6254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
378 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
68 critiques
3
34 critiques
2
39 critiques
1
44 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
golgot13
21 abonnés
96 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si on pouvait mettre plus de 4 étoiles, je l'aurais fait : c'est du grand cinéma. Il faut courir le voir. C'est drôle et émouvant à la fois. Merci au réalisateur de nous faire partager tant de bonheur.
Salut @ vs. J'ai vu le film hier, et je peux vous dire que je suis resté bouche bée tellement les acteurs jouent bien. C'est bourré d'humour et de moments forts. Un film très réaliste sur la banlieu. Allez, courez contempler ce petit bijou, que je ne suis pas prêt d'oublier.
Quelle déception! César du meilleur film? belle escroquerie! Le film est relativement plat, le scénario tient en 2 lignes. Certes, quelques acteurs sont bons (Sara Forestier en tête) mais pour d'autres, on voit bien que ce sont des amateurs... J'ai fini par avoir mal à la tête de cette succession de chamailleries à la sauce "ta mère la pute" et "j'te le jure sur le coran de la mecque!". Deux heures d'insultes à la suite, dites avec une extraordinaire violence... Et que fait planté en plein milieu un passage de 5min sur l'intervention d'une patrouille de flics? C'est pas cliché ça? En conclusion, Adjani, je ne te remercie pas!!!
Ce film est le pire que j'ai jamais vu, il ne vaut même pas les sous pour la place. Tout ce qu'ils savent faire, c'est injurier et l'histoire ne vaut rien. La meilleure chose à faire, c'est de ne jamais voir cette horreur. Et il mérite même pas le César du meilleur film . Alors un conseil si vous voulez apprendre des injures ou alors vous faire chier pendant deux heures. Allez-y.
Bon film! Vivacité d'esprit, une démonstration de vie dans les cités! Je regretterais juste une fin dont on ne comprend pas vraiment l'interet et un langage pas toujours très compréhensible ! je dois avouer que même si c'est un langage que j'entends très souvent il y a certains moments où je n'ai rien compris! et mes parents n'ont rien compris à tout le film! dommage le simplifier aurait peut être été renier la cité mais le film aurait été plus simple à comprendre! En tout cas le jeu des acteurs est bon et c'est un beau film!
c'est un peu un fantasme de prof de francais mais les acteurs sont génialissimes, et bon, c'est du marivaudage en puissance ! je trouve ce film génial ...
Un documentaire surprenant pendant 30/40 minutes puis l'ennui gagne trés rapidement .Le jeu des acteurs qui contribue grandement à l'interet du film au début genére ensuite une lassitude grandissante . La réalisation est approximative et fatigue rapidement . Difficile de comprendre les césars attribués à ce film : filmer la vie d'une cité est insuffisant pour gevenir un fikm .
Les médias disaient de lui que c'était un film merveilleux, beau, interessant et toutes les louanges possibles... Moi je l'ai trouvé ennuyeux, long, plat, nul... Il reste pour moi le navet de l'année et je suis certaine de ne pas être la seule, mais les autres n'ont pas forcement de perdre leur temps à commenter un film pour lequel ils n'ont eu aucun interêt à le voir !
Honte au jury des Césars ! On écarte les chefs d'oeuvres et porte aux nues un non-film, succession de dialogues (?) Nique Ta Mère, et en plus catalyseur de violence anti-flics. Aucun talent d'acteur, aucune talent de réalisateur, mais c'est politiquement correct, voilà tout. Pauvre France, t'es foutue!
Quelle déception pour un film qui a tant suscité l'admiration des critiques ! Malgré la bonne cause plaidée par Abdellatif Kechiche, "L'Esquive" est loin de mériter son quasi-monopole des Césars. Le film cherche à montrer que les jeunes des cités ont beau être montrés du doigt comme la vermine de la société, ils ne regorgent pas moins d'émotions et d'amour. Très beau message, il est vrai. Cependant, si Kechiche a pour but initial de fustiger les préjugés, c'est tout le contraire qui ressort d'un film bourré de clichés. "L'Esquive" est parfois presque caricatural alors qu'il tente de se faire passer pour un documentaire. Une seule scène est une vraie réussite : la séquence avec les flics, très émouvante. Les acteurs sentent la caricature du début à la fin, à l'exception peut-être de l'acteur principal ( en même temps, il ne parle que rarement...). Vraiment étrange que le film ait été aussi flatté. Serait-on en quête de bonne conscience ?
Drole et émouvant, après le premier quart d'heure on ne voit plus le temps passer. Même si l'environnement semble parfois édulcoré, on est déçu que le film se termine et on repartirait bien pour une scène ou deux
Ce film est d'un nul!! Mais je crois que je n'ai jamais vu un fiml aussi nul de ma vie!! OK ca montre une partie de la vie des cités...mais il y a des limites!! Montrer l'image de la police comme ca est un ep provocateur et en aucun cas objectif, la faute est de deux côtés!! Ca cri en permanence, c'est d'un fatiguant de plus ca ne parle que de Allah etc..soulant!! JE ne vais pas voir un film pour des insultes,du Allah et du "non francais" mais du verlan pendant 1h36...bref, j'ai 15 ans, et j'ai détesté ce film pour une raison: ca montre que ce qu'il veut!!
si on arrive a comprendre quelque chose entre 2 putains et trois niques ta mère ce film qui a pourtant recu 4 césars est vraiment une fosse note dans l'histoire du cinéma francais. Aucun cadrage correcte,une lumiere terne et un jeux plus que mauvais de la part des acteurs. Bref a éviter!