1178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
210 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
73 critiques
3
59 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 septembre 2013
Un film où Benoit Polevoorde crève l’écran mais qui, à part ça, ne m’a guère convaincu. En fait, le problème principal est que l’on ne voit pas bien où le film veut aller et ce qu’il veut montrer. Plutôt décevant…
Il y a quelques trucs qui clochent dans ce film: c'est un peu lent (parce qu'on s'y ennuie à certains moments), il y a des personnages ou des relations pas complètement bons ou crédibles, mais l'ensemble de l'histoire se tient, et avec un petit peu de bon esprit, on y adhère. Bon, je suis sorti ému: l'intériorité du personnage de Poelvoorde est très bien rendu. Poelvoorde qui sait jouer un rôle dramatique sans perdre son humour; bravo pour la perf/
Un film très prenant où l'on se retrouve immergé dans le quotidien d'un photographe, assez blasé, qui va peu à peu retrouver le goût de la vie grâce à une femme avec qui il partage beaucoup de choses. Une belle relation naît entre eux, sans aucun désir ni même réelle complicité, mais juste parce que chacun se retrouve un peu dans l'autre. Poelvoorde joue aussi peut-être son meilleur rôle, sa présence est magnétique à l'écran, tout simplement bluffant. Quant à sa partenaire, son charme attire tout autant le regard du spectateur et on la reverra à coup sûr très vite dans de nouveaux premiers rôles. Belle interprétation du petit garçon également, très attachant. Un film assez noir au final mais porté par un Poelvoorde au sommet de son art. Allez-y !
Un des deux films à voir en ce moment avec Alabama Monroe. Benoît Poelvoorde y est remarquable dand son rôle de conteur artiste photographe alcoolique au grand coeur. Courrez y sans vergogne.
Sans doute pas prête à voir ce genre de film, je l'ai trouvé bien lent. Rien a dire des interprétations des protagonistes. A ne pas aller voir si vous avez le moral en berne...
Un film très émouvant, une tranche de vie livrée nature et sans artifices. Certaines scènes sont vraiment très belles et touchantes; j'ai trouvé Benoît Poelvoorde bluffant et saisissant.
Film sensible et pudique, jeux des acteurs au diapason, surtout Benoit. Mais, un manque de précision dans les descriptifs des personnages nous emportent dans une histoire un peu brouillon. Une sorte d’invraisemblance s'empare de cette histoire qui tournera, de ce fait,en rond jusque la fin. Beaucoup de personnages sont silhouetter plutôt que construits et nuisent au film en général.
un film pur et pudique, un peu trop sombre et sinistre à mon goût, et que j'ai trouvé souvent spoiler: chiant , n'empêche que c'est un beau film et que Benoit Poelvoorde, que je n'aime pas plus que ça, y est magistral...je ne sais pas s'il est à conseiller, mais il est à récompenser...la fin n'est pas très réussie, dommage.
Film hyper décevant, un scénario si il y a scénario, totalement bancal, des acteurs qui récitent plus qu'ils ne jouent, peux d'émotions... Bref un film qui ne vaut pas grand chose, très artificiel, qui ne vaut même pas la peine d'être loué.
"Une place sur la terre" fait partie des films qui transcende un acteur comme rarement, c'est à dire ici Benoît Poelvoorde tout simplement excellent dans le rôle d'Antoine, dont le portrait est tout en demi-teinte ! Jusqu'ici du bon et du nettement moins bon me laissait assez perplexe à propos de ce comédien aux rôles très divers mais cette fois-ci, quelle puissance, quelle justesse jusqu'à entrer parfaitement dans la peau de ce photographe rongé par des problèmes personnels et par l'alcool... Bien sûr, ce personnage central crève l'écran même s'il est accompagné de deux autres solitudes plus ou moins mal en point, en particulier l'énigmatique Eléna dont Antoine fera tout à coup son sujet de choix en la photographiant jusqu'à des limites non avouables pour ainsi lui reprendre goût à la vie... Quant au jeune Matéo très bien interprété par le petit Max, on peut dire à un moindre degré tout de même, que tout n'est pas folichon dans sa vie non plus ! Ces trois destins vont se croiser, se rencontrer pour former un beau trio certes, mais dont les plaies et les souffrances sont à vif... L'évolution de chacun des personnages au contact des deux autres est ainsi extrêmement intéressante, voire même passionnante à suivre... De plus, les choix entrepris puis les erreurs commises dans la foulée, surtout celles d'Antoine, sont autant d'éléments importants dans la réflexion amenée par cette histoire de rencontre même si dans un sens, il n'y a pas de véritable histoire sur le fond ! En effet, car tout a ici des conséquences et des implications riches d'enseignement sur la vie et les décisions d'autrui jusqu'à l'irrémédiable... Un film sur la corde doté d'une très grande sensibilité qui remue vraiment au plus profond !
Par où commencer ?! J'ai jamais autant été touchée, boulversée, conquise par un film depuis "Il y a longtemps que je t'aime". De rouille et d'os peut être, et encore,.. pas à ce point... Trop plein d'émotions à quelques minutes de la fin, je priai pour que le générique arrive et que je puisse lâcher un énorme sanglot qui contenait tant bien que mal tout mon émoi et mon admiration.. L'histoire, l'interprétation, les images, les photos, les dialogues, le casting, le ryhtme, les enchainements, l'atmosphère, .. rien, rien de rien, je ne trouve vraiment rien à redire ! Je notais des répliques de Poelvoorde sur mon portable ; ça ne m'était jamais arrivée au cinéma, seulement en lisant La Delicatesse. Le gamin est aussi chou que juste, la voisine est aussi belle que touchante, et Poelvoorde est tout simplement MAGISTRAL ! Leur destin croisés, magnifique. J'espère bien qu'avec un rôle mais surtout avec une interprétation comme celle ci, il va avoir un César, c'est un minimum. Remarquable. Merci, grand grand Merci.
Très beau film tout en subtilité et émotions. Le scénario est original et la direction d'acteur parfaite. Benoît Poelvorde est époustouflant. À voir absolument.