H2G2 : le guide du voyageur galactique
Note moyenne
2,9
10462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

603 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
117 critiques
3
49 critiques
2
87 critiques
1
72 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2008
Rien que le générique laisse supposer un film pas comme les autres, d'une débilité sans nom, avec des perso bien barrés, bref un des meilleurs film de comique sf que j'ai vu..et merci pour le poisson..
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2008
"H2G2 Le guide du voyageur intergalactique" est une comédie spatial à l'humour trés anglais façon Monty Python qui pose LES questions existentiels en y répondants de manière absurde. Pour cela les moyens sont là, effets spéciaux (bon dosage), décors carton-pâtes trés plaisants une fois de plus, des acteurs qui envies de s'éclater et une histoire complètement folle qui se déroule aux quatre coins de l'univers. On s'attend à un énorme délire mais le film décoit. Les moments de comédies pures se font rares, la comédie réside dans l'univers crées et l'absurdités de certaines scènes, mais le problème majeur est que c'est inégale et pas montré avec un rythme trépidant ce qui nous fait passer notre temps à attendre la prochaine bonne idée. Ces saynetes drôles justements, sont pour la plupart les théories évoqués en réponse au questions existentiels. Question serieuse, réponse absurde, accompagnée d'images surprenantes (ex: une baleine tombe du ciel en ce demande ce qu'elle fout là). Donc mise à part ces quelques scènes, "Le guide du voyageur" n'est guère prenant, une romance entre le héro et la fille est convenue, le robot à l'intelligence d'une planète n'est pas suffisament utilisé alors qu'il aurait pu apporter beaucoup et la plupart des évenements ne se poursuivent pas, on est pas dans l'aventure épique (enfin spatial) et c'est dommage. C'est sous forme de skechts à la reussites inégales avec un fil conducteur pas assez appuyé pour passionner. Cela est en contradictions avec les moyens qu'ils s'étaient donnés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2008
comme beaucoup d autre je pense que c'est le film le plus pourri que j' ai vu j ai fallit partir du ciné au bout de 5 min il faut quand meme le faire ! un tel navet ne devrait meme pas exister ! à se demander l'humour de certain pour pouvoir mettre 4 étoiles a ce film ! ce film tournée au ridicule étant sensé faire rire et au contraire plus soulant qu' autre chose !!!

ps " oublie pas ta serviette " et " merci pour le poisson " hahahaha pour voir le niveau des vannes du film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2008
4 étoiles rien que pour la scène du cachalot qui tombe du ciel en pensant "aware" et celle du mec en laine qui vomit une pelote...Bah, ouais!!

ATTENTION: aimer ce film vous mets en marge de beaucoup de gens gris (tant mieux)!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2008
un film vraiment lent, avec aucune histoire à proprement parler, les acteurs ne valent rien.Un film à éviter.
Je met 1 étoile pour les effets spéciaux et le coup du cachalot.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2008
Ne pas regarder ce film pour le côté humoristique, qui est un peu lourdaud. Par contre, l'histoire est sympa et originale et les effets spéciaux sont bien faits.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2012
H2G2 : le guide du voyageur galactique outrepasse son humour parfois minimaliste en une comédie absurde originale et inventive. Coté distribution Martin Freeman est énorme, Zooey Deschanel est toujours aussi belle avec cette lueur spéciale dans le regard, Mos Def fait trop de singerie, et Sam Rockwell en fait trop aussi. On appréciera aussi les (courtes) apparitions de Bill Nighy et surtout de John Malkovich. Coté réalisation, c'est inégal, bien que quelques séquences très inventives nous en mettent plein la vue. En conclusion, le film de Garth Jennings déborde de bonnes idées, qui auraient pu être entâchées par une réalisation trop inégale et des blagues trop vaseuses, comme c'est objectivement le cas parfois ici, mais qui est magnifié par la qualité et l'originalité de l'univers qu'il dépeint, parodique et philosophique, beau et laid, profondément drôle, cependant auquel il manque un brin de génie pour être véritablement excellent. Mention Bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 janvier 2008
Il est recommendé de comprendre parfaitement l'anglais pour rire un minimum durant ce film; ceci dit, c'est le cas de pas mal de comédies en anglais. Mais il est aussi indispensable de partager un certain humour anglais particulièrement poussiéreux, pardon, old school, pour sourire une ou deux fois durant le film. Si vous n'avez pas les qualités requises, vous risquez... l'ennui. Dommage quand on va voir une comédie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2008
Je me met au niveau des spectateurs.L'histoire est très bien imaginée mais c'est dommage que ce film ne se passe pas dans un temps reel.Il y a des extra terrestres,des planetes imaginées (meme avec de constructeur de planete).Bref quel dommage.Les decors sont bien faits.Les blagues sont très lourdes en revanche et je n'aime pas trop.Bref un film avec des hauts mais des bas.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2008
Voici l'un des longs métrages qui m'a peut etre le plus scotché à l'écran. Je ne m'attendai pas à ca la premiere fois que je l'ai vu. Une histoire digne d'un reve. Dommage que Jim Carrey ne figurait pas dans le film comme c'était prévu au départ.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2007
Quelques peu déçu par ce film, je m'attendais à mieux, mais je pense qu'il est préfèrable de le voir en anglais,ce genre de film est toujours mieux en V.O....
Cela dit, il y a quand même des passages excellents !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2007
film incroyable, humour anglais délicat,intelligent, tous les détails sont travaillés jusque dans la typographie du générique.Ce n'est pas un film tout public,mais il reste à mes yeux le meilleur du genre.
Une énorme critique de l'administration défaillante et de la politique. Un film à voir au premier, au second et au troisieme degrés. Bravo.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2007
Un scénario aussi bizarre que les rôles, une histoire à pâlir les humains. C’est délirant, décalé, c’est de l’humour Anglais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2010
Long, pas drole, j'ai trop été déçu, j'ai même pas tenu jusqu'a la fin. Deux ou 3 blagues relativement droles cependant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2007
Un film incroyable de rigolade. Avant de le voir, je m'attendait vraiment à un truc ultra-serieux n'ayant pas lu de synopsis, et dès les 15 premières minutes c'est la grosse baffe ! On pouffe de rire toutes les 2 minutes tellement l'humour dépasse la débilité la plus profonde, on se laisse gentillement emporter dans cette spirale au scénario complètement dingue, et on sort de la salle avec difficulté, on en redemande.

Et pour finir en beauté, je pense que vous ne verrez plus jamais les souris de la même façon :D
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse