Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
Note moyenne
3,8
17357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
129 critiques
3
35 critiques
2
51 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Oh mon Dieu non, j'ai grandi !!!
Pour cette 4e aventure, Wallace et son chien Gromit ont toujours aussi d'imagination en tant que créateur et le britannique Nick Park reste un maître en la matière...
Mais zut, kluc et flop, je n'ai pas le même enthousiasme qu'avec les 3 autres courts-métrages...c'est bien ficelé mais moins drôle...dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je dois reconnaitre qu'il est pas mal...mais je préfère les nouvelles aventures, elles sont plus interressantes!!
Je plains vraiment Wallace car il n'est vraiment pas doué!mdr. Heureusement que Gromit est là!! Ce film d'animation reste tout de même drôle et sympa à regarder!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai tout simplement adoré, c'est tout frais! C'est différent de tous les films d'animation que l'on voit maintenant. Le suspense reste entier jusqu'à la terrible découverte. On retrouve bien l'humour typiquement britannique dans ce film. Difficile de ne pas aimer l'humour british! Bref, un film divertissant vivement conseillé! ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une qualité d'image et de fluidité encore meilleures, des gags encore plus drôles, des personnages encore plus attendrissants, Wallace et Gromit meritaient bien un long-métrage de cette qualité !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le meilleur Wallace et gromit pour ma part. Nos deux amis passent aisément le passage sur grand écran avec Félicitations du jury. NOus ne reviendrons pas sur l'animation sans failles en pâte à modeler. Le miracle est que ce petit prodige de Nick Park ait gardé un incroyable sens du rythme et son sens de l'humour miraculeux qui permet de faire passer ces 80 minutes à la vitesse de l'éclair. Puis comment résister à la mine expressive de Gromit. Chef d'oeuvre et avalanche de gags.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Apres les court-métrages. Enfin ce film dure longuement qui m'amuse beaucoup. Plus delire pour les chiens muets qui défiaient dans le petit avion payant en 10 centime sur la villa. Marrant, Wallace n'arrete jamais snifer les fromages française!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Exellent film complétant dignement la série déja bien fournie des aventures de ce duo; l'esprit légérement loufoque est en tout cas bien conservé lors du passage vers le grand écran. A quand la suite?
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 344 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cet épisode des aventures de Wallace et Gromit est tout simplement hilarant. L'univers anglais, l'humour jamais cruel et les prouesses techniques sont époustouflants. Pas une minute de répit pour nos yeux et nos zygomatiques.

Le scénario quant à lui est pour le moins original et parodie ouvertement le loup-garou de Londres, King Kong, Indiana Jones et le temple maudit, les dents de la mer... le tout en version végétarienne puisque le lapin garou ne mange que des légumes. Les fans d'humour anglais seront servis.

En revanche, fuyez la VF lamentable. Allez voir ce film en VO sinon vous risquez de passer à côté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est génial de retrouver les personnages que j'adore ,surtout au cinéma. A l'age du tout numérique, ça fait plaisir de voir un film d'animation tout fait manuellement avec de la pâte a modeler, surtout que c'est ahurrissant tellement c'est bien fait.C'est trés rigolo, imaginatif, bien anglais dans l'esprit, plein de gadgets et de lapins:j'adore les lapins, surtout qu'ils sont particuliérement mignons dans ce film ,je me suis étouffé de rire quand on les voit flotter en l'air dans l'aspirateur ou pendant le générique de fin.J'ADORE le lapin qui mange du fromage et qui porte des charantaises.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Humour typiquement anglais, on peut pointer des clins d'oeil au MUPPET'S SHOW et surtout à Benny Hill (façon dont WALLACE tapote la tête de son chien mais surtout allusion visuelle sexuelle), mais surtout aux productions de la HAMMER (loup garou, dracula, frankenstein). Il ne faut pas s'attendre à éclater de rire mais plutôt à savourer une histoire avec des personnages d'où ressort un aspect écologiste (la Lady, encore un personnage classique) et où l'on peut délicieusement admirer ces gentils lapins auxquels aucun mal n'a été fait durant le tournage nous assure-t-on, enfin presque, car si vous restez jusqu'à la dernière seconde, vous verrez l'ultime gag.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film, avec une excellente bande son, une animation parfaite, et un scénario simple mais toujours bien exploité... Simplement génial.
Seul bémol, la version française est mauvaise... C'est dommage. Regardez-le plutôt en VO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel plaisir !!! Le meilleur film de l'année pour moi assurément. Le long métrage est drôle de bout en bout, bourré de trouvailles visuelles constantes sur un scénario solide. Le film peut-être vu par tout le monde grâce à ses nombreux niveaux de lecture, c'est gage de qualité. Les références cinématographiques aux vieux films d'horreur (de la Hammer et d'autres) sont légions et parfaitement intégrées au monde "so british" de Nick Park. A aller voir d'urgence.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On est gâtés en ce moment au rayon animation.
Après des Noces funèbres, voici encore un travail d’orfèvre qui nous parvient d’Angleterre cette fois.

Même si elle provient de Dreamworks, ici rien à voir avec un Shrek et ses flatulences.
Ici tout est raffiné, et l’humour classieux.
Du caviar.
Du quatre étoiles.

Pas besoin d’être fan du duo pour voir ce film, qui s’adresse à toute la famille, quoique certains gags et autres doubles sens seront certainement plus appréciés par Papa Maman.

Partant d’une intrigue et d’un prétexte totalement délirants, le film commence sur l’un des plus drôles génériques de l’année (avec celui d’H2G2).

La réalisation en met plein les yeux, et chaque détail bénéficie d’un grand soin.
Et même si tout n’est plus en pâte à modeler comme auparavant, c’est si beau que l’on n’ose émettre la moindre critique.

Le tout continue sur une vitesse de croisière, et la fin est exceptionnelle de tension, de rythme et de loufoquerie.

Un superbe spectacle, à qui on aurait juste demandé un petit plus de folie, mais tout cela est certainement dû à une V.F. incroyablement ratée, la plupart des gags tombant à plat.

En tout cas, outre le fait que la moyenne d’âge ne dépassait pas 6 ans dans la salle, la mienne non plus.

www.mr-brown.tk
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Fantastic !!! Une merveille d'animation à l'anglaise. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment cinématographique : des petits personnages attachants, une musique entraînante, une histoire loufoque à base de légumes, un méchant lapin-garou totalement surréaliste, une morale saine et bien distillée...le résultat est là : un cocktail étonnant d'humour et de plaisir. Quel travail : chapeau bas messieurs pour ce chef d'oeuvre ! et vivement la suite...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie sympathique mais sans grand intérêt...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse