Podium
    2,6
    24988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Podium ?

Publiée le 24 juin 2011
    Une comédie sympa mais comme toujours Poelvoorde en fait des tonnes et gache le film .
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Du grand Poelvoorde pour une comédie sympa. Une parodie tout autant qu'un hommage au roi de l'electro-boogie des années 70 qui s'avère, tel le titanic de Cameron, plus original qu'il n'en a l'air.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 14 juin 2011
    En tant que sosie et grand fan de poelvoorde, je ne peux que recommander ce film.
    Si l'on rajoute a ça des dialogues excellents, la dose qu'il faut de romantisme et un excellent Jean Paul Rouve, que dire de plus
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 29 janvier 2017
    Bon film avec un grand poelvoorde qui chante pas si mal que ca mais faut reconnaitre que si on n'est pas fan de cloclo l’intérêt diminue fortement mais moi je suis fan de benoit et de claude alors ca passe ,a noter un super Rouve en sosie de Polnaref plus vrai que nature.
    LUNATIN
    LUNATIN

Publiée le 12 juin 2011
    Un très bon film comique, très drole et les acteurs sont super. Même si l'on aime pas spécialement claude francois, on se laisse entrainer dans l'histoire de cet homme dont l'obsession est plus forte que tout et qui va le conduire dans des situations cocasses....à voir et à revoir...
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 juin 2011
    Ni incroyable, ni mauvais, "Podium" est une sympathique comédie. Benoît Poelvoorde fait du Poelvoorde mais on l'aime bien et Jean-Paul Rouve, même si un peu effacé par le jeu du premier, est convaincant et marrant. L'histoire est classique mais bien menée, il n'y a pas de baisse de rythme, heureusement car c'est en général l'ennemi principal de ce genre de comédie. L'ensemble kitsch semble totalement assumé et les acteurs s'amusent dans cet univers coloré. D'ailleurs, la performance des comédiens est à saluer. Un bon délire musical et un peu biographique, sans prétention et ne se prenant pas au sérieux, ne délaissant pas non plus le côté romantique existentiel du film. Sympathique !
    David D.
    David D.

Publiée le 4 juin 2011
    Tour de force pour le "Little Miss Sunshine" (pour le rythme et le côté décalé réussi) français: Arriver à (me) faire oublier qu'on a jamais aimé Claude François, et faire croire que Benoît Poelvoorde y ressemble une seule seconde. Mais ce dernier, ici, explose tout, et a également réussi à me faire changer d'avis sur son pouvoir comique, ici immense. Ce film sur le refus de l'oubli est une réussite grâce à ce triple oubli!
    Si Jean-Paul Rouve aurait sans doute pû faire mieux que se cantonner aux mêmes attitudes pendant les quasi 2 heures, les seconds rôles sont tous remarquables: Julie Depardieu (impeccable), le petit Nicolas Jouxtel (génial), et les Bernardettes/Claudettes (drôles et belles), sans oublier Claude David, étonnant.
    Ciselé par des dialogues souvent dignes d'Audiard (mais peut-être recherchant trop "l'effet") et donc porté de main de maïtre par un Poelvoorde de nouveau aussi génial que dans"C'est arrivé près de chez vous", un film en haut du podium!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 juin 2011
    Pas mal, je m'attendais à pire. Le sujet des sosies était pas des plus glamour, et Cloclo je suis pas particulièrement fan (Polnareff encore pire et comme Rouve est pas mon acteur fétiche non plus...). Néanmoins curieux de voir un film français qui a bien marché j'ai regardé, pas trop déçu au final.
    Faut bien souligner que c'est pas une comédie musicale, que les chansons de Cloclo emplissent pas le film, et qu'on n'assiste pas à une simple reconstitution de la vie du chanteur blond, ni une pastiche ridicule, ou l'envie d'un détraqué de ressembler à son héros. Les erreurs chiantes évitées, le charisme de Poelvoorde faisant le reste c'est sympa comme reconstitution assumée. Point noir cependant : l'humour est très moyen, en tout cas j'ai pas vraiment ri, dans une comédie c'est pas un bon point.
    J'ai particulièrement aimé que l'on voit le perso principal se battre entre ses 2 personnalités, un thème certes déjà vu mais bien abordé ici, sans trop insister non plus. Autre point : les acteurs chantent, pas de doublage, c'est plus réaliste et je trouve ça mieux. En bref ça reste à voir, et si on pouvait améliorer certains passages un peu longuet ça s'améliorerait grandement déjà.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 mai 2011
    Podium est une comédie divertissante de Yann Moix. La mise en scène du réalisateur reste classique, mais ça fonctionne bien. Le scénario est travaillé, recherché et l’humour fonctionne bien. En clair, on passe un très bon moment sans se prendre la tête. A noter également, les acteurs comme Benoît Poelvoorde, Jean-Paul Rouve ou encore Julie Depardieu sont tous les trois irréprochables dans leurs rôles.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 mai 2011
    Malgré le numéro de Poelvoorde, cette comédie ne m'a vraiment pas convaincu et encore moins fait rire.
    Publiée le 12 mai 2011
    Un film très drôle, mené par deux acteurs au jeu formidable et par une BO riche. On ne s'ennuie pas un instant dans cette comédie haute en couleurs!
    Publiée le 7 mai 2011
    Film assez bidon absolument pas drôle. le personnage de Poelvoorde est détestable. l'histoire est sans intérêt.
    bref, j'ai pas aimé.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 mai 2011
    Premier long-métrage pour Yann Moix (Cinéman - 2009) qui reprend le sujet de son roman éponyme mais n'en livre pas pour autant une adaptation car l'histoire n'est pas la même. Podium (2004) nous amène à faire la rencontre d'un admirateur absolu du chanteur Claude François, au point d'en être devenu un sosie, tant au niveau du physique qu'au niveau de l'interprétation (chant et danse). Sa dévotion et son idolatrie ont pris une telle ampleur dans sa vie de tous les jours (tant professionnelle que personnelle), qu'il se mettra à dos son épouse. Aidé par un ami, lui-même sosie de Michel Polnareff, ils vont tenter de remporter le grand concours de "La Nuit des sosies", une émission diffusée à la télévision. S'ensuit alors, tout le processus des préparatifs, du casting des "clodettes" en passant par les répétitions des chorégraphies.
    Yann Moix séduit avec aisance, en effet pas besoin d'être un admirateur de l'artiste (Claude François) pour apprécier le film, la prestation de Benoît Poelvoorde aux côtés de Jean-Paul Rouve nous entraîne littéralement aux grès des célèbres titres du chanteur, tel que "Alexandrie Alexandra", "Chanson populaire", "Magnolias For Ever", "Cette année-là", "Comme d'habitude", etc. Une mise en scène rythmée, alternant avec quelques images d'archives, des répliques cultes et un côté nostalgique qui devrait plaire à bon nombre de spectateurs, bref une sympathique comédie populaire portée par le charisme d'un Benoît Poelvoorde en grande forme.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 4 mai 2011
    On ne va pas se cacher que Podium n'est pas un chef d'oeuvre loin de là, malgré les deux ou trois rires par-ci par-là. Poelvoorde est assez drôle, Jean-Paul Rouve excellent, et le sujet traité par le film est assez original et intéressant : l'univers des sosies. La façon de la sujet est traité est assez spéciale, pas toujours très drôle, souvent exagérée, mais les acteurs font mouche. J'ai trouvé superbe l'idée de rendre hommage à Claude François par le biais de cette comédie, car évidemment c'est un grand hommage au chanteur, mais n'étant pas tellement fan de cette musique je n'ai pas été emballé plus que ça. Cependant, Moix parvient à nous sensibiliser par l'intermédiaire de ce personnage un peu "addict" à son idole et traite le sujet de la fan attitude avec beaucoup d'humour (les mecs qui connaissent toutes les dates par coeur, très marrant). Pour le reste, c'est assez prévisible et pas non plus à se rouler de rire par terre.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 4 mai 2011
    Hilarant du début à la fin, "Podium" est l'une des rares comédie française qui ne s'essouffle à aucun moment. Porté par un excellent casting ( Benoit Poelvoorde livre l'une de ses meilleurs performance en sosie de Claude Francois, il chante exactement comme lui, et Jean Paul Rouve est trop bon en sosie de Paul Naref ) et par des répliques très bonnes , le film n'ennuie à aucun moment. Une très bonne comédie, c'est ça, Bernard Frédéric!