bond est interprété pour la dernière fois par Sean Connery, toujours aussi bon. Malheureusement le reste n'est pas au top, surtout le scénario, toujours un peu confus avec la présence de Blofeld. Plus que 15!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2012
Un James Bond qui manque d’originalité et de rythme. Les gadgets se font rares, quelques scènes reste sympa comme la scène d'intro, la bagarre dans l'ascenseur ou encore la poursuite en voiture à Las Vegas. Sean Connery reprend ici pour la dernière fois le rôle de James Bond et Charles Gray reprend le rôle de Blofeld avec moins de charismatique que Donald Pleasence. L’un des moins aboutis de la saga.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2011
un nouveau style pour ce dernier Sean Connery en tant que James Bond, ce film, meilleur que les autres, tire sur un autre style , plus "kitsch"....
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2011
Un des meilleur épisode de la série, plutôt drôle et plein d'action. Le dernier Sean Connery. Sympa , sauf la dernière scène qui est vraiment trop ridicule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse