Supergirl
    Votre avis sur Supergirl ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 24 octobre 2016
    Bon, à en croire les nouveaux pseudos fans du personnage de Supergirl, la cousine du kryptonien serait apparue au cinoche par la série télé. Sauf que non. Il y a un film juste avant. Et c'était pas bien glorieux. Alors j'ai pas pour habitude de tirer sur l'ambulance, mais il est des cas particuliers qui me feraient passer pour quelqu'un d'intellectuellement malhonnête si j'osais les défendre. "Supergirl" fait partie de ces cas de figure; trop mauvais pour dire qu'il est subjectivement bon, il ne plaira même pas aux amateurs du personnage, tant l'adaptation est laidement mise en oeuvre et irrespectueuse du travail originel. Je veux bien que l'on fasse des films au rabais, pour un coup très faible, mais la pudeur réclamerait que le rendu final soit un minimum artistique, un minimum respectueux pour son matériau ainsi que pour ses spectateurs. Faire un film sur la cousine blondinette de Superman, ok, y'a de problème. Que la Canon le fasse dans l'esprit du Superman de Lester JUSTE après la débâcle du troisième volet, non. Faut pas. Parce qu'au bout d'un moment, ça ne paye plus de prendre son monde pour une assemblée de débiles. Au bout d'un moment, il faut savoir sortir la tête de l'eau et chercher à faire quelque chose d'un minimum potable. Au final, le mauvais se voit dans les chiffres, eux-mêmes mauvais; si Supergirl avait été meilleur, son box office n'aurait pas été en déficit. Point à la ligne. Car Supergirl, en plus d'être mauvais, est un film qui ne raconte rien. Pas de portée politique intelligente, pas de propos qui soit un minimum réfléchi; c'est bête comme la lune, niais comme un roseau, moche comme un toro. Esthétiquement, ça ne vaut rien; de même pour le jeu des acteurs, tellement amateur que t'en vient rapidement à te demander ce qu'est bien venu faire Peter O' Toole dans cette galère. Autant Danaway j'en ai rien à carrer, autant Lawrence d'Arabie, t'y touche pas. Un acteur si réputé n'est jamais censé tomber dans les méandres d'un cinéma si bas de gamme. Bon, y'a bien quelques tentatives qui sont mise en oeuvre histoire de pomper le style des Superman originels, en plus d'un Jimmy Olsen seulement présent pour établir le pont du crossover ( Christopher Reeve n'ayant pas voulu porter la cape, bon flaireur de daubes qu'il était; pour une fois qu'il a du flair ), mais ça reste mauvais tout le long, avec un rythme bâtard et des dialogues stupides qui se pensent très pertinents. Et faut les voir tous ces acteurs de pacotille, toutes ces vedettes d'une triste journée qui viennent déblatérer des lignes qu'elles ne comprennent pas, le tout pour un pauvre chèque en bois; c'est pathétique à l'oeil autant qu'à l'oreille. Et faut la voir jouer la Linda Carter, fillette monolithique au manque de talent sans nom, boniche au charisme de caniche. Pas crédible, ridicule en costume moulant, elle tient son rôle pour acquis sans jamais comprendre la raison de sa présence à l'écran : sa prestance corporelle. Insulte honteuse proférée par une équipe de bras cassés sans aucun talent, le Supergirl de 1984 est un film objectivement mauvais, au scénario inepte, aux dialogues ignares. Plat, sans intérêt ni recherche artistique, Supergirl a pour prestige d'avoir été le premier film que je regarde en quatre fois. Ouais, y'a pas de quoi être fier. Quand DC cherche à faire de ses personnages torturés de pauvres mascottes pour gosses, ça donne ça. En espérant que ce ne soit pas révélateur de la suite des évènements, si vous voyez ce que je veux dire ...

Publiée le 12 novembre 2012
    Lorsque Richard Lester reprend les commandes de "Superman II" et "Superman III", le public de l'èpoque prèfère un humour plus ravageur, y compris aux dèpens du superhèros lui même...Ce sera moins rèussi! Le public a, de son côtè, bien boudè "Supergirl" (la petite cousine de "Superman"), ovni cinèmatographique rèalisè en 1984 par Jeannot Szwarc qu'on lui offrait en remplacement! Alors ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, il ne s'agit pas de la catastrophe annoncèe! Certes, l'histoire est dèbile mais voir la mèchante Faye Dunaway cabotinait et usait de ses pouvoirs sur la pauvre "Supergirl", vaut à lui seul le dèplacement! Et puis dans le rôle titre, Helen Slater est vraiment charmante (aussi belle en brune qu'en blonde) dans son costume moulant de super-hèros! Un pastiche naïf de "Superman" mais assez divertissant pour passer un bon moment...
    Marc H
    Marc H

Publiée le 3 novembre 2007
    un petit film drole, mignon et bien foutu, avec une helen slater belle et charismatique, et une intrigue qui en vaut bien une autre...une bonne série B du samedi soir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2009
    Jeannot Szwarc, réalisateur éclectique Français à qui l’on doit notamment Les Dents de la mer 2 (1978), La Vengeance d'une blonde (1994), Les Soeurs Soleil (1997) et bon nombre de séries télévisées Américaines à succès, nous surprend ici lorsqu’il réalise un nanar kitchissime du nom de Supergirl (1984), un film qui n’a bien évidemment rien à voir avec la célèbre saga Superman (I, II & III - 1979/1980/1983) L’intrigue se veut très simpliste, la cousine de Superman arrive sur terre et doit déjouer les plans de la redoutable sorcière Selena ! L’histoire inintéressante, nous offre cependant d’assez belles scènes où l’utilisation des SFX sont en règle générale bien utilisés. Le charme de Helen Slater contribue au film (et nous évite de zapper dès le premier quart d’heure), on signalera aussi la présence au générique de Faye Dunaway & Mia Farrow.
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 16 décembre 2013
    Ce film me rappelle quand j'étais gosse, j'ai toujours adoré Superman et Supergirl, je ne peux absolument pas descendre ce "nanar" (oui ok) puisque Supergirl a égayé mon enfance ! Je le revois aujourd'hui avec les mêmes yeux et très sincèrement je me régale toujours autant ! Alors oui, il ne faut pas le découvrir à l'heure ou les effets spéciaux dominent les films, si c'est ça, passez votre chemin ou regardez le avec votre môme de 3 ans, vous verrez ! Beaucoup d'incohérence vis à vis de la mythologie Superman mais vraiment pas autant que "Man Of Steel" qui pour moi, est un total raté !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 21 août 2012
    Supergirl est, avec Batman et Robin, un des pires nanars que j'ai pu voir dans ma vie!!!!!!! Rien que le titre, on sait déjà q'on va avoir droit à un film ridicule mais là ils ont quand même fait fort pour signer une telle daube!!!!!!! Le film, contrairement à Batman et Robin, a un point positif: Helen Slater, qui est vraiment super canon!!!!! Et après que des points négatifs! Les effets spéciaux sont incroyablement ratés! Je sais que c'était dur à faire à l'époque mais là faut quand même pas exagérer! Le scénario est ARCHI-NUL!!!!!!!! Qui peut être assez con pour imaginer des dialogues tels que: " Je ne suis pas la femme de Superman! Je suis sa cousine! "..... WTF?????!!!!! Depuis quand Supergirl sait que Kal-El s'est sauvé de Krypton et s'est inventé le nom de Superman????!!!!!! Et ça sert à quoi de le dire face à des bandits qui sont prêts à la violer????!!!!!!! Et je vous parle même pas du costume de merde que porte l’héroïne!!!! La jupe rouge remplace le slip! Je sais que c'est ça dans les comics mais ils auraient pu faire un truc un peu plus classe! Les dialogues sont misérables, les clichés présents du début à la fin, les personnages pitoyables et l'humour fait pitié!!! Quand à la musique de Jerry Goldsmith, c'est du gros copier-coller du fantastique thème de John Williams pour Superman mais en moins bon, le thème est même pourri. Les acteurs sont....mauvais! Il n'y a que Helen Slater qui essaye de faire quelque chose de bien même si ça nous fait rien. Rien à sauver dans ce navet!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 20 février 2012
    Pour ceux qui cherchait un nanar super-héroïque, ne cherchez plus, "Supergirl" est là. Avec ses allures de splendide série B, le film de Jeannot Szwarc est tout bonnement affolant. En nous interrogeant sur les formations données aux réalisateurs, la cousine de Superman nous fait voler dans les airs grâce à des cables transparents et nous aide à combattre des méchants sans nom. Trouvant des défauts dans chaque scène, le spectateur en vient rapidement à voir ce long-métrage comme une comédie à part entière qui se voit sublîmée par un casting tonitruant et des dialogues à couper le souffle. Ridicule à de maintes, très maintes reprises, "Supergirl" marque la définition même du nanar américain que l'on appréciera ou pas.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 25 mai 2014
    On a souvent tapé à tort sur ce petit film sympa des années 80. Bon, OK, c'est cucul la praline mais on passe un agréable moment devant cette super héroïne et j'aurais tendance à dire qu'on baille moins que sur les suites de Superman. Bravo à la performance de Perrette Pradier qui donne à Faye Dunuway l'aura d'une méchante Disney. La VF est beaucoup plus réussie que la VO pour une fois. A quand maintenant une version intégrale de ce film car l'on sent bien les coupures orchestrées deci delà.
    foxmulder59
    foxmulder59

Publiée le 2 avril 2012
    Contre toute attente, et en lisant les précédentes critiques, moi je me permet de réhausser la "note" de ce film ! Pourquoi ? et bien, en dépit de ses nombreuses invraissemblances, Supergirl à bercé ma jeunesse ! Faye Dunaway s'amuse, Hélène Slater s'éclate, que demander de plus !!!??? Certains n'auront pas gardé leur âme d'enfant, si bien que, 28 ans après la sortie du film, ils vont le descendre ! Bien entendu que les effets spéciaux laisse à désirer mais remettez le film dans le contexte de l'époque... et puis, elle est charmante, la supergirl, non ??? Oh bien sur, si l'on préfère regarder un dessin animés quand on à 30 à 40 ans on a libre choix, mais pourquoi critiquer (en mal) une production qui se voulait inovante ? moi j'aime !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 août 2009
    Plusieurs adaptations de comics sont ratées. Mais alors ce "Supergirl" est sûrement l'une des plus débiles, mal jouées et moches au niveau des effets spéciaux de l'histoire du cinéma.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 septembre 2011
    Supergirl est un nanar, reste la beauté de l'actrice en tenue.
    Real C
    Real C

Publiée le 1 janvier 2015
    Supergirl ! Kara Zor-El ! La cousine de Superman ! La blonde en jupette rouge superforte (même si maintenant c'est plus une culotte rouge) ! Le membre de Smallville capable de voler avant Clark Kent. Oui tout le monde connait Supergirl. Et dans la lignée du succès du film Superman, une adaptation cinématographique est née sur la cousine et...qui c'est méchamment planté au box office mais vraiment planté. Et ce n'était pas une bonne période pour le personnage dans la mesure où elle a été tuée l'année suivante lors du plus grand crossover comics existant, tout comic et période confondu : Crisis on Infinity Earth. Bizarrement, je l'ai plutôt aimé ce film et je le trouve toujours aussi bien. Mais à savoir si c'est un bon film alors là, c'est une autre histoire. Il parle de Kara jeune fille vivant à Argo, une cité prisonnière d'un univers de poche, qui décide de se rendre sur Terre afin de retrouver L'Omegahedron qu'elle a perdu, source d'énergie de la cité. Mais elle doit faire face à Serena, une humaine un peu sorcière prête à utiliser l'Omegahedron pour ces noirs desseins. Bon par où commencer. Déjà, j'aime ce film en temps que gros plaisir coupable. J'aime l'héroïne, l'histoire et l'ambiance. La cité d'Argo, les références à Superman , l'Univers de poche (qui sera reprise dans le comic), la zone fantôme. Supergirl dispose bien des mêmes pouvoirs que Superman et le film ne tombe pas dans la facilité en exploitant une autre faiblesse des Kryptoniens : La magie ! Oui Superman n'est pas que vulnérable aux petits cailloux verts de sa planète il est aussi vulnérable à la magie ! Quoiqu'en réfléchissant bien s'est plus l'action de l'Omegahedron que les pouvoirs magiques qui font la faiblesse. Bref, l'histoire est plutôt bien trouvée , l'héroïne est attachante et la méchante très charismatique (et bouffonne aussi). Seulement voilà, le film en lui même est très mauvais. Si au début tout va bien, la scène sur Argo tout ça. Après, c'est incohérences sur incohérences, Supergirl change de tenues comme par magie (en passant même de blonde à brune wtf ?), les scènes d'actions sont tout le temps mou du genou, les effets spéciaux sont vraiment nuls comparés à ceux de Superman, les incrustations d'images sont vraiment trop faux (alors que dans Superman ils sont plus réalistes) alors que l'héroïne, même si elle est attachante, elle se révèle trop fleur bleue voir même niaise. Mais le pire c'est qu'il n'y a aucune différence entre Supergirl et son identité secrète qu'est Linda Lee. On pourrait vraiment voir que c'est une seule et même personne, il n'y a que la couleur des cheveux qui change ! L'avantage avec Superman et Clark Kent c'est qu'on peut croire vraiment qu'ils sont 2 identités différentes (si, si !). Tout le monde pense que c'est ridicule le coup des lunettes sauf que Clark Kent ne se résume pas qu'aux lunettes, il y a la gestuelle, l'habit, le comportement, la coiffure...tout ces détails qui font que Clark Kent est vraiment une identité travaillée. Là rien de tout ça, les 2 identités sont très facilement interchangeables ! Bref, ce film est une bouse. Pas un complet navet, car il y a pas mal de bonnes idées, mais vraiment mauvais pour un Spin-off de Superman. Il aurait fallu une production plus à la hauteur de leurs ambitions. Ceci dit je continue toujours de l'apprécier comme plaisir coupable et de rêver de l'héroïne en jupette rouge tous les soirs. Après ce film, DC a tué la Supergirl officielle avant de la réintroduire dans le comics Superman/Batman: la Supergirl de Krypton. Je vous recommande très fortement le film d'animation Superman/Batman : Apocalypse qui est une bonne adaptation sur les origines revues et corriger de Supergirl, avant le reboot de l'Univers DC de 2011
    Sionsono2
    Sionsono2

Publiée le 25 juin 2012
    Un film commercial, avec des héroïnes débiles, des effets spéciaux suspects et des acteurs mauvais. Succulent.
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 10 mars 2008
    salut supergirl et un super film avoir dans sa collection dvd surtout si ont aime les films de super-heros.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 23 août 2013
    Suite au succès des récentes aventures de Superman au cinéma, DC Comics et les productions Salkind on souhaité exploiter le filon avec son homologue féminin Supergirl, la cousine de Superman, l'idée paraissait bonne. Néamoins sa a été un gros échec et c'est plutôt compréhensible, les effet spéciaux sont passable pour l'époque, mais le gros point noir, c'est le scénario, qui donne l'impression d'une comédie romantique pour ado, le seul bon point du film est Helen Slater très sexy en Supergirl.