Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Note moyenne
3,4
8050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
153 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2010
Une très bon film d'aventures, très fidèle à l'atmosphère "baroque" des livres (les trois premiers tomes). Les acteurs sont brillants; Jim Carrey se lâche totalement dans ce rôle aux multiples facettes et réussit à construire un personnage vraiment exceptionnel et d'une grande originalité, prouvant son grand talent! On repère aussi Meryl Streep, qui, comme à son habitude, excelle en la matière et nous propose ici une vielle tante solitaire un peu barrée mais très attachante. Même le trio des jeunes orphelins est de haut niveau; les personnages sont très bien cernés et richement interprétés! L'intrigue suit celles des trois premiers livres de la saga et reste entièrement fidèle! Les décors et les costumes sont splendides, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce petit monde décalé crééé de toutes pièces, retranscrivant parfaitement le paysage des bouquins mais rendant surtout original le film et sa mise en scène! On entend au cours du film la voix-off de l'auteur (celle de Jude Law) apportant au film cette touche d'humour noir et décalé, spécifique à l'ambiance du film! Définitivement à voir!
deppjohnny
deppjohnny

81 abonnés 185 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2007
Un pur chef-d'oeuvre ! L'adaptation du roman est une grande réussite. Le casting : Un Jim Carrey plus dégenté et extravagant que jamais et une Meryl Streep toujours aussi juste et talentueuse dans les rôles qu'elle interprète. De l'humour, du spectacle, de la haine , mais aussi l'amour entre frères et soeurs.
Sans oublier les bonus hilarants.
A voir !
Gauthier001
Gauthier001

34 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2006
Le grand fan de Jim Carrey que je suis a craqué devant ses personnages déjantés et ses remarques hilarantes "dommage, je l'aimais bien ce personnage" lorsque la police comprend que le serpent n'a pas tué le tuteur des Orphelins et qu'il doit se barrer ... Meryl Streep est également irrésistible en tante paranoïaque !! Les gosses sont tous justes, beaucoup plus que ceux de Narnia l'année dernière, surtout Prunille, adorable !
Et l'ambiance très gothique est vraiment subjugante. Bref, un très bon film qu'on suit avec beaucoup de plaisir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2006
Du nouveau dans cette adaptation des livres de Lemony Snickett, interprété par Jude Law. Des acteurs géniaux, un scénario astucieux, et un Jim Carrey épatant, une fois de plus, en comte diaboliquement jaloux et malin. Des effets-spéciaux très convaincants, par Stefen Fangmeier : Brad Siberling a réussit son coup !
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2007
Film à la fois très drôle (grâce à Jim Carrey) et très réussi qui ravira les spectateurs de tout âge, même si les adultes aimeront plus que les enfants !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
J'ai tout simplement adoré!...
C'est une histoire assez "cruelle" pour les orphelins Baudelaire, mais grâce à leur ingéniosité, ils réussissent toujours à déjouer les tours du méchant, mais néanmoins hilarant, comte Olaf!...
Les décors sont vraiment superprenants!...
J'ai bien aimé le mélange du passé (habits, maisons,...) et du présent (technologie, dialogues,..).
Les enfants jouent vraiment bien et Méryl Streep dans son rôle de tante déjantée m'a beaucoup amusé!...
Et ne parlons pas de Jim Carrey...
Si avant je ne le supportais pas, maintenant je redécouvre ses films en V.O et il y est vraiment époustouflant!...
Enfin bref, c'est un film à voir pour passer un bon moment en famille!...
Slimcase
Slimcase

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Somptueux ! Ce film est vraiment marrant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Jim Carrey, méconnaissable sous ses différents déguisements, est très drôle. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après une magnifique ouverture qui insinue le doute à propos de la bonne salle de diffusion, Lemony intervient pour nous lancer son message d'avertissement familier ; mais cette fois encore nous restons entendre cette désastreuse histoire pour pleurer tout notre saoûl. Après une présentation des enfant excellente et très proche du livre, l'histoire démarre en trombe, puis, le hic, c'est qu'on n'a pas vraiment fait connaissance avec les orphelins qu'un mystère est déjà introduit et que l'arrivée Olafienne survient. Et là, durant cinq à dix minutes, c'est le fou rire assuré du fait des pitreries de Jim Carrey (qui en fait certes trop, mais c'est indispensable pour Olaf !) et par la "pertinence comique" des dialogues, des situations et... et je vous fais grâce du reste.

Le défaut de ce film, comme beaucoup l'ont dit, c'est son rythme trop effréné, on n'a pas le temps de s'attacher à certains personnages (Monty principalement) et on ne comprend pas tout (certains mystères que nous francophones n'avons pas encore découverts). On pourrait croire que ce défaut empoisonne tout le reste, mais que nenni ! Au sortir de la salle, nous n'avons en tête que la magnificence des décors (les trois demeures, la route de Pouillasses...) et des effets visuels (la vipère, la destruction de la Maison au-dessus du lac, et les incroyables sangsues...). Esthétiquement, c'est irréprochable ! Mais plus que tout, pour nous lecteurs du livre, c'est le plaisir de voir cet univers et nos personnages chéris prendre vie devant nous, comme ça ! D'autant plus que le Casting est excellent, mais c'est Jim Carrey qui brille le plus et les jumelles Prunillienne sont à croquer. Quant à Meryl Streep, Billy Connoly, Timothy Spall leur talent n'est plus à démontrer, mais Emily Browning et Liam Aiken nous surprenne agréablement. Bonne direction d'acteur, donc.

Quant au scénario, il est maîtrisé de bout en bout, et quelle maîtrise (Daniel Handler, alias Lemony Snicket, alias l'auteur des livres, l'a co-signé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans la série "adaptations de contes en plusieurs volumes", les Baudelaire sont ceux qui s'en sortent le mieux. Les superlatifs me manquent pour définir ce film. Visuellement, le résultat est sublime, les décors nous transportent littéralement grâce à une photo épatante et une réalisation qui parvient à retranscrire avec justesse l'ambiance des livres. Les acteurs sont irréprochables, des enfants jusqu'aux seconds rôles en passant par l'ineffable Jim Carrey qui nous livre ici son meilleur rôle (et c'est peu de le dire). Que dire de la prestation de Meryl Streep et de la prestance de Jude Law, qui prête une voix simple mais puissante au conteur de cette histoire. Une petite baisse de régime est à souligner lors d'un final en demi-teinte, mais on oublie bien vite cette maladresse à la vue d'un générique de fin plastiquement si surprenant qu'il vaudrait le détour à lui seul. Ce film est une véritable bombe ambulante, il va falloir surveiller de très près Brad Silberling, heureux metteur en scène de ce poème visuel doux-amer à ne manquer sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Trés beau film, à la fois féerique et délirant. J'ai mis 3 à cause de certains passages un peu longs mais je vous le recommande vivement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une belle réussite côté esthétique, ambiance et adaptation (humour 2nd degré du narrateur, histoires, personnages). Les jeunes acteurs sont prometteurs. Et c’est un régal de retrouver Jim Carrey en comte Olaf (qui d’autres auraient pu le jouer ?!?) et Meryl Streep en vieille tante. Le film en lui-même est très bon presque Burtonnien mais le fait qu’il soit en plus fidèle aux livres (excepté le côté « société secrète à la longue vue »), renforce mon enthousiasme !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
film parfait pour les enfants ... et les parents !!
je ne me suis pas ennuyée même si le comte olaf revient un peu trop souvent, mais le jeu de scéne de J.C ns fait tt oublier. Prunille et les enfants jouent également trés bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est un film, si j'ose dire, parfait.
Le jeu des acteurs (surtout celui des enfants) est fantastique, on ressent les émotions à travers l'écran.
Coup de coeur pour la toute première scène, très originale ! ;-)
Un film à aller voir, il donne vraiment envie d'acheter les livres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors, que dire sur ce divertissement de fin d'année ? En premier point, la prestation de Jim Carrey toujours aussi excellente. En deuxième point, l'atmosphère que dégage ce film et pour finir la découverte de trois jeunes acteurs prometteurs. Mais aussi le côté dérisoire du film (le début, par exemple...) et la présence de Meryl Streep et même Dustin Hoffman !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film à destination de toute la famille, mais plutôt recommandé pour les enfants permet de passer un bon moment.
De plus, cette adaptation est fidèle aux livres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse