Tais-toi !
Note moyenne
2,8
18969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

530 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
156 critiques
3
120 critiques
2
103 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2009
Un bon cru Francis VEBER: on rit beaucoup, on ne se prend pas la tête, et deux acteurs formidables:Jean RENO en gros dur patibulaire, et Gérard DEPARDIEU en abruti porte-bonheur. Une mention spéciale pour ce dernier, capable de jouer avec autant de bonheur aussi bien ici l'imbécile heureux que Christophe Colomb dans un autre film. Des moments vraiment désopilants. Merci à ces réalisateurs qui nous font rire (et on sait que c'est le plus difficile).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2009
Une comédie bien gentillette qui ne vaut le détour que pour la composition, excellente, de Gérard Depardieu. M. Veber nous a habitué à beaucoup mieux et nous sert du réchauffé. On y trouve en effet un mix entre "Les fugitifs" et "Le dîner de cons", et par conséquent, l'effet de surprise n'est pas vraiment présent. Les éclats de rire se font donc rares même si certaines situations sont quand même très drôles. Un film dans la moyenne, sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2009
Un film idéal pour une soirée dominicale... Un duo attachant, même si l'on ne s'y prendrait pas au départ... Une bonne comédie, sur un autre duo de Veber.
Gamecube
Gamecube

25 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
L'originalité de ce film réside dans le rôle de Gérard Depardieu, à savoir celui d'un demeuré, qu'il n'a pas coutume de jouer. Sinon, à part ça, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. On retrouve les grosses ficelles qu'utilisa Francis Veber dans "La Chèvre", "Les Fugitifs" ou encore "Les Compères", pour le moins lassantes. Mais en plus, le réalisateur s'est permis de rajouter de l'action, ce qui n'est pas sa spécialité. Ceci dit, les deux acteurs principaux sont à la hauteur. Donc, le bilan semble mitigé. Sans plus.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2020
Un film qui use des vieilles recettes réchauffées.C'est le schéma du duo complémentaire. Mais ici la recette ne fonctionne pas , les gags sont éculés, sont lourds..On a voulut faire du copier /coller et le ratage est complet. A oublier très vite..Les acteurs s'ennuient et nous aussi..
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Ce film est à mourir de rire ! Les gags se succèdent à un rythme effréné et les acteurs sont tous formidables. Si on a le droit à des brillants seconds rôles et à un Jean Reno est véritablement excellent, c'est sans conteste Gérard Depardieu merveilleux en débile profond qui mérite la palme. Certainement un des meilleurs films de Francis Veber.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2010
on respire ici le comique de situation à plein nez, on rit sans souci devant la prestation géniale de depardieu...Tais Toi est un film frais sans prise de tête
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2009
Francis Veber nous signe là encore un très film comique a sa façon, servit par 2 superbes acteurs .
On reconnait bien là les duos de ses autres films.
Gerard Depardieu est au meilleur de sa forme, souriant, gentil, naif, et tres bête !
Un film malheureusement beaucoup trop court ...
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2010
Un film gentillet, un scénario simple et franchouillard, trop peut être. Les deux acteurs ‘Reno & Depardieu) sont bon mais loin d’être géniaux. Un film correct mais certainement pas un incontournable du cinéma français.

A voir au moins une fois.
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2024
Si Depardieu est excellent dans son role de con, on nre rit finalement pas autant qu'on l'espérait. Il y a pourtant beaucoup de scénes droles, mais la mayonnaise ne prend pas vraiment.
Paulo W
Paulo W

48 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2009
L'histoire en elle même ne casse pas trois pattes a un canard, elle fais meme beaucoup penser à un remake de la chevre, avec cette fois ci depardieu dans le role du benet.
Mais il faut saluer l'exelente prestation de Depardieu qui incarne son role a merveille !!!
jean reno fidele à lui meme, et quel plaisir de voir ces deux pointures ensemble !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2009
Une comédie efficace, même si le fond est faible.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2009
Une excellente comédie comme on sait si bien les faire chez nous la France! (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal de temps en temps).
Le tandem Depardieu/Reno fait des étincelles et Depardieu n'aura jamais été aussi drôle.
Le scénario n'est certes pas très relevé mais les différents comiques (de situation...) tiennent la route et captent note attention jusqu'à la toute dernière seconde.
1H30 de fou rire garantit.
Flavien33
Flavien33

11 abonnés 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2009
Hilarant ! Depardieu en parfait abruti et Reno en gangster malchanceux sont la parfaite combine pour passer un moment délectable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2009
Ruby (Jean Reno) est un dangereux criminel qui veut se venger de Vogel (Jean-Pierre Malo) car ce dernier a tué la femme que Ruby aimait. Quentin (Gérard Depardieu) est un garçon sympathique et niais (donc débile!) et va s'enfuir avec Ruby mais contre la volonté de ce dernier... Une fois dehors, Quentin va se mettre dans le chemin de Ruby, ce qui a tendance à agacer ce dernier! Le scénario est impeccable, les acteurs sont au top, surtout Gérard Depardieu. Les répliques cocasses ne manquent pas à l'appel. A noter les bonnes apparitions d'André Dussolier et de Richard Berry. C'est une excellente comédie, on passe un bon moment et on ne voit pas le temps passer!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse