1er volet d'une belle série, les gendarmes sont cultes, honte à ceux qui ne l'on pas vu. Alors ensuite niveau cinématographique, c'est vrai que le scénario est pas exceptionnel et que le film repose sur la présence de deux acteurs. Mais même ça, ça n'enlève pas le talent de ce film.
Premier épisode d'une série de 6 films, Le gendarme de Saint-Tropez est une comédie rigolote mais un peu barbante aussi. Louis de Funès est drôle, les seconds rôles aussi, mais certains gags sont trop gros.
Le premier volet d’une saga humoristique légèrement surcotée à mon humble avis. On a ici affaire à une comédie en deux temps. La première moitié du film est une succession de scénettes humoristiques mettant en scène le quotidien de la plus célèbre escouade de gendarmerie française. Toutes ces séquences reposent en grande partie sur le génie de De Funès et sont vraiment rafraichissantes. En revanche, la fin du film (relatant un vol de tableau peu crédible) a très mal vieilli et alourdie considérablement l’intrigue.
Ahhhh Saint-Tropez, la station la plus réputé de France encore aujourd'hui par ses stars, son soleil et la douceur méditerranée. Comment cette ville aux nombres charmes aurait raté l'un des meilleurs talent de l'époque. Un film où on rigole de joies par les mimiques de Louis de Funès, tout simplement culte.
Le problème avec ce film c'est que si vous enlevez de Funès et Galabru il ne reste plus rien. Le scénario? médiocre. Les gags? très inégaux. Le film repose presque entièrement sur les colères de Louis de Funès et le tempérament lunatique de Galabru. à partir d'un certain âge on commence à se lasser de ces gags en dents de scies la plupart du temps assez lourds. Il divertira beaucoup les enfants mais ne fera que sourire de temps à autre les adultes. Les épisodes suivants enchaîneronts eux aussi les mimiques, grimaces et colères de de Funès avec un mauvais scénario et pas mal de lourdeurs; les films de la série "les gendarmes" ne sont certainements pas parmis les plus grandes comédies françaises, seulement de bons divertissements pour les enfants.
Le film est très sympathique et le rôle de gendarme va à merveille à Louis de Funès. Malheureusement, c'est loin d'être le meilleur film de Louis de Funès.
Un grand classique de la comédie à la française. Trés réussi, une belle écriture de scénario. On ne s'ennuie pas une seconde, les seconds roles sont superbes. De Funes est à son top. Un pur régal dans le genre.
Attention, voici la seule saga cinématographique avec Fantomas dans laquelle le grand Louis de Funès a joué. En effet, composé de 6 films tantôt sympa tantôt mauvais, les gendarmes est surement le film le plus diffusé à la télévision française et belge. Ce premier épisode met donc en scène Cruchot (de Funès) qui chasse les nudistes sur les plages de Saint-Tropez. Ne vous inquiétez pas, il ne fait pas que ça. Ce premier film est assez sympa dans l’ensemble, même si certains gags sont moyens. Nous applaudirons bien sur la performance du plus grand acteur français de tous les temps. En effet, il ne se passe pas une seconde sans qu’il nous fasse rire. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le voir, ne vous inquiétez pas, ce film est très souvent diffusé à la télévision, en particulier pendant l’été.
Détente, tranquil et sympathique sont les maitres mots de cette comédie.Un voyage de plus dans le monde déjanté de De Funès, pour une comédie des plus divertissantes avec un bon casting.Rien de transcendant certes, pas de quoi hurler au chef d'oeuvre intemporel, juste un film sans prise de tête.