Kill Bill: Volume 2
    4,1
    64275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Bill: Volume 2 ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 février 2013
    Kill Bill Volume 2 : La vengeance n’est pas terminée, la vengeance car le meilleur pour son vol-2. Est vraiment, on peut dire que ce volume 2 est une pure merveille. Un deuxième volet des plus somptueux et maitrisé. Sert il y a moins d'action et de sang… Mais l'histoire est plus riche, plus profonde. La réalisation et le style Quentin Tarantino marche toujours a merveille, Quentin Tarantino a une façon de raconté l'histoire et de mettre en scène le film et cette façon est juste énorme. Des dialogues somptueux avec une pointe d'humour, vraiment excellents, des combats toujours aussi nerveux, magistralement bien chorégraphier et la mise en scène est toujours redoutablement efficace: vraiment bravo a Tarantino. L'histoire est toujours aussi passionnante, captivant du début jusqu'à la fin. Avec des scènes toujours aussi mémorable et intéressant à voir (j'ai adoré l'entrainement de Black Mamba alias Uma Thurman ou elle se rappelle comment casser du bois). Et le final, quelle final : juste magistrale et conclut parfaitement l'histoire et d'une façon très symbolique, vraiment énorme ( spoiler: avec le coup de 5 coup dans la poitrine qui fait explosé le cœur : juste énorme
    ). Les acteurs sont tous très convaincant encore une fois : surtout Uma Thurman qui est toujours aussi charismatique, magnifique et tien la son meilleur rôle, vraiment très belle performance: bravo. Et mention aussi a David Carradine alias Bill qui est juste excellentissime. Et pour finir, les musiques qui sont toujours aussi excellentes et bien choisis mais surtout culte. Voila magnifique fin pour une vengeance tout simplement mémorable. Un vol-2 à voir absolument. Pour moi, c’est encore un coup de cœur. Un film culte mais aussi un pur chef-d’œuvre car c’est dirigé de main de maitre par Tarantino qui nous donne le coup de grasse avec ce dernier volet sur la vengeance de la mariée.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2010
    Quel bonheur de voir ce melting-pot de références ,réuni en un seul film! Tarantino plane dans ce 2ème volet de Kill Bill ou la psychologie des personnages est approfondie au détour de longues tirades(certaines deviendront cultes,c'est sur).En fait ce volume 2 est le contraire exact du 1er mais les 2 vus à la suite(ce que j'ai fait)forment un tout étonnement harmonieux.L'hommage aux westerns spaghetti et à d'autres genres,sans compter les multiples flashback,ne détournent pas le réalisateur de son récit:la quete de la vengeance.C'est donc un régal de suivre ce Kill Bill plus posé,plus calme que le 1er.Il en vient a etre émouvant,d'autant qu'Uma Thurman insuffle une humanité extraordinaire à un role pourtant pas facile.On est ébahi devant tant de maitrise à compiler différents univers,et devant la déclaration d'amour permanente de Tarantino au cinéma de genre.Une réussite!
    Psydered
    Psydered

Publiée le 22 août 2015
    On ne sais pas trop ou c'est perdu Tarantino dans cette suite, si c'est entre les scènes d'action douteuse ou le manque cruel de rythme. Après le final du premier volume qui nous laissez littéralement le front au sol, ce Kill Bill 2 nous fait beaucoup espérer pour au final pas grand choses. Mis à part la scène culte de la caravane et celle du cercueil rien d'autre ne "sors du lot". Un film que l'on regarde d'un œil pour savoir comment ça se termine, rien de plus.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 mars 2013
    Après le joyau brut qu'était le 1er épisode, on pouvait craindre une suite de moindre qualité ! Et bien... oui et non. La suite est certes moins surprenante, moins « barrée » que son prédécesseur, mais elle s'attache à mettre en place l'histoire et à expliquer les agissements des protagonistes. Les deux films sont en fait parfaitement complémentaires et indissociables. Le mieux est d'ailleurs de les visionner à la suite l'un de l'autre. Les 4 heures passent à toute vitesse et on en prend plein les yeux et les oreilles. Même si les scènes de combat sont moins nombreuses et moins flamboyantes que dans le 1er opus, elles sont quand même bien présentes et toujours magnifiquement chorégraphiées. Uma Thurman est en super forme et c'est un grand plaisir de revoir David Carradine qui se faisait rare au cinéma.... Deux épisodes sont d'ores et déjà cultes, j'avais entendu parler d'une suite, qu'en est-il M. Tarentino ?
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 janvier 2024
    Quentin Tarentino nous offre une bonne suite, tout en maitrise et visuellement superbe !! Les scènes d'actions sont toujours aussi violente et sanglante !! Le rythme est légèrement plus lent avec un final très bavard mais c'est la patte du réalisateur !! Les 2 volets forment en réalité un long film de 4h bien plaisant !!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 25 juillet 2017
    Tout aussi sublime, ce second volume surprend en adoptant un ton plus sentimental tout en gardant l'esprit vengeur du premier film. Encore meilleur, encore plus furieux, ce western moderne est un festival de scènes mémorables vertigineuses et tout aussi efficaces que jouissives. Quentin Tarentino referme avec brio sa fascinante histoire de vengeance et de combats d'arts-martiaux bluffants, dans un final crépusculaire et époustouflant. Un Volume 2 tout aussi culte que le premier.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 juillet 2020
    Après avoir massacré bon nombre de psychopathes dans le premier volume, la mariée n’a pas encore assouvi sa vengeance puisqu’il lui reste encore le fameux Bill à trouver, le commanditaire du massacre de sa famille. Si le sanglant est toujours là, “Kill Bill : volume 2” laisse un peu de côté l’hommage au cinéma d’action asiatique pour exprimer son amour au western spaghetti. Les portraits sont plus écrits et les ennemis semblent avoir une âme et c’est certainement ce qui est le plus difficile à vaincre. Les noeuds se démêlent peu à peu, notamment grâce à de longs flash-back et la tension se relâche quitte à dévoiler une nostalgie inattendue. Alors que les deux films proposent des ambiances différentes, les deux volumes de “Kill Bill” ne se regardent pas l’un sans l’autre. Un chef d'oeuvre tarantinesque devenu culte et indispensable à tout cinéphile.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 18 novembre 2014
    Le second chapitre de Kill Bill est une sorte de western décalé, encore teinté d'une part d'arts martiaux issus du premier. Dans le fond, on est toujours dans la même veine. Mais dans la forme, Tarantino se veut plus contemplatif en abordant l'aspect psychologique des personnages. Beatrix (Uma Thurmann) parait nettement moins invincible et donc plus humaine. On découvre Bill (David Carradine) et la véritable relation de couple entre lui et Beatrix. L'action en pâtit fortement. Même la bande son est moins dynamique et moins présente. Hormis le combat bourrin du bengalow entre Elle (Daryl Hannah) et Beatrix, la violence est plutôt ressentie que montrée. Ce qui tranche agréablement avec Kill Bill 1. Comme d'habitude, difficile de faire un reproche à Tarantino pour sa réalisation et sa direction d'acteurs. La grandiose mise en scène du massacre dans la chapelle est un bon exemple. Toutefois il y a de bonnes longueurs, des dialogues qui fascinent avant de lasser. L'exotisme japonais viendrait presque à manquer. L'incartade chinoise parait déplacée, pas dans le ton de ce 2ème épisode et Pai Mai un véritable cliché sur patte. Le final est décevant car incohérent. 4 heures de film pour ça ?!
    selenie
    selenie

Publiée le 3 juillet 2012
    Critique unique pour l'opus 1 et 2... En effet car "Kill Bill" aurait du être un seul et même film de 3h15 ("Titanic" fait 3h16 est-ce que ça a gêné ?!). Ce choix d'en faire un dyptique n'est rien d'autre qu'une arnaque financière. A part ça ce film ("Kill Bill" donc) est une oeuvre unique dans laquelle Quentin Tarantino s'offre son film hommage ultime à tous les genres qu'il affectionne. Certains noteront que QT ne fait rien d'autres que du pompage en règle, allant du western spaghetti aux films de sabre en passant par les arts martiaux... Oui mais ça reste du pillage de luxe, pour la bonne cause et surtout avec l'art et la manière de transcender l'ensmeble dans un délire visuel et musical. La première partie favorise l'action et la violence pure tandis que la seconde partie laisse une place non négligeable aux dialogues. Le casting est tout aussi unique, dans lequel Tarantino donne une place de choix aux femmes. QT prouve une nouvelle fois qu'il est le meilleur lorsqu'il s'agit de sublimer tout un pan du septième art.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 octobre 2006
    Ayant adoré le premier volume j'avais peur que le second ne soit pas au niveau et me déçoive, je dois reconnaitre que j'ai préféré le premier, mais le second est plus beau, plus personnel, plus profond et la fin est tout simplement géniale. L'idée de mettre des flash back un peu partout durant le film, de ne pas le concevoir de manière linéaire est une excellente idée. C'est du grand art.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 21 juillet 2015
    Bien mieux que le premier volume, ce Kill Bill est meilleur en tout que son prédécesseur. De longues scènes de dialogues qu'on aime, et de baston au sabre, sanglant et plus original. Quelques flashback complète le tout, puis certains extraits ne s'oublient pas. On retrouve toujours Uma Thurman en forme, puis un Bill de même, j'aurais bien aimé voir plus longtemps Samuel L. Jackson que dans son petit rôle. Après pour les extraits en noir et blanc, c'est bien aussi, on quitte l'univers japonais du volume 1, et cela rend celui-ci meilleur! 2h qui passe bien, un final qui déchire, tout les bon ingrédients sont rassemblés. C'est Tarantino quoi! Ca me plait !
    legend13
    legend13

Publiée le 18 août 2019
    Un "Volume 2" jouissif, moins castagneur que la première partie mais d'une grande diversité . Un régal d'un bout à l'autre ! Les 2 "Kill Bill sont donc une brillante réussite !
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 18 janvier 2013
    Six ans après l'excellent Jackie Brown et une année après Kill Bill vol.1, Quentin Tarantino revient avec Kill Bill (un scénario qu'il avait promit d'offrir à Uma Thurman comme cadeau de mariage). Les films Kill Bill sont plus que des films, ce sont des hommages : Kill Bill vol.1 est un hommage aux films de Kung-Fu et Kill Bill vol.2 aux westerns spaghetti. Plus accès sur les dialogues ce vol.2 , suite directe du vol.1, nous fait retrouver B@%# (Tarantino garde toujours le nom de son héroïne secret) alors qu'il lui reste 3 noms sur sa liste : Budd, Elle Driver et Bill. Avec très peu de scènes d'actions, et plus de parlotte, Kill Bill vol.2 se démarque complètement de son prédécesseur. Un film à voir en VO.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 16 juillet 2020
    Une pure tuerie. Après une première partie grandiose, le cinéaste Quentin Tarantino nous livre avec ce second opus une deuxième partie plus intimiste et sanguinolente que le précédent volet pour conclure d'une façon épique. Pour commencer la mise en scène est méticuleusement soignée en compagnie d'une bande-son toujours aussi envoûtante qui parvient à servir une intrigue accomplie et psychologique qui parvient à rester captivante tout en permettant de résoudre certaines questions laissées en suspens dans le premier film, à travers de multiples flashbacks qui permettent de comprendre le pourquoi du comment. Ensuite le film dispose de séquences de combats toujours aussi réjouissantes, même si elles sont moins nombreuses dans cette suite, tout en y conservant une violence toujours aussi gore ainsi qu'un humour noir particulièrement piquant, ponctué de dialogues mémorables ainsi qu'une touche émotionnelle et dramatique beaucoup plus présente et qui atteint son paroxysme jusqu’à la dernière minute. Enfin le casting est prodigieux avec en tête la comédienne Uma Thurman qui reprend pour notre plus grand plaisir le rôle de la Mariée, alias Black Mamba, qui s’avère plus vulnérable mais qui reste une femme d'action impitoyable (en ce sens la scène de l'enterrement vivante est particulièrement mémorable). A ses côtés on découvre les antagonistes qu'on a aperçu dans le précédent opus telle que la vénéneuse Elle Driver et le vicieux Budd campés avec panache par Daryl Hannah et Michael Madsen, sans oublier le comédien Gordon Liu qui campe un Maître spécialisé en arts martiaux, qui est intransigeant, en passant par l’inoubliable et regretté David Carradine qui incarne avec panache le charismatique et imposant Bill qui entre au panthéon des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma. En conclusion, "Kill Bill : Volume 2" est un western spaghetti à la fois viscéral, percutant et poignant qui réussit avec brio à conclure cette diptyque vengeresse d'une manière incroyable, et qui parvient à entrer au panthéon des incontournables films des années 2000. C'est donc un film qui est à découvrir ou redécouvrir sans modération et sans plus attendre car pour ma part il surpasse même son aîné
    romano31
    romano31

Publiée le 16 avril 2008
    Une suite magnifique qui mêle action et émotion. Un suite encore meilleure que le premier. Les 2 Kill Bill sont des films cultes.