5498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brqui-gonjinn
110 abonnés
955 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 avril 2013
L’auteur Marc Lévy jouit d’une notoriété certaine et possède un noyau-dur de véritables inconditionnels de ses œuvres, il n’est donc pas étonnant de voir qu’Hollywood lui ait porté de l’intérêt afin d’adapter pour le grand écran l’un de ses romans. Dans cette bluette basée à San Francisco nous suivons David qui emménage dans un nouvel appartement cosy, il va vite faire la rencontre de l’ancienne locataire qui a la particularité de ne pouvoir être vue que par lui seul. Afin se débarrasser de cet encombrant bagage, David va tout tenter pour élucider ce mystère mais le destin semblait en avoir décidé autrement… Les comédies romantiques tintées de fantastique sont très rarement réussies, le film de Marc Walters est loin d’être inintéressant mais il n’arrive pas non plus à sortir du lot. ? Dans ce genre de film le plus important est de créer une ambiance sympathique pour que les spectateurs puissent être transportés dans cette histoire mais ici les décors tout droit sortis d’une mauvaise sitcom ne laisse aucune place à cela. Malgré cet univers sans imagination aucune, les acteurs essayent tant bien que mal de sauver les meubles mais les gags souvent orientés gaffes lourdes ne leur laisse pas énormément de place. Leger, "Et si c’était vrai …" est un divertissement honorable si l’on est d’humeur clémente.
Un film trop léger malgré le bon casting, c'est surjoué, donc on n'y croit pas et on ne rentre pas vraiment dans le film.. Bon après on ne s'ennuie pas trop, et ça reste un film sympathique avec une fin convaincante..
Déçu ! Le réalisateur n'a pas su adapter correctement le livre qui est Largement meilleur que le film (et le livre n'est pas un chef d'oeuvre!). Il n'a pas gardé les bons moments du livre qui auraient pu nous faire apprécier un peu plus les personnages . Ce film n'est pas déplaisant à regarder mais le niveau reste quand même bas.
Quel film !! Moi qui ne suis pas friande des films à l'eau de rose ben celui là m'a agréablement surprise !! Émouvant, touchant, très drôle sans mièvrerie vraiment je le conseille tous : ce n'est pas qu'un film pour fille ;)
Il parait que quand on a lu le livre on déteste le film(comme souvent d'ailleurs!!) mais ce film est vraiment sympa,le jeu d'acteur est exellent!! j'ai vraiment passé un bon moment!!
N'ayant pas lu le livre avant (ce qui, au vu des premières critiques des spectateurs, semble être mieux), cette comédie romantique m'a fait verser quelques larmes. Les acteurs (Reese Whiterspoon et Mark Ruffalo) portent le film et je reconnais que l'histoire est quelquefois tirée par les cheveux. Les coeurs d'artichaut (comme moi ^^) seront forcément touchés par ce film qui ne restera pas la référence du genre mais qui permet de passer un agréable moment de cinéma. A voir à 2 si possible ;)
Un film etonnant et vraiment surprenant. On s'attend a une banale histoire d'Amour façon Hollywood et tout dérape d'un coup. Des acteurs grandiose, des effets speciaux bien intégré comme il faut et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'a Denouement Finale. Un trés jolie conte de fée fantastique comme on aimerait en voir souvent. Encore merci pour le Spectacle !!!