17848 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
100 critiques
3
35 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2011
Quand j'ai vu le titre, je me suis demandé comment on pouvait faire un film avec des ours comme personnages pricinpaux. Il faut le voir pour se rendre compte que tout colle. Avec seulement six acteurs (dont trois plantigrades), Annaud arrive à nous faire un film d'une heure et demi. Mention spéciale au petit ours attendrissant. Comme quoi il ne suffit pas de grand chose pour faire du grand cinéma.
Le film qui m'a fait adorer les ours !! L'histoire est magnifique, et c'est un réel plaisir de voir le film à travers le point de vue des animaux ( surtout cellui des ours ! ). Jean-Jacques Annaud prouve encore une fois qu'il appartient à ces réalisateurs de génies qui, quant on voit leur films, nous font éprouver de la honte à regarder les film made in Hollywood ! Avec une réalisation excellente, un très bon Tchéky Karyo et une mise en scène magnifique, tout comme le sujet, Annaud réalise avec "L'ours" un véritable chef d'œuvre et assurément son meilleur film. Fans de films d'action tirez-vous, fans de cinéma régalez-vous.
Très beau film animalier quasiment sans dialogues, de magnifiques images. Seul bémol : les bruitages et les rêves de l' ourson qui sont vraiment trop moches.
Chef d'oeuvre de JJ Annaud. Ce mec est un génie, avec des ours en acteurs principaux, il arrive à nous raconter une histoire passionnante. Tcheky Karyo est toujours aussi bon même si les rôles humains sont relayés au second plan. Une fable animalière bouleversante. JJ annaud mérite ses 2 césars (meilleur réalisateur et montage). Culte à ne pas manquer.
Un classique. Tendre certes, mais un peu long et vieillit. Pour les tous petits et ceux qui veulent replonger dans la nostalgie, sans en attendre un grand film.
Un film qui sort de l'ordinaire, comme seul Jean-Jacques Annaud sait (savait) en faire (cf. La Guerre du Feu). De l'intensité brute noyée dans des paysages grandioses, servie par Tcheky Karyo excellent.
César du Meilleur Réalisateur pour Jean-Jacques Annaud, avec son premier film animalier (il réalisera par la suite Deux frères - 2004). Avec L'Ours (1988), il réalise une œuvre pleine de magie et de beauté, dans laquelle on fait la rencontre d’un ourson orphelin et d’un vieil ours bourru. Une histoire pleine de tendresse mais entrecoupée par des passages qui reflètent la dure réalité, à savoir, la chasse, orchestrée par des chasseurs sans scrupules. Une très belle réalisation, complexe, tant au niveau narratif qu’au niveau de la mise en scène. En effet, le film ne possède aucune voice-over, de ce fait, le film est quasi muet (sauf pendant les séquences avec les chasseurs). De magnifiques paysages, des animaux réels (l’animatronic n’ayant que très peu de place ici). Jean-Jacques Annaud confirme son talent de metteur en scène, avec ce film qui devrait ravir petits et grands.
L'un des films qui a marqué mon enfance... Un film qui ne ressemble à aucun autre, inclassable. De l'humour et de l'émotion mêlés à la nature magnifique (en tant qu'acteurs et décor !). A voir ou à revoir tout de suite.
Un très beau film de Jean-Jacques Annaud qui m'a bouleversé quand j'étais petit. C'est tellement réel qu'on peut que être plongé dedans. Les prises de vue sont géniales et les paysages grandioses. Une belle réussite.
Malgré un excellent Tcheky Karyo, un projet audacieux (un film quasiment sans dialogues) et des paysages somptueux, la sauce ne prend pas. Peut plaire aux enfants cela dit.
Un très joli film avec des images superbes. Tchéky Karyo est en grande forme. Un film très émouvant qui touche forcément la sensibilité du grand public.