Tatie Danielle
    14161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 7 janvier 2024
    Dieu merci elles ne sont pas tous comme ça. Le film n'a pas pris une ride, une caricature de se que deviendrons nos belles-maman. 3/4 -----Septembre 2010-----
    Un film assez dur, elle me fait peur tatie danielle. Une bonne redif. ------Septembre 2012-----
    Un classique de la tnt. 4/5 ---- Décembre 2023----
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 avril 2010
    Pour ma part je trouve ce film bien meilleur que La vie est un long fleuve tranquille et Le bonheur est dans le pré ! Un petit divertissement bien sympa.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    "Vous allez adorer la détester". Voilà qui résume tout. La méchanceté gratuite, "y a que ça de vrai". Du pur bonheur !
    Publiée le 10 février 2011
    J'adore. Je prends ça comme un délire jouissif de voir Tatie Danielle emmerder tout le monde !! Avec des répliques énormes ("elle est bêêêête") qui me font autant rigoler à chaque fois. Je mets pas 5 étoiles pour le moment de creux au milieu du flm.
    Publiée le 10 avril 2010
    une comédie exeptionnelement drole comme on n'en retrouve rarement aujourd'hui!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 février 2010
    Une réussite certaine de Chatillez.Un humour grinçant , anticonformiste, iconoclaste..On s'amuse, on sourit jaune. De la belle comédie satirique à la française..
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Super comédie française signée Chatillez! Cette vieille est affreuse mais hilarante!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    En très grande forme, Chatiliez détourne le plus sordide des faits divers et met à mal la bonne vieille morale bien pensante avec ce tableau dantesque à la fois drôle et touchant d'une vieille acariatre bien décidée à faire chier son monde avant de mourir, incarnée avec talent par Tsilla Chelton.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est tres particulier, l'humour est unique en son genre, pas aussi bien que la vie est un long fleuve tranquille mais tout de même tres drole dans une ambiance semblable, ça manque juste un peu de réplique cultes...

Ne dites rien a Catherine mais... je crois qu'elle est méchante ...

ça c'est trop trop drôle !!!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 9 octobre 2009
    Ah Tatie Danièle que de bon souvenir pour certains car elle rappelle qu’a ce moment la Etienne Chatiliez savait faire des films uniques et très biens fait (il sortait d’un beau succès La vie n’est pas un long fleuve tranquille), on prenait un grand plaisir à aller voir ses films et lorsqu’ils passaient à la télévision, on regardait cela en famille.
    Le réalisateur a sans doute signé ici l’un de ses meilleurs scénarios avec certaines répliques devenus cultes depuis : « Souvent, quand on est contrarié la base ne fixe pas ». Des scènes qui font office de références (dont on a même put apercevoir dans certains films récents des tentatives de copies) : le cocker Quick (race exploité dans la dernière comédie de Didier Bourdon) dont Tatie Danièle écrase volontairement les pattes, les paupiettes d’Odile que Tatie déteste et le fait savoir, et un ensemble de répliques sanglantes dont elle seule possède le secret. On remarquera que le chien qu’elle possède au début a été dressé à l’image de sa maitresse. En voyant certaines scènes, on se dit qu’il faut un sacré vice pour imaginer ces situations pareilles : la chasse d’eau en pleine nuit, la scène du repas avec les invités, la ballade au parc….
    Les avis sont unanimes sur le fait que Tsila Chelton a interprété ici de manière remarquable un rôle dont on se demande si celui-ci n’a pas été taillé pour elle, il s’agit ici un des rôles les plus abouti servi par un magnifique scénario taillé dans le marbre. Le film n’a pris une ride et reste au gout du jour même aujourd’hui, on le remarque aussi lorsqu’on écoute des enfants parlés de ce film bien qu’il ne s’agit pas de leur génération. Tsila Chelton joue son personnage à la fois de façon remarquable que fabuleuse. Elle joue sur toutes les palettes d’émotions possibles : passant ainsi du rire à la tristesse, mais de la colère à la haine, de la méchanceté à la tendresse. (suite sur mon blog)
    Publiée le 15 septembre 2009
    Un bon film avec une actrice de talent qui dans ce rôle explose le compteur ! Plein de méchanceté, d'ironie dans ce film, à l'aube d'un problème de société qu'est la garde des "vieux". Trés divertissant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 août 2009
    Une comédie humaine qui rappellera à tous une personne de sa famille, de près ou de loin.
    Publiée le 31 juillet 2009
    Mr Chatillez signe l'un de ses meilleurs films avec "le bonheur est dans le pré", cette tatie est digne de faire peur au pire des démons et on se régale de ça méchanceté. Une tatie comme ça on en voudrait plus souvent pas comme la soit disante "vilaine" de Benes et Mauduit qui caricature cet esprit, la mechanceté et question de souffrance, d'aigreur et d'age. Mercie tatie
    Publiée le 3 juin 2009
    Un portrait juste, satyrique et parfois mmême dérangeant de la réalité chez certaines vieilles personnes. Mais ... le film à un coté amateur malgré lui qui fait qu'on a hâte qu'il se termine.
    Le coup de la tierce personne qui ne se laisse pas faire était assez prévisible ... et l'humour noir d'ensemble manque d'un composant essentiel : l'attachement du spectateur aux personnages. Parfois on croirait un documentaire.
    A voir une fois, mais pas deux.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 1 mai 2009
    C'est pas mal du tout , l'histoire de cette vieille dame qui dirige la famille , et qui n'en fait qu'a sa tête est assez hilarant! Bon film familial!