Le Gendarme de Saint-Tropez
Note moyenne
3,4
19361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
94 critiques
3
69 critiques
2
29 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2011
j'adore ces films du Gendarme:
- Le Gendarme de Saint-Tropez
- Le Gendarme à New-York
- Le Gendarme en Balade *
- Le Gendarme se marie

- Le Gendarme et les extra-terrestres je l'aime pas du tout
- Le Gendarme et les Gendarmettes je l'aime moins

c'est dommage, par-ce-que les autre je les aiment beaucoup !
s
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2011
Le meilleur des gendarmes avec De Funes , si vous avez raté les autres ce n'est pas grave c'est celui là qu'il faut voir au moins une fois .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2011
Très bon film avec un putain de casting de fou , bon film dans l'ensemble , bon scénario !!! a voir et a revoir !!
Du bon Louis De Funès
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2011
Scénario inexistant , jeu médiocre, mais pourtant film culte du cinéma Français .
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2011
1er volet d'une belle série, les gendarmes sont cultes, honte à ceux qui ne l'on pas vu. Alors ensuite niveau cinématographique, c'est vrai que le scénario est pas exceptionnel et que le film repose sur la présence de deux acteurs. Mais même ça, ça n'enlève pas le talent de ce film.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2011
Premier épisode d'une série de 6 films, Le gendarme de Saint-Tropez est une comédie rigolote mais un peu barbante aussi. Louis de Funès est drôle, les seconds rôles aussi, mais certains gags sont trop gros.
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2011
Le premier volet d’une saga humoristique légèrement surcotée à mon humble avis. On a ici affaire à une comédie en deux temps. La première moitié du film est une succession de scénettes humoristiques mettant en scène le quotidien de la plus célèbre escouade de gendarmerie française. Toutes ces séquences reposent en grande partie sur le génie de De Funès et sont vraiment rafraichissantes. En revanche, la fin du film (relatant un vol de tableau peu crédible) a très mal vieilli et alourdie considérablement l’intrigue.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2010
Ahhhh Saint-Tropez, la station la plus réputé de France encore aujourd'hui par ses stars, son soleil et la douceur méditerranée. Comment cette ville aux nombres charmes aurait raté l'un des meilleurs talent de l'époque. Un film où on rigole de joies par les mimiques de Louis de Funès, tout simplement culte.
Themistocle_480
Themistocle_480

87 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2011
Le problème avec ce film c'est que si vous enlevez de Funès et Galabru il ne reste plus rien. Le scénario? médiocre. Les gags? très inégaux. Le film repose presque entièrement sur les colères de Louis de Funès et le tempérament lunatique de Galabru. à partir d'un certain âge on commence à se lasser de ces gags en dents de scies la plupart du temps assez lourds. Il divertira beaucoup les enfants mais ne fera que sourire de temps à autre les adultes. Les épisodes suivants enchaîneronts eux aussi les mimiques, grimaces et colères de de Funès avec un mauvais scénario et pas mal de lourdeurs; les films de la série "les gendarmes" ne sont certainements pas parmis les plus grandes comédies françaises, seulement de bons divertissements pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2010
Le film est très sympathique et le rôle de gendarme va à merveille à Louis de Funès. Malheureusement, c'est loin d'être le meilleur film de Louis de Funès.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2010
le premier d'une longue série,les gags sont bons,De Funès énorme comme d'habitude,la soeur irrésistible,un très bon premier cru.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 août 2010
se le meilleur film elle bonne aregarde
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2010
Un grand classique de la comédie à la française. Trés réussi, une belle écriture de scénario. On ne s'ennuie pas une seconde, les seconds roles sont superbes. De Funes est à son top. Un pur régal dans le genre.
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Attention, voici la seule saga cinématographique avec Fantomas dans laquelle le grand Louis de Funès a joué. En effet, composé de 6 films tantôt sympa tantôt mauvais, les gendarmes est surement le film le plus diffusé à la télévision française et belge. Ce premier épisode met donc en scène Cruchot (de Funès) qui chasse les nudistes sur les plages de Saint-Tropez. Ne vous inquiétez pas, il ne fait pas que ça. Ce premier film est assez sympa dans l’ensemble, même si certains gags sont moyens. Nous applaudirons bien sur la performance du plus grand acteur français de tous les temps. En effet, il ne se passe pas une seconde sans qu’il nous fasse rire. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le voir, ne vous inquiétez pas, ce film est très souvent diffusé à la télévision, en particulier pendant l’été.
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Détente, tranquil et sympathique sont les maitres mots de cette comédie.Un voyage de plus dans le monde déjanté de De Funès, pour une comédie des plus divertissantes avec un bon casting.Rien de transcendant certes, pas de quoi hurler au chef d'oeuvre intemporel, juste un film sans prise de tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse