Broken Flowers
    3,3
    8311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken Flowers ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 26 mars 2024
    Ayant adoré Paterson de Jim Jarmusch, j’avais regardé beaucoup des ses autres films mais malheureusement, beaucoup m’avait énormément déplu ou au mieux plu sans plus. Mais ici, ce Broken Flowers m’a un peu réconcilié avec son style. Évidemment ça reste très lent et il y a toujours des longues scènes où ils ne se passent pas grand chose donc je ne crierai pas au chef d’œuvre mais sur le fond, j’aime beaucoup ce que propose Broken Flowers. Un homme qui essaie en quelque sorte de retrouver un sens à sa vie en explorant son passé et en espérant quelque part faire de ses relations passées son futur, du fait qu’il a un fils. Tout ça jusqu’à un final où sa quête s’avère vaine, comme si son existence n’avait pas de sens. Au final, c’est quelque chose qui ne m’étonne pas du tout de Jim Jarmusch mais au moins, le concept du film est suffisamment original pour donner un intérêt au film, et voir l’impact du temps sur les relations de Don est en plus assez amusant. Bref, une bonne découverte !
    Leyeu0729
    Leyeu0729

Publiée le 24 février 2024
    Scénario ultra simpliste. Comédie sans humour. J'ai perdu 2heures de ma vie à regarder cette purge que j'ai infligée à ma compagne qui depuis me fait la gueule. La nuit risque d'être calme pour moi, à l'image du film. Merci Jarmusch!!!
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 17 février 2024
    Don est un Don Juan, çà ne s’invente. Sherry, sa jeune compagne du moment, le quitte. On le sent blasé et habitué de cette situation. Riche et célibataire endurci et sans enfant, un événement va le faire sortir de sa zone de confort. Une missive, anonyme, lui annonce que son fils de 19 ans le recherche ; mais quelle est l’ex compagne qui pourrait être la mère. Porté par son voisin qui lui a une tripotée de marmots et écoute de la zik trop super (la BO affro jazz est à tomber par terre) dont il fait profiter Don, il va se mettre en quête de ce fils en commençant par identifier la mère.
    Et nous voilà parti pour un road movie tout en douceur, un slow movie, à la rencontre des 4 femmes de sa vie de l’époque ; 4 courts métrages d’une drôlerie mélancolique s’en suivent. Délaissant la psychologie et les flash-backs, on suit un Bill Murray impeccable en mode Droopy ; une composition proche de celle de « Lost in translation ». Jim Jarmush en véritable poète des images qu’il est, filme avec beaucoup de doigté ses gens mélancoliques, étouffés par la solitude de la vie moderne ; avec l’élégance discrète qui le caractérise. Son personnage a beau être riche, il est renvoyé à la vacuité de sa vie ; c’est cette leçon qu’il lui inflige. Ce dernier, et c’est aussi du Jarmush reste digne dans le désarroi ; il y a beaucoup d’humour dans cette forme de désespoir… et au terme du film un éveil !!!
    Il démontre aussi sa grande maitrise de la mise en scène, un plan, une ellipse, un cut brutal, un plan fixe lourd de sens ; l’émotion et l’humour jaillit plus des silences et des plans que des dialogues chez lui. Il maitrise le pouvoir des images.
    Pour ce film qui traite avec beaucoup de tact ; de l’amour, le temps qui passe et la paternité ; l’ambiance film à sketchs de cette construction, ne fait pas de celui-ci son meilleur ; même si on est emporté par sa poésie.
    Un Jarmush en mode mineur, mais un Jarmush tout de même
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    DX333
    DX333

Publiée le 4 janvier 2024
    Road movie d'un gars qui a tout mais reste complètement paumé. Encore un qui ne comprend rien à l'amour et comprend donc qu'il ne comprend rien à lui-même. Merveilleuses interprétations ne tous les acteurs qui ont dû bien s'amuser dans cette comédie très sérieuse qui ne se prend pas au sérieux.
    Agnès Lapraz
    Agnès Lapraz

Publiée le 21 octobre 2023
    Film agréable à regarder, belles images, situations, ambiances. J'aime le cinéma de Jim Jarmusch, son rythme et sa singularité. Par contre y en a marre marre marre de voir au cinéma des vieux tromblons affaissés avec des jolies femmes de 20 ans de moins qu'eux. J'enlève un point rien que pour ça, assez de cette misogynie de la prise d'âge.
    Mariejosephedye
    Mariejosephedye

Publiée le 30 mai 2023
    Un joli film pour nous redire qu'une relation perdue est bien perdue, qu'un père qui ne s'ocuppe pas de son enfant le perd á jamais!! Film tendre, amusant, charmant, VO formidable, beau film!!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 21 mai 2023
    2,5 étoiles - Broken Flowers

Film sympa. Suites de scènettes cocasses avec un Bill Murray finement touchant. Le scénario est plutôt bien pensé. Reste une mise en scène un peu poussive. Pas d'ennui, mais un sentiment de superficialité.
    noizet
    noizet

Publiée le 20 mai 2023
    un film "d'ambiance" pour les cinéfils purs et durs dont je ne fais malheureusement pas partie. les interminables plans fixes permettent de comprendre que le héros est en train de réfléchirr ... pendant que le spectateur s'endort !
    Amateurs d'action, de films comique, sentimental, ou d'aventure,, passez votre chemin ce sénario ne vous concerne pas ...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 mai 2023
    Un très beau drame de Jim Jarmusch avec Bill Murray , Jeffrey Wright , Sharon Stone , et Tilda Swinton .
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 mai 2023
    En 2005, Jim Jarmusch livre un film languissant et mélancolique comme il en a l’habitude. Lorsqu’un célibataire endurci et taciturne (Bill Murray) reçoit un courrier anonyme lui annonçant l’existence d’un fils caché, il part à la rencontre de ses anciennes conquêtes pour découvrir la vérité. A travers le portrait de plusieurs femmes (Sharon Stone, Frances Conroy, Jessica Lange et Tilda Swinton), le réalisateur prend le temps de décrire les différentes facettes de la société américaine profonde. Il porte également une réflexion sur le temps qui passe, la paternité et la solitude avec une ironie bourrée d’humour. Bref, un délicieux road-movie rempli de nostalgie.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 4 mars 2023
    Surréaliste ! On devrait s'ennuyer ferme avec ces plans immobiles et pourtant on s'attache à cet être pas si veule que ça puisqu'il se tapait 5 nanas en même temps ! Bon, certes, on se demande comment il les voyait assidûment vu qu'il faut prendre l'avion pour aller de l'une à l'autre ! Le film est déroutant donc intéressant et mention spéciale à la bande son de qualité !
    FORET J.
    FORET J.

Publiée le 8 janvier 2023
    j 'ai été très déçu par ce film. Je trouve le scénario banal et le rythme du film très lent. Bill Murray surnage .
    il y a des apparitions furtives de J.Lange et S.Stone.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 4 décembre 2022
    Pas sensible à cet humour décalé, Bill semble flotter dans un film qu'il traverse sans incarner. Une curiosité..
    Marlène VAN DAMME
    Marlène VAN DAMME

Publiée le 9 octobre 2022
    Franchement déçue par cette longue longue introspection qui ne finit sur rien. Preuve en est que les acteurs ne font pas tout.
    Chantal D.
    Chantal D.

Publiée le 26 septembre 2022
    Marre de ces films que l'on regarde jusqu'au bout en espérant une fin cohérente. Mais non il n'y a aucune fin. C'est comme lire un bon roman et se retrouver à la fin sur un "plat* pas de fin on reste comme un con, déçue très très déçue. Ils n'ont pas trouvé comment terminer ce film c'est certain.