Virgin suicides
    29458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Virgin suicides ?

Publiée le 1 novembre 2011
    Un drame bien exploité avec des actrices vraiment convaincantes, bravo Sofia Coppola pour ce petit bijoux!
    Publiée le 29 octobre 2011
    Un chef d'oeuvre. Une ambiance envoûtante grâce à une musique, un scénario, des acteurs et une réalisation magnifiques. Sofia Coppola réussit une entrée fracassante dans la cour des grands.
    Publiée le 27 octobre 2011
    C'est très beau, intelligent, sensible. Mystérieux aussi. Le genre de film qui vous marque sans que vous ne sachiez vraiment pourquoi. L'ayant vu ado la première fois, je dois dire que ce film rend assez bien compte de ce sentiment étrange que l'on éprouve durant cette période. A voir.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Un superbe film envoutant. L'atmosphère est glauque et pesante, mais aussi poétique. La lumière omniprésente est en contraste avec la noirceur de l'esprit de ces jeunes filles, oppressées par une vie familiale ennuyeuse et étouffante. Ce premier film de Sofia Coppola est une réussite totale, elle arrive à dépeindre le mal-être de la jeunesse avec beaucoup de talent. Après avoir regardé le film, on se rappelle que l'adolescence est sans doute la période la plus difficile à passer dans une vie. Brillant.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Film très poétique et sensible. Le jeu des actrices principales est très bon et le film est beaucoup mieux que le roman dont il a été inspiré. Enfin, le sujet est fort bien traité.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Film très poétique et sensible qui est beaucoup mieux que le roman dont il a été inspiré. Le jeu des actrices est fort bon et le sujet traité est très interressant.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Un film avec un sujet très grave, la depression et le mal de vivre. Un sujet vraiment dur à transporter à l'écran car difficile à comprendre si on ne l'a jamais vecu. Mais le film s'en sort à merveille et arrive à nous faire comprendre un petit peu leurs geste final terriblement tragique en nous montrant ses filles enfermées durant des semaines avec des parents beaucoup trop presents qui leurs enlevent toutes formes de plaisir. Un film vraiment magnifique à la fin même si il nous apporte finalement peu d'indication sur la vrai vie de ses soeurs. Mais cette maladie de l'âme est dejà tellement compliquées à expliquer qu'un film ne peut pas nous le faire comprendre completement. Magnifique film!
    Publiée le 23 septembre 2011
    Un chef d'oeuvre de Sofia Coppola. On assiste à la déchéance des 4 soeurs qui vivent complètement dans leur monde. C'est un film tragique, mais aussi doux.
    Je le recommande vivement!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 4 septembre 2011
    un chef d’œuvre de subtilité habituelle à la réalisatrice et de douce tristesse face à ces personnages spectrales et froides,dans une détresse silencieuse d'une adolescence ici décrite à des années lumières de pourritures telles que MTV,à la fois doux et terriblement effrayant le film livre aussi son lot de scènes cultes.Longtemps après ces têtes blondes réussiront à vous hanter et c'est là la richesse d'un film qui pose plus de questions qu'il n'y répond.Réussite totale en somme
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 septembre 2011
    Mieux vaut tard que jamais, profitant de l'effet "Lost in translation" à Paris, je suis allé voir ce premier film de l'enfant Coppola (produite par le grand, bien évidemment, et ça se voit au casting !).
    C'est assez surprenant, presque dans l'esprit d'Elephant mais avec une obligation d'humour intellectuello-branché qui met à mal le côté tragique de l'ensemble.
    On a l'impression d'un magma de tout ce qu'il fallait faire pour habiller le sujet, avec un style Tim Burton autant que "Quand Harry rencontre Sally", bref on dirait que la réalisatrice fait ses gammes. Tandis que le jeu qu'elle impose à ses adolescents (surtout mâles) fait faux, et ne décolle qu'à l'apparition de Trip.
    Après, on rentre un peu plus facilement dans le film. Mais le côté dramatique met du temps à décoller, à cause de ce ton faussement libertin.
    Si c'est un choix, il permet de faire passer la pilule d'un sujet forcément sordide. Encore que contrairement à Elephant ou personne n'était coupable en particulier, l'obsession de montrer du doigt l'éducation protestante ultra rigide est un peu simpliste.
    Il faut quand même saluer le kitsch et la nostalgie adolescente de l'ensemble, et surtout de certaines scènes magnifiques, qui mettent heureusement en vedette la très perverse future "madame Spiderman".
    Reste la superbe musique pop d'Air qui habille sans une fausse note cette appartée de mal-être adolescent et qui donne en ce qui me concerne un 12/20 sans doute usurpé.
    Publiée le 28 août 2011
    Ce film est a voir, pour la beauté de la réalisation, le jeu d'acteurs, Kristen Dunst est parfaite! Ce film est poignant et reste gravé en mémoire! L'un de mes films préférés sans hésité..
    The T1000
    The T1000

Publiée le 13 avril 2012
    Film d'une puissance rare et d'une étonnante maitrise scénaristique. Sa fesait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant envouter a y penser des jours après, des semaines après. Virgin suicide est un film qui se ressent plus qu'on ne le comprend même si on a notre petite idée là dessus. Très poétique et ultra envoutant tout au long surtout de part les talents de Sofia Coppola qui rend les 5 soeurs Lisbon pas banales mais mystérieuses, plein de grâces et d'énigmes. Le film se concentre sur les peripéties des 5 soeurs (dont lux lisbon qui ressort du lot jouer par la délicieuse Kristen Dunst) et de la bande de garçons totalement fascinés par elles qui cherchent a se hisser dans leur vies. La réalisatrice possède absolument son sujet et le maitrise, donnant de l'importance a ces personnages même les moins interessants et sa c'est fort ! La narrateur nous immerge et nous tient en halaine jusqu'au denouement dramatique final. Les rôles de chaques personnages sont correctes a part Josh Hartnett ( alias trip fontaine ) et Kristen Dunst qui ajoutent plus de profondeur à leur personnages.
    Au final je ne peux que vous recommander de visionner cette oeuvre qui ne vous laissera pas indifférent.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Les chiens ne font pas des chats, Sofia Coppola nous offre un grand aperçu de la potentialité de son talent en adaptant le roman "Virgin Suicides", vraiment touchant.
    Publiée le 9 août 2011
    Preuve que le talent est héréditaire... quelle prase kitch je m'en veux :-(
    Lili-00006
    Lili-00006

Publiée le 7 août 2011
    Premier et surtout meilleur film de Sofia Coppola, Virgin Suicides est un long-métrage qui traite avec brio du mal aître adolescent à travers l'histoire de cinq sœurs issues d'une famille très conservatrice dans les années 70, qui finissent par se suicider. Ce film sublime nous montre ainsi ce qui a poussé ces jeunes filles à de tels actes. La réalisation est magnifique, avec de nombreux passages très contemplatif, et le casting de jeunes acteurs est excellent, surtout Kristen Dunst, qui interprète Lux Lisbon, la sœur qui a le plus soif de liberté, qui tient là un de ces rôles les plus fort, ainsi que Josh Hartnett, étonnant dans le rôle du petit ami de cette dernière. Par ailleurs, la bande originale, composée par le groupe français Air, mais comportant également de nombreuses autres chansons pop, est en parfait accord avec le film. Un chef d'œuvre bouleversant à voir absolument !