Et si c'était vrai...
Note moyenne
2,8
5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2013
L’auteur Marc Lévy jouit d’une notoriété certaine et possède un noyau-dur de véritables inconditionnels de ses œuvres, il n’est donc pas étonnant de voir qu’Hollywood lui ait porté de l’intérêt afin d’adapter pour le grand écran l’un de ses romans. Dans cette bluette basée à San Francisco nous suivons David qui emménage dans un nouvel appartement cosy, il va vite faire la rencontre de l’ancienne locataire qui a la particularité de ne pouvoir être vue que par lui seul. Afin se débarrasser de cet encombrant bagage, David va tout tenter pour élucider ce mystère mais le destin semblait en avoir décidé autrement… Les comédies romantiques tintées de fantastique sont très rarement réussies, le film de Marc Walters est loin d’être inintéressant mais il n’arrive pas non plus à sortir du lot. ? Dans ce genre de film le plus important est de créer une ambiance sympathique pour que les spectateurs puissent être transportés dans cette histoire mais ici les décors tout droit sortis d’une mauvaise sitcom ne laisse aucune place à cela. Malgré cet univers sans imagination aucune, les acteurs essayent tant bien que mal de sauver les meubles mais les gags souvent orientés gaffes lourdes ne leur laisse pas énormément de place. Leger, "Et si c’était vrai …" est un divertissement honorable si l’on est d’humeur clémente.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mai 2011
Un film pas mal. Il manque un petit peu de scénario.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2010
Ce film est absolument genial de même pour Freaky friday ou encore lolita malgres moi du meme realisateur!
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2010
Un film trop léger malgré le bon casting, c'est surjoué, donc on n'y croit pas et on ne rentre pas vraiment dans le film.. Bon après on ne s'ennuie pas trop, et ça reste un film sympathique avec une fin convaincante..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2013
Pas vraiment interessant , on s'ennuie un peu
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2010
Déçu ! Le réalisateur n'a pas su adapter correctement le livre qui est Largement meilleur que le film (et le livre n'est pas un chef d'oeuvre!). Il n'a pas gardé les bons moments du livre qui auraient pu nous faire apprécier un peu plus les personnages . Ce film n'est pas déplaisant à regarder mais le niveau reste quand même bas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2010
Quel film !! Moi qui ne suis pas friande des films à l'eau de rose ben celui là m'a agréablement surprise !!
Émouvant, touchant, très drôle sans mièvrerie vraiment je le conseille tous : ce n'est pas qu'un film pour fille ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2010
Il parait que quand on a lu le livre on déteste le film(comme souvent d'ailleurs!!) mais ce film est vraiment sympa,le jeu d'acteur est exellent!! j'ai vraiment passé un bon moment!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mai 2012
Attention film pour femme, donc les mecs ne vous laissez pas avoir ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2010
Extrêmement touchant, drôle, et divertissant!!!
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2014
Le spectre tenace de l'amour au détour de votre canapé ! Un bon moment.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2010
N'ayant pas lu le livre avant (ce qui, au vu des premières critiques des spectateurs, semble être mieux), cette comédie romantique m'a fait verser quelques larmes. Les acteurs (Reese Whiterspoon et Mark Ruffalo) portent le film et je reconnais que l'histoire est quelquefois tirée par les cheveux. Les coeurs d'artichaut (comme moi ^^) seront forcément touchés par ce film qui ne restera pas la référence du genre mais qui permet de passer un agréable moment de cinéma. A voir à 2 si possible ;)
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 décembre 2009
Une adaptation totalement ratée du livre dont il s'inspire. D'ailleurs le mot est juste : le film ne fait que s'inspirer du roman.

Là où le roman est drôle, touchant, émouvant ... le film lui est lent, ennuyeux et fade ...
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2009
Je n'ai pas lu le livre et ça ne me donne vraiment pas envie de le lire! Qu'est ce qu'on s'ennuie en regardant ce film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2009
Un film etonnant et vraiment surprenant. On s'attend a une banale histoire d'Amour façon Hollywood et tout dérape d'un coup. Des acteurs grandiose, des effets speciaux bien intégré comme il faut et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'a Denouement Finale.
Un trés jolie conte de fée fantastique comme on aimerait en voir souvent. Encore merci pour le Spectacle !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse