L'Ours
Note moyenne
3,9
17848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
100 critiques
3
35 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2011
Quand j'ai vu le titre, je me suis demandé comment on pouvait faire un film avec des ours comme personnages pricinpaux. Il faut le voir pour se rendre compte que tout colle. Avec seulement six acteurs (dont trois plantigrades), Annaud arrive à nous faire un film d'une heure et demi. Mention spéciale au petit ours attendrissant. Comme quoi il ne suffit pas de grand chose pour faire du grand cinéma.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2011
Le film qui m'a fait adorer les ours !! L'histoire est magnifique, et c'est un réel plaisir de voir le film à travers le point de vue des animaux ( surtout cellui des ours ! ). Jean-Jacques Annaud prouve encore une fois qu'il appartient à ces réalisateurs de génies qui, quant on voit leur films, nous font éprouver de la honte à regarder les film made in Hollywood ! Avec une réalisation excellente, un très bon Tchéky Karyo et une mise en scène magnifique, tout comme le sujet, Annaud réalise avec "L'ours" un véritable chef d'œuvre et assurément son meilleur film. Fans de films d'action tirez-vous, fans de cinéma régalez-vous.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2011
Une pure merveille , moi qui suit très attaché aux animaux j'ai adoré ce film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2011
Très beau film animalier quasiment sans dialogues, de magnifiques images. Seul bémol : les bruitages et les rêves de l' ourson qui sont vraiment trop moches.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2011
Chef d'oeuvre de JJ Annaud. Ce mec est un génie, avec des ours en acteurs principaux, il arrive à nous raconter une histoire passionnante. Tcheky Karyo est toujours aussi bon même si les rôles humains sont relayés au second plan. Une fable animalière bouleversante. JJ annaud mérite ses 2 césars (meilleur réalisateur et montage). Culte à ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2011
C'est pour moi un excellent film. Vraiment superbe.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2014
Un classique. Tendre certes, mais un peu long et vieillit. Pour les tous petits et ceux qui veulent replonger dans la nostalgie, sans en attendre un grand film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2010
Un film qui sort de l'ordinaire, comme seul Jean-Jacques Annaud sait (savait) en faire (cf. La Guerre du Feu). De l'intensité brute noyée dans des paysages grandioses, servie par Tcheky Karyo excellent.
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2010
Film magnifique sur la vie D'un ours qui est extrèment réussi
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2013
Un classique de Jean-Jacques Annaud, un film avec peu de dialogues mais beaucoup d'émotions !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2010
César du Meilleur Réalisateur pour Jean-Jacques Annaud, avec son premier film animalier (il réalisera par la suite Deux frères - 2004). Avec L'Ours (1988), il réalise une œuvre pleine de magie et de beauté, dans laquelle on fait la rencontre d’un ourson orphelin et d’un vieil ours bourru. Une histoire pleine de tendresse mais entrecoupée par des passages qui reflètent la dure réalité, à savoir, la chasse, orchestrée par des chasseurs sans scrupules. Une très belle réalisation, complexe, tant au niveau narratif qu’au niveau de la mise en scène. En effet, le film ne possède aucune voice-over, de ce fait, le film est quasi muet (sauf pendant les séquences avec les chasseurs). De magnifiques paysages, des animaux réels (l’animatronic n’ayant que très peu de place ici). Jean-Jacques Annaud confirme son talent de metteur en scène, avec ce film qui devrait ravir petits et grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2010
L'un des films qui a marqué mon enfance... Un film qui ne ressemble à aucun autre, inclassable. De l'humour et de l'émotion mêlés à la nature magnifique (en tant qu'acteurs et décor !). A voir ou à revoir tout de suite.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2010
Un très beau film de Jean-Jacques Annaud qui m'a bouleversé quand j'étais petit. C'est tellement réel qu'on peut que être plongé dedans. Les prises de vue sont géniales et les paysages grandioses. Une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 octobre 2010
Malgré un excellent Tcheky Karyo, un projet audacieux (un film quasiment sans dialogues) et des paysages somptueux, la sauce ne prend pas. Peut plaire aux enfants cela dit.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2010
Un très joli film avec des images superbes. Tchéky Karyo est en grande forme. Un film très émouvant qui touche forcément la sensibilité du grand public.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse