Resident Evil : Extinction
Note moyenne
2,3
8877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

846 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
126 critiques
3
100 critiques
2
203 critiques
1
180 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2009
c'est distrayant , j'ai été capté par l'action. C'est correct pour le genre sans plus
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2009
Un troisième Resident Evil qui rejoint ses prédécesseurs dans les abîmes de la crétinerie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juin 2012
Troisième film encore pire que le deuxième qui était déjà raté. Milla Jovovich reprend bien son rôle d’Alice. Mais le scénario est ridicule, sa devient n'importe quoi et de dire en dire : Entres plus de zombies, un gros monstre à la fin et des clones d’Alice. Les suites annoncées ne me donnent pas envie, pour moi je m’arrête la pour cette saga.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2010
On dirait que cette saga qui avait très bien commencé devient de moins en moins bien au fur et a mesure que les épisodes s'enchaine...
Dommage .
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2009
Déjà le film ne s'inspire pas d'un scénario d'un des jeux vidéos, ce qui rend le film à peut près supportable!!! Mais je pense que d'avoir introduit les personnages de claire redfield et albert wesker dans ce film n'était franchement pas utile!! Juste utile à encore se mettre les fans des JV sur le dos peut être... La scène que j'ai apprécié, c'est lors de l'attaque des oiseaux sur le convoi, sinon ba c'est bof bof, mais ça reste le moins raté des trois...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2009
tout d'abord j'ai vraiment apprécié ce film puisque, l'histoire du jeu est tres bien retranscrite avec et surtout les personnages principaux du jeux tels que carlos et alice sont de nouveau bien présent dans ce film. De plus j'ai adoré le role essentiel de albert wesker qui est incroyablement bien interprété, et la classe avec ses lunettes de soleil. Une anbiance stressante et oppressante tout comme le premier opus des jeux vidéos. une mise en scène spectaculaire qui nous met au coeur de l'action surtout grace au pouvoir exceptionnel de alice et les effets spéciaux sublimes notamment lorsque les corbeaux attaquent. en bref un film "génénial", plein d'émotions et de suspense, j ai failli failli lacher une larme en voyant la fin si émouvant avec son retournement de situation qui nous fait attendre avec impatience le prechain volet.
Vous aurez bien sur compris que je fais de l'ironie en parlant de ce "film", allez rejouer au jeu au lieu de regarder ce désastre. heureusement que milla jovovich est la pour "relever le niveau".
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2012
Un troisième opus dans la lignée du deuxième voir même encore meilleur. Tous les ingrédients sont là : action explosive, gore et une Milla Jovovich que rien n'arrête. Un très bon troisième opus. A quand un quatrième ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2009
Bon film de genre avec des scénes excellentes, sorte de Lara Croft au pays des Zombis.

Ca divertit.. bien.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2009
Ce que j'appelle un navet platinum. L'action est gérée n'importe comment, la traque par satellite, qui s'avérait intéressante est grillée en 2 minutes par un procédé totalement idiot, Milla arrive, bousille tout ce qui bouge lentement. La personnalité du docteur est stéréotypée et inintéressante, et franchement, les dialogues sont d'une prévisibilité ! (Le gros zombis tout moche se dresse devant Milla : "Je suis l'avenir de l'humanité, ha ha ha !" (lol) et Milla de répondre "L'avenir ? Tu n'as aucun avenir !"). Et cette histoire de clonage est totalement absurde, elle sert juste à multiplier la star. Poubelle ! (et je ne parle pas du plagiat des "oiseaux" de Hitchcok)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2010
De belle scène d'action mais je la réalisation laisse à désirer quand même espérons que RE 4 remonte la barre
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2009
Resident Evil: Extinction est un troisième volet qui se révèle être une agreable surprise.
Un virus expérimentale à transformer la population en zombie. Alice et quelque survivants tentent de se rendre en Alaska, la seule terre non contaminée.
Voilà un scénario ( signée Paul W.S. Anderson ) qui n'a rien de franchement extraordinaire, mais qui se révèle quand même un peu plus attrayant que celui des deux premiers opus.
Mais cela n'empêche pas le metteur en scène Russell Mulcahy de faire le meilleur film de la saga, et de loin.
Voilà un film qui fait penser enormément à Mad Max 2: le défi - notamment en ce qui concerne les décors et au étendues désertiques - et qui fait que ce film post-apocalyptique est assez attachant et efficace.
Ce film est également un hommage a Alfred Hitchcock, grâce notamment à une scènes d'attaques d'oiseaux particulièrement réussis.
En ce qui concerne la photographie, elle est l'oeuvre de David Johnson, et elle se trouve être vraiment très réussis notament lors des scènes d'extérieur.
Par contre les effets speciaux et visuels ( pourtant signée Patrick Tatopoulos ) ne sont pas toujours d'une totale réussite, notament le séquence entre Alice et les chiens où ces derniers sont tout de même assez mal fichus.
Au niveau de l'interprétation, Milla Jovovich se trouve être beaucoup plus compétente dans son rôle, notamment sur les scènes de combats, et qui semble également tout droit sorti d'un western de Sergio Leone par rapport à son look.
Voilà donc un long métrage qui s'avère assez surprenant et passionnant et que je conseil a tous de visionner, même si il possède quelques longueurs notamment vers le milieu du film.

13/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2009
Une série de fusillades et de scènes d'action divertissantes, sans oublier Milla Jovovich qu'on retrouve avec plaisir dans ce dernier volet. Mais l'ensemble manque cruellement d'originalité et sans surprises.
max030
max030

7 abonnés 168 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2009
Ce troisième opus de Resident Evil est un bon film d'action et de zombie qui offre une vision post-apocalyptique du monde. Le scénario de cet opus n'est certes pas novateur mais il s'inscrit parfaitement dans la ligne des deux précédents en donnant une nouvelle dimension à l'histoire d'Alice et des autres survivants. On pourra d'ailleurs regretter l'absence de Jill Valentine et d'Angela dont on ne parle pas dans le film. Les points forts de ce film sont assurément les scènes de combats rythmées et diversifiées, la bande sonore originale toujours aussi efficace et les décors grandioses surtout celui de Las Vegas.
Le petit plus étant la fin très prometteuse. un film que je conseille vivement !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2009
les dialogues sont mauvais, le scénario est navrant, les zombies sont vraiment très lent et très marrants, les incohérences pleuvent (en particulier la scène ou 5000 zombies sortent d'un petit contener)pour résumer ce qui devait au départ etre un film d'horreur se révèle etre une comédie délirante! Donc 2 étoiles pour les fous rires.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2010
Il n'y a plus rien à voir avec le jeu... Aucun personnage n'est respecté, le scénario est nul (un désert ???). Il n'y a pas de suspense, ni d'intrigue ou quoi que ce soit qui fait le bonheur des fans. Milla Jovovich est pire que tout, son jeu d'acteur est très mauvais, et avec ses pouvoirs, elle est franchement ridicule. Ce film ne présente que de l'effet visuel sans aucune onde d'intelligence. Les zombies sont toujours sympathiques (sauf le fait de vouloir les domestiquer) mais c'est tout. Nul.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse