Le Royaume des chats
    3718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume des chats ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    S’il peut charmer par certains aspects, il est toutefois difficile de s’enthousiasmer pour ce dessin animé au fond assez classique. Il n’en demeure pas moins un bon divertissement.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 octobre 2012
    Un film d'animation féérique qui laisse une grande place à l'imaginaire.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Une production Ghibli qui ne fait pas partie des grandes œuvres ambitieuses du studio : destiné au jeune public et aux amateurs de félins, il s'agit d'un dessin animé pas désagréable mais sans ressort, sans la magie qui caractérise la plupart des films de Hayao Miyazaki, et donc sans intérêt pour les adultes.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 novembre 2018
    La fable est assez jolie mais le DA en lui-même n’est pas vraiment à la hauteur du studio Ghibli.
    L’animation est vraiment moyenne et les personnages assez peu intéressants. De plus la confrontation des deux groupes de chats est assez perturbante mais cela tient au livre d’origine évidemment.
    Plutôt moyen.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 novembre 2020
    "Le Royaume des chats" est un bon film d'animation japonais du studio Ghibli réalisé par Hiroyuki Morita en 2002.
    Il est adapté du manga « Baron, le chat baron ») d'Aoi Hiiragi publié la même année.
    Un féerie japonaise de bonne qualité. Un beau conte agréable à regarder.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 juin 2007
    Comme la plupart des autres films Ghibli non-réalisés par Miyazaki, le Royaume des Chats, en dépit de qualités graphiques indéniables , s'avèrent on ne peu plus rasoir sur le fond.
    Aucune force ne se dégage du long-métrage, cette histoire de jeune fille un peu rêveuse et candide qui va se retrouver malgré elle au royaume des chats est d'une consensualité et d'une banalité sans nom.
    Le film est ouvertement un mix entre Si Tu Tends l'oreille (le personnage de la statue-chat Baron), de Alice aux Pays des Merveilles pour 80% du scénario et bien sûr du Voyage de Chihiro.
    Et le gouffre est grand entre ce film et le chef d'œuvre de Miyazaki, sachant tirer partie de la force du récit, capable de rendre crédible ce monde parallèle de rêves et de cauchemars et cette petite Chihiro des plus empathiques et émouvantes.
    Ici, Hiroyuki Morita nous livre un univers imaginaire digne d'un simple d'esprit , des personnages stéréotypés et si peu attachant et aucune sensation d'aventure.
    Malheureusement, le film, par volonté de ne pas choquer et oser, se contente de copier vaguement les thèmes habituels du studio sans le moindre génie dans la mise en scène.
    Au final, Le Royaume des Chats est digne d'un vulgaire et quelconque Disney. Dommage.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 mars 2014
    Petit bijou plein de magie et de tendresse des studios Ghibli.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 février 2011
    Un parfait exemple du fait que les studios Ghibli peuvent produire de mauvais films... Tant de grandes merveilles y ont été réalisés, tant la, ba.. Voila. "Le Royaume Des Chats" est un film mou, sans le moindre charme, dans lequel les personnages ne sont pas du tout intéressants et dans lequel on observe le déroulement d'une histoire si mauvaise que s'en est presque pitoyable. Aucune émotion, aucune force, et même les dessins ne sont pas si beaux que ca, loin de la... Vraiment un mauvais film.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 décembre 2007
    Ce royaume est le un peu simpliste,il n'est pas le reflet des autres productions ghibli.L'histoire est un conte enfantin qui n'est pas vraiment réussit,meme si il y a quelques bons passages,l'ensemble du film y est beaucoup trop plat.Le graphisme quant a lui laisse vraiment a désiré,et la encore tout et plat,aucune trouvaille ésthetique on nous sert le minimum en matiere d'animation.Meme si le film se laisse voir on pouvait s'attendre a un travail beaucoup plus soigné,et a une histoire beaucoup mieux developpé,dommage.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 novembre 2015
    Le Royaume des chats : Une production Ghibli comme on aime et comme on a l’habitude de voir. C’est original créatif, drôle, parfois mimi et déjanté et c’est ce qui rend si particulier ses œuvres. Bon la, ce n’est pas du Miasaki, ça ce sent pas trop au niveau de l’animation car c’est fidèle a son travail, c’est propre, remplit de couleur avec des décors créatifs… vraiment, on si retrouve et nos yeux sont satisfait. Mais, c’est plus coté scénario que ce dessin animé ce perd et n’a pas la grande maitrise de Miasaki. Car la, c’est une sorte de Alice au pays des merveilles, avec beaucoup de similitude mais en moins organisé et cohérent. Dommage, car le début est parfait, bien intéressant et les personnages donne envie que on les suivent car ils sont drôles, mimi et attachants. Mais c’est après que cela ce gâte car ça par dans un délire qui ma laisser perplexe, c’est quoi la morale de ce film, c’est une fille qui va tomber amoureux d’un chat et tout, enfin la fin est bizarre. Car pour la petite histoire, c’est une fille qui a sauvé un chat de l’écrasement par une voiture et elle va être invitée au royaume des chats et elle va devoir épousé un chat car le roi le veux, c’est un peu tordue et malsain je trouve, même la fin. Et il y a un point qui est sous exploité car pendant le film, elle cherche qui elle est, sa personnalité… et a la fin, elle est censé avoir trouvé mais son personnage n’a pas évolué je trouve, ou pas dans le bon sens, dommage. Donc voila, scénario divertissant et délirant comme ile faut, ça rien à dire mais un peu bizarre. Donc voila, a part ça, on passe un bon moment, ça ce regard bien et l’univers est toujours aussi original mais c’est pas le meilleur de chez Ghibli.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 mars 2020
    Une aventure poétique dans une corespondance des univers des plus simplistes, en comparaison au plaisir immense qu'on éprouve à explorer ses décors, tout bonnement grandioses graphiquement.

Publiée le 19 février 2012
    Doux mèlange entre humour et poèsie, "Le royaume des chats" est un fort bon film d'animation! Travaillant aux côtès d'un certain Hayao Miyazaki (il garde ici la casquette de producteur), Hiroyuki Morita se lance pour son premier film d'animation dans une excellente aventure fèminine où une jeune fille sauve la vie d'un chat! Pas n'importe lequel, le fils du puissant royaume des chats! Cet acte gènèreux va la faire basculer dans un monde fantastiquement fèlin dans lequel il va falloir qu'elle se libère si elle ne veut pas y rester à jamais! C'est donc un joli film d'apprentissage avec courses poursuites et combats à l'èpèe, un mètrage avec du rythme mais aussi avec de la poèsie à l'instar des films de Miyazaki! Le personnage de Haru, collègienne attachante au comportement instable, est à lui seul une rèussite...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 avril 2011
    Le royaume des chats est un beau film de Hiroyuki Morita,du célèbre Studio Ghibli. Ce film est assez marrant,et fait rêver.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 juin 2012
    Une petite merveille d'inventivité, d'humour et de beauté. Le court moment est superbe, passé avec une telle galerie de personnages.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 juin 2010
    J'ai bien aimé ce film avec un univers un peu déjanté et une histoire qui se laisse gentiment suivre... Les personnages sont attachants, l'animation est réussite ! Un bon divertissement !