Chicken Little
    2,2
    3532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Little ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 octobre 2014
    Chicken Little : Un Disney très original mais aussi très surprenant, peut être trop. Car pourtant, le film commencer d’une excellente façon. Ensuite, le film se déroule pendant une premier partie de façon normal mais alors après, ça part dans un délire SF assez inattendu, j’étais bouche B. Car on suit un petit poulet qui a du mal a ce faire accepter par la société ainsi que son propre père car il a eu une hallucination qui a faille mettre la ville a feu et a sang, façon de parler. Et donc, il va prouver à tout le monde qui peut arriver à faire quelque chose. Jusqu’au jour ou son hallucination est bien réel. Et la, le film part dans a délire qui va très loin mais ça ma l’air d’être assumé. Car, le film devint une espace de parodie de la guerre des mondes ! Assez surprenant pour un Disney mais au moins, c’est original. Donc voila, le scénario, on adhère ou non car il y a pas autant d’émotion pur avec ce genre de situation. Mais, ce qui m’a le plus retenu, c’est l’humour très réussit et délirant de ce film. Entre parodie de Disney et de film connu : Indiana Jones… Vraiment, les clins d’œil au cinéma sont amusants à voirs. Sinon, l’animation est plutôt réussit, ça fait moins Disney et plus cartoon mais ça reste de qualité et soignée. Et pour finir, les musiques sont plutôt sympas. Donc voila, un Disney a part mais qui mérite le coup d’œil.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    loin d'être le meilleur disney, Chicken Little reste comme meme un très bon film d'animation, l'histoire entre le père et le fils est très touchante et l'humour est, bien qu'un peu pipi/caca, marrante. doté de personnages hauts en couleurs, ce film d'animation peut charmer petits et grands...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 novembre 2010
    Un très bon dessin animé ! On a une bonne histoire et des personnage charismatiques et farfelus. J'ai beaucoup apprécié !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 août 2019
    Il avait l’air sympathique ce Chicken Little, du moins le trailer laissait supposer que, pour une fois, Disney avait su se dépoussiérer un peu. Pourtant que nenni ! A l’image des dernières productions Disney, voila un film qui manque cruellement d’imagination avec des personnages sans sel et une intrigue pathétique. Encore une fois, on s’est senti obligé de nous servir une bonne vieille morale bien nian nian, appuyée d’une musique pompeuse et qui se conclut par l’éternelle happy end idyllique. En somme, ça sent le fond de tiroir, il serait peut-être temps que Papy Disney sorte des films quand il a des idées, et non pas quand approchent les fêtes.

Publiée le 10 septembre 2014
    Qui l'a traitè de poulet mouillè ? Tout ce qui lui faut c'est une chance! Dans une trame purement de science-fiction, "Chicken Little" est un film d'animation qui remplit comme il se doit son cahier des charges! On prend plaisir à suivre ce petit poulet et ses drôles d'amis, Fish (poisson-scaphandre tordant) , Boulard et Abby, qui l'accompagnent pour sauver le monde! Un graphisme simple et des dialogues immatures mais une mise en images à grand spectacle plutôt rèussie, notamment dans les clins d'oeil parodiques ("Raiders of the Lost Ark", "King Kong", "The War of the Worlds"). De plus, il y a une bande son qui rafraîchit quelque peu l'ambiance de ce premier film des studios Disney entièrement rèalisè en images de synthèse! On fait du karaokè sur du Spice girls et on augmente le volume lorsqu'on entend le « Stir It Up » de Patti Labelle! On rit, on sourit, mais il manque quand-même ce petit quelque chose qui fait toute la diffèrence! L'ensemble est peut-être distrayant mais l'absence de Pixar se fait sèrieusement sentir...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

La toute première production des studios Disney en matière d'animation 3D est réussie !
    Et cela n'était pas facile sachant que les studios Pixar avaient annoncé il y a un an sa séparation avec Disney (gros coup dur pour Disney qui cartonnait grâce à Pixar avec des chefs-d'oeuvre tel que Toy Story , Némo , Les Indestructibles , ... ).
    Après ce premier film d'animation, on peut à coup sûr, se dire que Disney est sauvé, car jusque là, ils ne voulaient pas faire de numérique et en étaient resté à la 2D.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 janvier 2008
    Pour son premier film d'animation en 3D,Disney a joué la sécurité,beaucoup trop d'ailleurs.Par rapport à un Pixar ou un Dreamworks,l'ensemble apparait fade et puéril.Fade,car la narration est bien trop commune,surtout pour le genre.Puéril car il s'adresse exclusivement aux touts-petits,avec ses personnages mignons,et son humour très facile.Pour les autres,l'ennui abyssal guette.Tout juste peut-on se consoler avec des reprises de musiques connues,et une parodie des standards de la science-fiction.Nul doute que la firme aux grandes oreilles saura retrouver son lustre d'antan dans ses prochains films...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 octobre 2022
    Encore et toujours un classique, toujours plus d'originalité sur le scénario et surtout, encore un Disney s'éloignant du monde féerique des rois, princesses et autres dragons comme l'historique le veut depuis une certaine "Blanche-Neige". Un nouveau récit ou les personnages sont des animaux, plus "fermier" cette fois-ci mais qui n'empêche en rien de les adorer et de pouvoir profiter de tous les détails naturels que les scénaristes et réalisateurs ont penser. spoiler: Chaque animal ou plutôt, personnage respectant irréprochablement son caractère bestiale, des scènes d'action très bien penser pour un tout marier à un genre tous simplement inattendu, la S.F. Notre aventure familiale et jeunesse voit surgir des alien habitant depuis la nuit des temps, ou presque, au-dessus du ciel urbain. Un camouflage ultra sophistiquer qui fera le malheur du petit Chicken devenant la risée de la ville. Un récit mêlant donc comédie évidement, vie scolaire, lien parentaux et surtout la différence entre un jeune "rêveur" d'autres mondes et obséder par son angoisse et de l'autre, ces camarades ne faisant de le prendre au triple ridicule et se foutant royalement de sa taille minime.
    Des scènes "spatiales" de haute voltige, des personnages ultra canon ou l'humour y est rois et y est placer à haut niveau, musicalement bien sûr aucune chanson mais une bande-son très "catastrophe" pour vivre l'ensemble avec perfection. Un final prenant, impressionnant presque digne de "La guerre des mondes" pour un jeune garçon qui va se révéler. Une grand morale sur l'imaginaire des enfants qui n'est finalement, que vérité, des relations parents / enfants très bien montrer, bref, un récit grandiose.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Avec toute cette pub et ce fracas autour de la sortie de CL, je m'attendais à beaucoup mieux. Ne restera vraisemblablement pas dans les annales.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 septembre 2020
    C’est du tout petit Disney, Chicken Little est un petit poulet frêle sa maman est morte son père n’a pas confiance en lui, mais il va quand même accomplir de grande chose. Sur le papier c’est du déjà vu des dizaines de fois, à l’écran c’est un film assez laid qui n’arrive jamais à faire oublier son scénario trop classique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 décembre 2020
    Un très mauvais Disney sur la vie d'un poulet. Un très mauvais film d'animation. Navrant, décevant et pourvu d'imagination.
    Publiée le 13 août 2014
    Ahhh, avec ce monde peuplé d'animaux de toutes sortes d'espèces (au lieu de citoyens humains), les fans de Disney étaient déjà conquis par l'univers ! Mais malheureusement, Chicken Little n'a rien d’exceptionnel ! L'humour fonctionne plus ou moins bien, le visuel est moyennement convainquant comparé à d'autres films d'animations de l'époque et on a comme une impression de déjà vu au niveau du "problème" du personnage principal qui par conséquent est très cliché : spoiler: un protagoniste incompris qui est depuis longtemps la risée de la classe/la ville ; il va sauver le monde malgré son physique peu impressionnant et devenir un héros respecté de tous
    . Néanmoins, ce protagoniste est bien développé et la bande originale n'est pas mal ; les deux seuls atouts du film.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 février 2017
    Pour son premier 3D, Disney y laisse des plumes ! C'est pas trés dynamique et on s'ennuit ferme ! Le poisson est le seul personnage que j'ai trouvé drole pendant le film !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 décembre 2012
    un film d'animation raté trop répétitif a souhait le scénario tien en deux ligne se film ma donner envie de dormir a éviter.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 octobre 2012
    Je n'ai vraiment pas aimé ce film qui n'a pas selon moi l'esprit Disney.