Odette Toulemonde
    2,6
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Odette Toulemonde ?

Publiée le 7 mars 2008
    Odette Toulemonde est un film de bonheur, Frot aurait du avoir le cesar tant elle magnifique, Dupontel joue bien son rôle de depressif, Weber lui est parfait dans son rôle 'mechant'. Un scénario un peu simpliste, comme Odette, le film est un super moment de bonheur.
    Si vous l'avez pas vu, prenez-un paquet de mouchoir,vous en aurez besoin. A louer ou a acheter de toute urgence
    Publiée le 29 février 2008
    Odette Toulemonde, c'est un peu notre Mary Poppins. Elle chante, s'envole en pensant aux livres de Balthazar, et ce tout en nettoyant, cuisinant et cousant des plumes. Et l'excellente Catherine Frot fait le bonheur autour d'elle, fort bien secondée par Dupontel. Un film simple et sans prétention, mais un élixir de jouvence, un antidépresseur dont on ressort simplement heureux et apaisé.
    Publiée le 28 février 2008
    Pas déçu même après avoir lu le livre!
    Frot et Dupontel sont magnifiques!
    Une très belle histoire bourrée de bons sentiments, certes naïfs, mais tellement justes!
    Publiée le 28 février 2008
    Le film a été démolli par la critique mais bon il y a pire que ce film rose bonbon dont la candeur est surprenante.Bien sur la réalisation est inexistante et Monsieur Schmitt prend trop souvent sa caméra pour un stylo mais l'interprétation est excellente à commencer par Catherine Frot qui si elle avait joué sous la direction de Max Pécas aurait élevé bon nombre de ses nanars au rang de chef-d'oeuvre..
    Publiée le 27 février 2008
    J'ai apprécié ce film, charmant, qui raconte la vie de tout le monde, fantastique jeu de mot au passage. Je ne mettrais tout de même pas quatre étoiles car y'a des passages assez longuets et ennuyeux.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Petite comédie sympathique sur la simplicité, sur les honnêtes gens, le goût des choses simples. Du coup, on regarde ce film avec un peu de recul avec une pointe d'agacement par moments, devant tant de naïveté...
    LB_66
    LB_66

Publiée le 27 février 2008
    J'aurais été indulgent en mettant deux étoiles.
    On est toujours heureux de retrouver Catherine Frot qui pète la forme, mais le reste semble léger, sans réelle consistance.
    On est assez déçu.
    ptitchrys
    ptitchrys

Publiée le 26 février 2008
    un film léger et doux comme peut l'être un bonbon...
    Will1
    Will1

Publiée le 27 février 2008
    Super drôle !! J'ai été très surprise de voir la presse lui mettre si peu d'étoiles !! C'est une histoire tout à fait charmante qui nous donne une belle leçon de la vie !! Je trouve qu'Eric Emmanuel Schmitt s'en est très bien sorti car ce film est vraiment bien réalisé !! Il y a aussi beaucoup de poésie dans ce film à la fois drôle et léger. On s'attache beaucoup au personnage principal donc à Odette qui déborde de joie et d'optimisme !! Catherine Frot était tout simplement géniale dans ce rôle !! Bref, on passe un très bon moment devant cette délicieuse comédie !!
    Publiée le 25 février 2008
    Gros navet mièvre. On a mal pour les acteurs.
    Publiée le 24 février 2008
    Qu'est ce que Catherine Frot et Albert Dupontel viennent faire un film aussi bas. Une histoire complétement débille. Même si on rigole bien par moment ca ne passe pas. Heureusement que ces 2 acteurs sont bons dans ce film
    Publiée le 24 février 2008
    Superbe film ou l'on peut facilement s'identifier aux personnages (surtout Odette). Catherine Frot et Albert Dupontel, sont géniaux !
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 7 août 2010
    EES adapte une de ses nouvelles et signe une petite fable d'une mièvrerie confondante qui oppose de façon très binaire le peuple (les gens pas très malins mais qui ont la joie de vivre) et les intellos (méprisants, cyniques, frustrés). Du coup, absolument tous les personnages sont traités avec une condescendance et un mépris qui font froid dans le dos. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour éviter le naufrage...
    Publiée le 20 février 2008
    Quelle classe cette Catherine!
    J'aime les films qui vous font tant de bien. A visualiser absolument, surtout si vous êtes déprimé, cela va vous mettre la pêche pour des semaines!
    Publiée le 19 février 2008
    La presse n'a pas aimé ??? Tiens... exactement comme dans le film...
    Quand on méprise quelque chose, il faut se demander ce qui nous dérange. Un petit fond de vérité, peut-être ?
    Plusieurs d'entre nous nous croyons obligés d'être « sérieux », complexes, voire alambiqués pour être crédibles et c'est ce qui nous rend malheureux. Odette nous démontre que le bonheur est une question d'attitude et qu'il suffit de rester soi-même et de rêver sans souci du qu'en dira-t-on pour être heureux et distiller le bonheur autour de soi. C'est rassurant de voir (au vu du pourcentage des critiques du public) que si ça fait peur à une poignée de gens, en revanche ça donne espoir à un tas d'autres.